Challenge District (2013)

Interminablement…Bon !

Après une séance de tirs au but interminable et stressante pour tous les joueurs et supporters de St Clar, « Lolo Gamot » encore une fois délivre tous les siens par son arrêt et offre par la même occasion pour la 4ème année consécutive ce Challenge du District au Sporting.

FINALE DU CHALLENGE DU DISTRICT : ST CLAR II  – EAUZE II : 0-0 TAB : 11-10

Equipe : 1. L. Gamot, 2. M. Berto, 3. D. Solagna, 4. C. Lecoublet, 5. PM. Sabarros, 6. V. Taupiac (Cap), 7. M. Huntz, 8. C. Suzes, 9. J. Lasserre, 10. A. Mouchet, 11. T. Hrodej. Rempl: 12. C. Maillasson, 13. A. Arroues, 14. V. Lucas, Coachs: C. Boukkera et J. Blancard, Soigneurs : P. Pinto, M. Xompero et Y. Gensac

But:

Avertissement: M.Berto (Obstruction)

Tout d’abord cette journée démarra par un rendez-vous donné à 9h au groupe de la réserve par « Coach Bouki » au terrain d’honneur de St Clar pour un léger réveil musculaire. Après une séance tactique sur tableau noir au Foyer du club, direction le Restaurant de l’Aérodrome à Auch pour un menu sportif d’avant match. Face à cette équipe d’Eauze que les St Clarais ont déjà affronté par deux fois en championnat cette année et qui leur avait posé bien des problèmes, le match commence timidement des deux côtés, un round d’observation s’installe. Les Elusaldes sont les premiers dangereux notamment sur coup de pied arrêté. Les réservistes répondent dans la foulée par « Tom », son tir en pivot suite à un corner est repoussé par le gardien sur le poteau. Eauze notamment par son milieu de terrain développe de bonnes actions mais la défense St Claraise veille et ne lâche rien. Suite à un nouveau coup de pied arrêté, les joueurs d’Eauze trouvent le poteau à leur tour. Les joueurs du Sporting essayent de construire leurs attaques mais la défense visiteuse anéantit toutes les actions. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité 0-0. Après la pause des citrons, c’est Eauze qui aura plusieurs fois l’occasion de prendre l’avantage, mais leurs attaquants pêchent dans le dernier geste. Les St Clarais quant à eux seront timides offensivement, même si « Arroues » est tout près d’ouvrir le score, mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu. Rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps règlementaire, on aura droit aux prolongations. La fatigue se faisant sentir, les prolongations ne donneront rien, chaque équipe restant bien en place défensivement pour éviter de prendre un but. La décision se fera donc au pénalty. Une séance de tirs au but digne d’un film « Hitchcockien », les Elusaldes ont par  trois fois la victoire au bout du pied, mais « Lolo » maître en la matière d’arrêt de pénalty détourne les frappes quand ce n’est pas la maladresse des tireurs qui l’aide. « Bono » transforme son pénalty et par la même occasion le 14ème de la séance, l’attaquant d’Eauze place son ballon et tire, « Lolo » part du bon côté et l’arrête. Joie des joueurs et des nombreux supporteurs dans les tribunes. Le Sporting après 2010, 2011, 2012 remporte pour la 4ème année consécutive le Challenge du District. Après l’accession en Promotion Excellence, cette victoire en coupe ponctue une saison pleine et magnifique pour ce groupe dirigé et guidé d’une main de maître par « Coach Bouki ». Une saison qui restera longtemps historique pour le Sporting.

4ème titre consécutif en Challenge du Dsitrict pour les Réservistes du Sporting

En photos :