Souvenir….en 2010, le Sporting Club Saint-Clarais réalise le doublé !

03/05/20:

Souvenir….en 2010, le Sporting Club Saint-Clarais réalise le doublé !

Un moment passionné et passionnant du Club Saint-Clarais

C’était le 1er mai 2010, une journée mémorable pour le Sporting Club Saint-Clarais Football qui remportait le même jour le Challenge du District avec son équipe 2 à Solomiac contre SCP 3 et la Coupe du Gers avec son équipe 1 à Auch contre Aubiet.

S’en suivirent des moments mémorables jusqu’au bout de la nuit au mythique foyer du football… En début d’après-midi, les réservistes de Saint-Clar ont décroché le Challenge du District à Solomiac. Ils se sont imposés (1–0) face à Sainte-Christie-Preignan grâce à un but de “Kinou” Malateste peu après l’heure de jeu (63e). Après une première mi-temps équilibrée, les Saint-Clarais ont su forcer la décision avant de gérer une fin de match difficile durant laquelle les deux équipes ont été réduites à dix.

Sainte-Christie-Preignan leur a fait une haie d’honneur. Très fair-play !

Sur la pelouse du complexe sportif Patrice-Brocas d’Auch, l’équipe 1 du Sporting était opposée en fin d’après-midi, à Aubiet qui domine le début de la rencontre. Le match s’équilibre et les Lomagnols qui parviennent à développer du jeu, trouvent la faille après la demi-heure. Sur une remise d’Armengol, Garcia fixe Fratus et ouvre le score (1–0, 37e). Sur un second contre Saint-Clarais, Verhelst est obligé de faire la faute sur Armengol, à l’entrée de sa surface de réparation. Bien qu’excentré, le coup franc du gaucher Espiau est parfaitement repoussé par Fratus, mais malheureusement le ballon est contré par le dos d’un de ses défenseurs et franchit la ligne de but (2–0, 39e).

En seconde période, devant la pression aubiétaine, Jouet et ses coéquipiers se contentent donc de bien défendre et de lancer des contres. Armengol (50e, 65e), puis Garcia (80e), ne sont pas loin de tuer le match, mais les joueurs de la Vallée de l’Arrats luttent jusqu’au bout et Baelde expédie un nouveau coup franc juste au-dessus de la barre transversale (84e). Sur un débordement et un centre en retrait millimétré de Vilain, Lenormand se fait ensuite contrer (87e).

Pour les Saint-Clarais, le trophée départemental récompense une saison aboutie qui les voit également occuper actuellement la seconde place du championnat d’Excellence.