Le Sporting et la Coupe de France

 

 

 

 

 

La Coupe de France fait rêver nombre de footballeurs, quel que soit le niveau où ils évoluent. Et le Sporting n’échappe pas à la règle, peut-être contaminé par son arbitre Mathieu Dugros qui est un véritable amoureux de cette épreuve dont ils collectionne tous les souvenirs (en particulier, une collection de 165 maillots!).

Depuis que le club s’engage dans cette épreuve, même sans espoir de la gagner, celle-ci a procuré de nombreuses émotions aux joueurs, dirigeants et supporters du Sporting et laisse quelques souvenirs impérissables.

Saison 2010/2011 :

Le Sporting, petit poucet du 5eme tour et dernier club gersois, est éliminé par l’OL Girou, club de PH et qui depuis à accéder à la DH.

L’équipe du Sporting avant le match face à L’OL Girou.

 

Auparavant, ce groupe, dirigé par Stéphane Portillo,  s’était défait d’une équipe de PL et de 2 équipes de PH.

Le bonheur de la qualification pour le 5ème tour

 

Saison 2013/2014 :

3 ans après ce premier exploit, le Sporting, coaché par Julien Blancard, renouvelle sa performance. Ils sont en effet éliminés au 5eme tour par une magnifique équipe de Foix qui montera la même saison en DHR.

Avant le match contre Foix

Nul doute que les futures équipes du Sporting sauront se montrer digne de leurs ainés et enrichirons encore l’armoire aux souvenirs